- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KhunX, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 9 messages - 0
Question (dans le titre). J’ai bien compris qu’un tracker est indispensable, mais ma question est, ça l’est aussi si on ne multitables pas (chose que je n’ai jamais imaginé pouvoir gérer)?
Don Pedro said
Question (dans le titre). J’ai bien compris qu’un tracker est indispensable, mais ma question est, ça l’est aussi si on ne multitables pas (chose que je n’ai jamais imaginé pouvoir gérer)?
Pour moi au-dessus de 2 tables, un tracker est vraiment mieux.Â
D’ailleurs, un tracker ne sert pas du tout que pour le HUD. La plus grosse utilité du tracker à mon avis, c’est de pouvoir revoir ses mains afin de travailler son jeu. Sans tracker, je vois pas trop comment travailler son jeu…
Donc oui, tracker vraiment indispensable ! ^^Â
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
+1Â
Entièrement d’accord, personnellement je ne l’utilise pas forcément beaucoup pendant le jeu mais après une session j’aime bien revoir les mains qui m’ont fait perdre beaucoup et revoir ce qui n’allait pas. C’est sympa de pouvoir discuter de certains coups passés avec d’autres personnes aussi
Test la version béta de HM2 il est géniale ce logiciel !
- Inscrit depuis 13 ans
- 9 messages - 0
d’accord merci, je ne connaissais pas toutes les fonctionnalités. Je vais bientôt voir ça alors, télécharger la version béta, m’y faire, et en avant.
- Inscrit depuis 13 ans
- 47 messages - 0
Tu as 2 semaines d’essai pour HM 2 ou 3 mois pour PT3.
HM2 est plus conviviale je trouve.
Après en cas d’achat, tu as différents niveaux de prix si tu joues en low (limité au max à la NL50) et la version complète.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Don Pedro said
d’accord merci, je ne connaissais pas toutes les fonctionnalités. Je vais bientôt voir ça alors, télécharger la version béta, m’y faire, et en avant.
Avant de la télécharger et de perdre 10 jours à savoir comment ça marche, je te conseille d’abord de trouver des vidéos qui expliquent comment configurer le tracker par rapport à ta room et comment afficher/paramétrer les infos du HUD (les petites stats qui s’affichent à côté des joueurs sur tes tables).
Sinon de regarder l’aide en ligne de HM2. c’est assez bien fait (mais pas suffisant car il y a beaucoup trop d’infos pour débuter)
pour ceux qui veule test un peu plus longtemps un tracker (2 semaine si je me trompe pas pour HM ou PT),il y a un tracker en open-source donc gratuit :
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/fpdb/index.php?title=Main_Page
Â
perso je l’ai pas test ,car je suis avec HM ,mais il a subit un test (sur un autre forum ),et il est opérationnelle ,sans virus blablabla,mais surtout tourne très bien sur beaucoup de room en .fr ,bon c’est sur que pour du gratuit,il y a des truc en moins ou plus fastidieux par exemple:ne pas pouvoir différencier les sessions au sein d’une même journée,de devoir placer les huds manuellement sur chaque table,pas équité sur le replayer .
Mais pour répondre au sujet ,il est clair qu’un tracker est indispensable de nos jours,bon pour une ou deux tables on peut (on dois) réussir a voir ,ressentir les dynamiques et bien sur que pour le mass multitabling la c’est :number one oblige ;).
Mais pour moi utiliser le hud trop tot est une erreur car il faut pour avoir » l’instinct » ,du « ressentie  » d’une dynamique en particulier, car le tracker ne peut et surtout ne repond pas a ça ;).
Le poker est un jeu d’information incomplète ,les notes ,l’observation de la dynamique et le tracker nous permette de prendre une décision la plus ev+ .
Mad said
Avant de la télécharger et de perdre 10 jours à savoir comment ça marche, je te conseille d’abord de trouver des vidéos qui expliquent comment configurer le tracker par rapport à ta room et comment afficher/paramétrer les infos du HUD (les petites stats qui s’affichent à côté des joueurs sur tes tables).
Sinon de regarder l’aide en ligne de HM2. c’est assez bien fait (mais pas suffisant car il y a beaucoup trop d’infos pour débuter)
+1
Car c’est vrai (bon au début début des trackers),que peut explication pour bien le configurer n’étais en ligne et donc pas facile facile pour le configurer ,bon maintenant il existe pleins de ressource ;).
Mais pour quelqu’un de novice je pense que ça reste un « bon morceaux  » quand mémé (tracker + config du hud + utilisation des données d’une façon correct bien sur )
Et perso je reste sous HM1 car j’ai mis tellement de temps a « bien le maitriser »,que j’ai pas envie de faire le pas pour l’instant et en plus HM2 en beta bon ;).
Il semblerait que tout le monde ait une préférence pour HM, et j’aimerais savoir pourquoi avant de changer éventuellement !
Que va-t-il m’apporter de plus que PT3 ne fait pas ?
Â
Le HUD est déjà trop gros à mon goût sur HM2 et en testant la version beta j’avais un bug bizarre en le configurant, il me déplaçait les stats sur plusieurs tables en même temps de sorte qu’elles se trouvaient mal placées sur toutes sauf une
L’avantage qu’il me semble clairement avoir, une fois configuré c’est qu’on peut être assis « toujours à la même place », et sinon ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 28 messages - 0
OlHardcore said
Il semblerait que tout le monde ait une préférence pour HM, et j’aimerais savoir pourquoi avant de changer éventuellement !
Que va-t-il m’apporter de plus que PT3 ne fait pas ?
Â
c’est en fait comme l’éternel débat « Windows » vs. « Mac ». Mais au final les deux OS te permettent d’aller sur le net, d’avoir un tableur etc.. . Pareil pour les trackers.
le plus important c’est d’abord d’utiliser les périodes d’éssai au mieux pour voir si une affinité se dégage entre l’un et l’autre. ensuite, une fois le choix fait, c’est de rentrer à fond dans le logiciel pour en avoir la maîtrise, cliquer partout !.
Â
PT3 fait vieillo par rapport à HEM2, mais PT4 dont je teste la Beta est nickel, en ligne avec ce que j’ai vu lors de la période d’éssai d’HEM2.
Â
après il faut aussi se méfier : certains sites sont affiliés à un de ces 2 softs, donc en principe touchent une comm’ si tu clickes sur leur lien..
Â
le Graal : un type qui aurait acheté les 2 licences et testé pendant des mois
l’un est l’autre. un type objectif, riche et qui a du temps a perdre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.