- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wiesong, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Depuis quelques jour « j’étudie » le cg en nl2 , il y’a une phrase qui revient souvent « Le rake est très important en micro limite »
faut il jouer sans s’en préoccupé ?
ou intégré sa a nôtre plan de jeux ?
Globalement le rake est très important sur le .fr et particulierement sur les micro limite car le CAP n’est pas atteint.
Selon moi il faut en tenir compte sans devenir parano. Si on a un jeu optimal en micro et qu’on est largement gagnant alors on bat le rake et aucune adaptation est à faire en fonction de celui-ci.
Si on est perdant, alors il me semble surtout necessaire de bosser nos leaks pour gommer les grosses erreurs et augmenter notre winrate.
Hey !
Comment on reconnait un spot qui va être ev- à cause du rake mais qui en soit peut être ev+ dans les plus haute limites ? Ce qui fait qu’il vaut mieux pas jouer le coup, peut être.
Pour résumé ce que j’en ai compris, c’est qu’il faut éviter de jouer des mains trop faibles preflop.
Avec une main forte, on relance fort, sans crainte d’être payé. On augmente le % de chance de remporter le coup postflop, donc c’est plus rentable. avec une main fortes on va surtout en misant fort, ramasser le pot preflop (donc sans rake).
Voir le flop avec une main « à potentiel » est assimilable à du spew dans la mesure où on va toucher rarement le flop, et quand on va le toucher, on risque de ne pas prendre assez de jetons pour à la fois combler le rake qui nous est prélevé, et surtout « rembourser » les coups précédents où on a rater le flop et qu’on a abandonner le coup.
Si on veut prendre en compte le rake dans notre plan de jeu, il faut simplement resserrer ses ranges
Merci pour ta réponse dalzzheimer !
pour aller plus loin dans la réflexion
Faut il augmenter nôtre fréquence de 3bet et de fold avec les main » a potentiel » ?
3 bet avec le haut de nôtre ranges et fold avec le bas de nôtre ranges ?
Au lieu de call 100%
quel carte rentre dans les main a potentiel ?
Pocket paire , suited connectors…
Merci pour ta réponse dalzzheimer !
pour aller plus loin dans la réflexion
Faut il augmenter nôtre fréquence de 3bet et de fold avec les main » a potentiel » ?
3 bet avec le haut de nôtre ranges et fold avec le bas de nôtre ranges ?
Au lieu de call 100%
quel carte rentre dans les main a potentiel ?
Pocket paire , suited connectors…Ce serait une grosse erreur de polariser tes ranges de la sorte. Peut etre qu’en NL2 personne ne s’en rendra compte, mais si tu n’équilibres pas tes range de 3 bet, tu seras comme un livre ouvert
Tu peux relancer toutes tes mains fortes, mais de temps en temps un 3bet light ne fera pas de mal
Je pense qu’en effet il est important de resserrer son range d’open preflop (ce que je n’avais pas fait dans les premières sessions PMR, et c’est une erreur imo), et éviter tous les spots à EV très marginale, comme les isoraises OOP face à deux joueurs avec une main type A2s, les call 3bet avec des 89s face à un reg même s’il 3bet pas mal light, etc… Bref comme dit plus haut: resserer notre range! ^^
Merci dalzzheimer merci pe4nuts
On resserre notre ranges preflop, et on évite les spots a EV marginal
ses noté !
De façon générale je pense qu’il y a beaucoup d’incompréhensions sur ce qui faut qu’on gagne de l’argent au poker sur le long terme, surtout en microlimites, où il faut rendre les choses les plus claires et simples possibles puisque c’est à ces limites qu’on démarre et qu’on peut rapidement être débordé d’informations.
Pour gagner en micros, les points essentiels sont les suivants:
– Avoir un range propre et solide d’open preflop, plutôt tight
– Privilégier le jeu en position et éviter les spots compliqués et « limites » hors de position (typiquement quand on a une main moyenne vs un open d’un bon reg et qu’on est OOP, fold n’est jamais une erreur à ces limites!)
– Faire tout son possible pour jouer son A-game aussi souvent que possible, et améliorer son C-game. Là où les regs perdent le plus d’argent, c’est tout simplement lorsqu’ils jouent en dehors de leur A-game, donc du B-game autopilote au C-game en tilt total!
– Travailler son jeu hors des tables techniquement et mentalement pour constamment progresser. C’est la clé du « succès » entre guillemets, il faut constamment progresser, on doit pouvoir se dire, mois après mois, qu’on est un meilleur joueur de poker que le mois d’avant! =)Après évidemment il faut se focaliser aussi sur la technique et le fait d’améliorer son A-game, c’est important, mais beaucoup moins que les points ci-dessus. Si beaucoup de joueurs sont bloqués en micros, c’est surtout parce qu’ils se mettent dans des spots trop compliqués OOP, jouent trop souvent en B-game C-game, et ne travaillent pas hors des tables. Enfin bien sûr ce n’est que mon avis, mais j’espère que ça te donnera quelques pistes! ^^
Si vraiment tu veut jouer en fonction du rake, il faudrait voir le moins de flop possible et être le plus profitable possible dans les coups que tu joues, mais si tu fais sa tu te fais bien chier Normalement y’a plein de truc à améliorer dans ton jeu avant de te poser des questions sur le rake, comme pour tout le monde en fait ^^
Un grand Merci pe4nuts
« – Travailler son jeu hors des tables techniquement et mentalement pour constamment progresser. »
Ses clairement mon objectif !!
Salut poulron et merci pour ta réponse
Ouais je suis complètement d’accord avec toi .
Yes ! j’ai réussi à lancer un débat intéressant
Sympa les petites indications. Faut vraiment éviter les spots marginales en micro, cool !
C’est ça qui est fun avec le poker, c’est de travailler plein d’aspect différent pour être « le meilleur ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.