- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mantra, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Apres moults années de grinds, de pauses, de lecture, de relecture, de vidéos, de poker doc, de review etc… je me demande simplement si certaines personnes ne sont tout simplement pas capable d’etre gagnant? il me semble que je n’arriverai jamais à comprendre l’essence de ce jeu, je serais donc inadapté a vie, malgré le boulot fourni???
je sais que notre venerable gourou, aka Pe4nuts, repete a longueur de vidéos qu’il « suffit » de bosser pour etre gagnant (voir meme passer pro il dit parfois ), mais j’y crois plus des masses, je crois que je vais finalement faire comme tous les fishs « normaux » (je veux dire ce qui ne bossent jamais leur jeu), peut etre que je me referais plaisir tant qu’a perdre autant que ce soit en s’amusant…
bref, c’était juste un mail de plus qui sert a rien, comme tous les whine des forums pokeristiques.
je vous souhaite à tous des bonnes sessions et un bon week end gagnant, je suis sur les tables, profitez en!!
a+
Salut !
Il est assez courant dans le parcourt d’un grinder d’avoir des moments totalement down, voir de détresse.
Je pense que devenir un excellent joueur dépend de la faculté à savoir passer outre ces moments très difficiles et à se remettre question.
Facile à dire, je te l’accorde….
GL à toi
hello,
de mon coté c’est bien l’eternel probleme… se remettre en question…
mais quand tu ne fais que ca, car rien ne marche, que tu as l’impression d’avoir tout essayé, la remise en question doit elle aller jusqu’:
suis je tout simplement incapable de comprendre le jeu?
car en ce moment c’est bien la question qui me turlupine, peut etre que nous autres « regfishs » avec la masse de boulot qu’on fournit pour y arriver, on n’a juste pas les bonnes aptitudes pour y arriver… je ne me suis jamais dit ça dans d’autres domaines, car j’ai tout le temps constaté pour tout ce que j’ai fait que l’on pouvait tout faire, soit par facilité, soit grace au boulot…
mais le poker semble etre une discipline particuliere, ou meme une masse considérable de travail peut aboutir a l’echec…
et au poker, quand la confiance est au plus bas, la spirale de l’echec est encore plus difficile, on atteind jamais le fond finalement…
GL all en tout cas
Avant j’étais un fish puis j’ai commencé à travailler mon jeu, jouer sérieusement et enfin j’ai découvert KT (alléluia:respect1:)
Non plus sérieusement, le boulot paye, au poker comme partout. Après certain ont plus de facilités que d’autre à intégrer certain principes fondamentaux. Le mental est aussi une partie ultra importante dans la progression de chacun.
Salut Alalex,
Ast-tu essayé de prendre quelques heures de coaching, un regard extérieur est toujours positif. Certe c’est un peu cher, mais faire juste un leak finder, te fais voir les points à travailler et tu n’avance pas en aveugle ou du moins dans le brouillard.
@+
Perso, j ai pris un coach depuis peu. Je pensais avoir saisi les principales notions et en fait pas du tout. Tu devrais peut etre essayer.
Ouai être stimulé par quelqu’un peut être une bonne solution si tu veux t’investir dans le jeu.
Mais surtout, il faut avoir des objectifs bien établis sur « pourquoi tu joues au poker? dans quel but? » dans le long terme. Ca aide énormément dans la progression, mentale comme technique.
« c’était juste un mail de plus qui sert a rien » ? moi perso je le trouve très intéressant.
Je sais pas ce qui vas pas dans ton jeux mais je lance juste une ou deux réflexion :
– Bosser c’est bien mais es que tu as bosser ce qu’il fallait que tu bosses ?
– Es ce que tu es honnête avec toi même sur le boulot fourni et appliquer aux tables ?
Encore une fois c’est pas contre toi, c’est juste quelque piste « peut être » à creuser
la vrai question est de savoir si tu boss réellement ton jeu ?
Si bosser ton jeu est uniquement regarder des vidéos, lire des bouquins et faire des review c’est pas assez.
Prends peut être un coach comme dit plus haut ! tu en apprendras beaucoup plus en une heure de coaching qu’en lisant 10 bouquins, et cherche un groupe de travail ! ça motive et ça aide énormément,
Mais pour te répondre clairement, je pense que nous sommes tous née pour briller , mais chacun son domaine, sportif, écrivain, joueur de poker, prof, coach, etc .
Certain auront une capacité inouï a joué au poker sans trop bosser et d’autres devront bosser des heures des heures des heures des heures, mais sache une chose, si ton mental hésite, si tu perds confiance en toi c’est que tu prends malheureusement le mauvais chemin. On est pas tous des Elky
allez courage et sérieusement cherche un groupe de travail ça va te faire un bien fou
hello,
merci des reponses meme si ce sujet n’est pas tres constructif…
effectivement je bosse mal, je n’en ai aucun doute, mais je ne vois pas quoi faire de plus, ou de mieux ou simplement de different. depuis que j’ai decouvert kill tilt, j’ai calqué mes séances sur ce que nous préconise le grand manitou… ya que le poker doc que je n’arrive plus a tenir regulierement. coté coaching, j’ai eu la chance de pouvoir m’en payer en chattant quelques MTT et franchement… ca ne m’a pas apporté, enfin ca apporte toujours parait-il, mais la je ne sais pas quoi
bref je sais qu’il y a pas mal de truc qui clochent dans mon jeu mais je n’arrive pas a les trouver. et pourtant, vu queje n’arrive meme pas a crush la NL2, ca devrait etre flagrant!
la je suis en vacances, donc en rentrant j’essayerai de bosser avec un groupe de travail, si on m’accepte.
en attendant, je grind un peu sans bosser, c’est pas mal aussi, ca fait meme du bien!
@ mantra, je suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’une heure de coaching apporte plus que de lire des bouquins!! en tout cas mon experience ne m’a pas montré ça du tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.