- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KT_Mr_Poireau, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Interprétation contre productive/eronée de l’analyse des stats de second degré de votre tracker.
Bonjour à tous je me permets de solliciter la communauté afin de nous faire part de vos expériences via vos HH ou l’analyse de vos stats via votre tracker vous a porte préjudice in game dans vos sessions.
Ces derniers temps je me rends compte que je prends parfois des décisions éronées basées sur mon tracker
pourtant j’ai conscience que le nombre d’occurrences est très important notamment sur les stats de second degré et +.
C’est pourquoi j’ai décidé de me focus sur les stats basiques,de conserver mon instinct pour les autres stats d’un degré supérieur et ne les utiliser qu’en ayant un panel de cas suffisamment conséquent et de l’exploiter
surtout a posteriori afin de développer mes reads.
A Fortiori étant ancré en nl 10 je pense que je me prends trop le choux parfois étant donné le field ,en effet il y a tellement de spots à prendre contre des récréatifs qu’il convient à mon sens de jouer plus simplement dirons nous. Cependant j’ai conscience qu’il faut prndre toujours son temps pour prendre ses décisions qui parfois peuvent paraitre simples mais un temps de réflexion minimum permet je pense de ne pas jouer en mode automatique non plus et d’ainsi jouer de maniére optimale….sans passer quinze plombes sur un spot non plus alors qu’imo le spot est simple.Voilà tout le sens de mon post.Hate de voir vos expériences,merci d’avance à tous.
Hi M. Poireau
En sommes, tu nous expliques de ne pas baser nos décisions de play uniquement par rapport à notre tracker, et de ne pas tomber dans un jeu automatique. Si c’est bien cela, il ne faut pas oublier ce que nous expliquaient Laplume et Whathesle :
(1) le tracker ne prendra jamais en compte la dynamique d’une table (cela reste uniquement que des statistiques à un moment donné)
(2) même si nous avons beaucoup de mais sur un Vilain. Il peut jouer différement d’un jour à l’autre (eh oui, nous avons affaire à des Humains en face de nous…) et suivant l’humeur de chacun (et les bouteilles bues dans la journée….. je n’en dirai pas plus) Vilain peut jouer plus ou loose et spew par rapport à ces stats
(3) Le tracker doit être vue juste comme une aide à la décision pour certain coup…. mais la décision finale de reviens totalement infine. Nous devons être responsable de nos plays et non pas le tracker….
Si j’ai fais un hors sujet, alors je n’ai pas compris aussi ton post.
GG à toi
« Si j’ai fais un hors sujet, alors je n’ai pas compris aussi ton post. »:Non pas du tout excellente réponse merci beaucoup.
Je te rejoins dans ce post puisque je viens moi aussi de revoir ma stratégie vis a vis de mon tracker
En effet, je remarquais que ma lecture des stats prenaient le pas sur ma lecture de la table, et que je me disais des choses du style « j’ai QQ mais le mec en face de moi qui est la depuis 100 mains me 3bet shove 20BB avec un vpip de 5 et un pfr de 2, je vais me go broke face a KK ou AA c’est sur » etc je schématise mais je me retrouvais a folder parfois l’infoldable et a jouer de facon contre productive
Du coup, j’ai revu mon HUD, j’ai viré pas mal de stats et j’ai gardé simplement:
VPIP/PFR/3bet/AF
Avec ca je pense que c’est amplement suffisant pour la limite que je joue et ca me permet de jouer davantage sur mon feeling et la table sans me soucier des « raise sur cbet, call cbet » etc qui sont des bonnes informations mais viennent au final polluer mon jeu
Voila donc je te rejoins completement
Je pense modifier mon HUD en ne mettant que les stats de base afin de les avoir in game mais de consulter celles qui nécessitent un grand nombre d’occurrences que lorsque je fais des « micro-pauses » pendant ma session afin de faire un peu le point sur mes adversaires aux différentes tables et pendanT mes sessions review hors des tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.