- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 34/31/19 et 5.8 d’AF sur 458 mains.
Il a tendance à beaucoup me 3b dans ce spot (CO vs BU, 40% avec un sample de 15 occurrences).
Est-ce qu’à un moment, je peux faire autre chose que check/call ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($100BB) 100bb
CO Hero ($101BB) 101bb
BTN ($133.2BB) 133bb
SB ($100.4BB) 100bb
BB ($203.4BB) 203bbPre-Flop: (1.4BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 3BB, BTN raises to 10.4BB, 2 folds, Hero calls 7.4BB
Flop: ($22.2BB, 2 players)Hero checks, BTN bets 7.6BB, Hero calls 7.6BB
Turn: ($37.4BB, 2)
Hero checks, BTN bets 15.2BB, Hero calls 15.2BB River: ($67.8BB, 2)Hero checks, BTN bets 21.6BB, Hero calls 21.6BB
Final Pot: $111BB
Hero shows One pair : Queens
BTN shows One pair : Kings
BTN wins $104.6BB (net +$49.8BB)
Hero lost $54.8BB
Hello,
Je pense que dans ce genre de spot la décision de call le 3ème barrel va vraiment dépendre des reads que tu peux avoir sur Vilain. Est ce que tu l’as déjà vu s’emporter facilement avec des mains marginales dans des pots 3bets ? Est ce que tu as relevé qlq leaks dans ses sizing ?
Après sur ce genre de board il n’y a pas beaucoup de mains que vilain peut miser en semi-bluff à part des flush draws. Donc le fold est envisageable, je pense pas que tu battes énormément de mains lorsqu’il 3 barrel
Impossible de folder TPTK en pot 3bet sur cette texture et avec ces sizings, et encore moins contre ce profil. Pour moi la question n’est pas de savoir si on peut fold mais plutôt si on peut pas c/r à un moment ou un autre (flop ou turn).
Le truc c’est que au final en 3barrelant cette river, il sait qu’il aura peu de FE, voir même s’expose souvent a un check/raise de notre part. C’est le genre de spot en micro où on sait que théoriquement c’est un call avec texture/profil/sizing mais on sait qu’en pratique on va très souvent perdre ou split au mieux. Il faut je pense prendre en compte l’aspect psychologique du coup, il nous a vu call 2 barrel dans pot 3bet, et il est conscient qu’on va rien lâcher, moi je suis à sa place je sens que je vais être call 1/3 pot. C’est pas une question de gto mais un ressenti et une intuition forte.
Hello,
Impossible de folder TPTK en pot 3bet sur cette texture et avec ces sizings, et encore moins contre ce profil. Pour moi la question n’est pas de savoir si on peut fold mais plutôt si on peut pas c/r à un moment ou un autre (flop ou turn).
Je suis assez d’accord avec ça. Je dirais plutôt raise la turn pour lui laisser bet la turn. Je pense qu’il hésitera pas à 2barrels bluff vu le profil. Je pense qu’il est bien important de comprendre qu’ici vilain bluff couramment donc pour moi ici le call PF et le call flop est ok. On le laisse créer de la deadmoney en bluff et monter le pot à notre place. Au final on est juste tombés contre le top de sa range de value, y’a de bonnes chances qu’il aurait joué comme ça avec des mains plus faibles que la notre et aussi des bluffs. Je pense que ce profil de vilain son style de jeu c’est de vouloir gagner en jouant très aggro avec beaucoup de bluffs dès que Hero va montrer de la faiblesse ( check). Pour moi contre lui du coup la contre stratégie c’est de le laisser monter le pot quand tu as de bons jeux et d’augmenter ta fréquence de check/raise en bluff.
Par contre c’est vrai que ces sizings sont un peu faiblards pour quelqu’un qui veut bluffer et que ça peut mettre la puce à l’oreille et déceler que vilain value au lieu de chercher la FE. . Je pense qu’il faut prendre la notre qu’il size petit ses overpairs sur board semi-dry.
Après sur ce genre de board il n’y a pas beaucoup de mains que vilain peut miser en semi-bluff à part des flush draws. Donc le fold est envisageable, je pense pas que tu battes énormément de mains lorsqu’il 3 barrel
Je pense sincérement que tu es dans l’erreure ce que tu dis serait vrai contre un profil de type reg tight mais beaucoup moins vrai contre un vilain overaggro, il a des semi bluffs mais aussi des bluffs complets avec son profil, seul ses sizings sont un peu bizarres.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.