- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolo01000, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je vois de plus en plus de joueurs qui 3bet des PP que ce soit IP ou OOP.
Je me demande si ce move est EV+ et pour quelles raisons ?
Si vous pouvez m’éclaircir sur le sujet je vous en serai reconnaissant.
KTment votre !
Si le spot de 3bet est bien choisi c’est ev+, c’est à dire vs les bons profils, les positions, profondeur…
oop vs un reg qui va pas trop te payer quand tu es en value les pps vont être injouable si tu juste call imo
Mes conditions pour call les pps oop:
– open UTG d’un reg qui est très serré à cte position
– open d’un nit qui barel post flop
– open d’un fish
– être en MW avec stack min >= 60bb
– être deep
sinon pour moi oop c’est 3b > fold > call
dryas said
oop vs un reg qui va pas trop te payer quand tu es en value les pps vont être injouable si tu juste call imoMes conditions pour call les pps oop:
– open UTG d’un reg qui est très serré à cte position
– open d’un nit qui barel post flop
– open d’un fish
– être en MW avec stack min >= 60bb
– être deep
sinon pour moi oop c’est 3b > fold > call
+1
Tu dois déjà savoir qu’en cash game on considère que pour pouvoir call une pocket il faut espérer récupérer environ 10 fois ta mise postflop (si ton plan est de c/fold à chaque fois que tu ne touches pas ton set).
C’est énorme, et difficile à obtenir surtout OOP ou pour faire gonfler un pot tu vas souvent devoir c/raise ou donk cher (deux mooves qui effraie pas mal les joueurs).
Ce qui rend la plupart du temps le set mine (fait de payer pour toucher ton brelan) hors de position EV- contre beaucoup de joueur.
Pour autant ces mains sont simple à jouer et les joueurs en petites limites sont souvent assez passif préflop et très en ligne postflop dans les pots 3bet.
Du coup, 3bet permet de récupérer l’initiative du coup rapidement (tout en sachant que très peu de joueurs vont 4 bet sans les nuts) pour pas trop cher (beaucoup moins qu’un c/raise en bluff ou qu’un Donk), on peut même souvent prendre le coup directement.
Postflop, un Cbet prendra souvent la dead money contre les joueurs foldant peu sur 3bet, et si tu a touché ton brelan le pot sera bien plus simple à faire exploser.
de plus il est facile d’abandonner rapidement postflop face à de la résistance notre équité se dégradant très vite.
Je suis ok avec dryas sur le fait que les pockets en dessous des 6 en blinds doivent être 3bet ou fold.
Au dessus des 6 c’est moins évident puisque tu à moins souvent besoin de toucher brelan pour gagner le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.