- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shinichi2, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tousÂ
Voila pour rappeller vite fait je joue en NL2 sérieusement depuis quelques mois on va dire, je m’y étais mis avant (un an environ) mais pas avec cette réelle envie d’apprendre que j’ai depuis plusieurs mois..Bref =P.
Voila donc je me suis déjà  broke 3 fois (dépôts de 20 euros, je sais c’est pas assez, mais bon..Je ne suis pas scared money, j’en suis sur). La derniere fois j’ai déposé 40 euros pour commencer un truc « plus sérieux » on va dire. 20 By in, c’est certes limite niveau gestion de bankroll, mais je me dis que j’ai un avantage technique sur la plupart des jours de NL2 (quand jevois leur stats en tout cas, je suis perso 18/12 -20/14, un truc du style). Donc en 5 jours environ (a 500 mains par jour) je suis passé de 40 euros a 7 euros ..mdr j’étais donc un peu dégouté, je sais que j’ai fait quelques erreurs « graves » (calls sans cote, all in de bluff avec pourtant une fold equity de vilain très faible, etc). Je sais aussi que j’ai perdu 4 BuyIn ou j’étais favoris a 80 %..DOnc j’ai fait des erreurs, et ya aussi la variance qui est là …
DOnc je me dis, allez, concentré, je fais plus d’erreurs, on va essayer de remonter en jouant weak, avec mes 4 Buy In de bankroll aha.Â
5 jours plus tard, j’étais remonté a 30 euros, donc gagné 12 buy-in en 1500 mains…Mais je me rends compte que c’est dû principalement a des all in préflop avec mes AA ou KK qui gagnent, ou alors all in avec les nuts suivis par des fishs…Du coup, j’ai l’impression de gagner au poker uniquement quand j’ai de de la chance, ma courbe a toujours fait le yoyo…je ne tilt quasiment pas, si je perds AA contre KK je m’en fous parce que je me dis que sur le long terme de toute façon je suis gagnant.
Â
Est ce que vous avez déjà  ressenti ça…? L’impression de gagner qu’avec vos gros jeux et de ne pas grappiller par ci par là petit a petit pour faire monter la bankroll ? Moi c’est ça, je gagne à coup de all-in, et je perds à coup de all in, du coup je me dit que c’est jsute la chance du moment qui joue sur mes résultats….
Voila qu’en pensez vous ? Peut être que 15 000 mains jouées, c’est rien, et que je devrait attendre de voir dans 100 000 mains avant de faire ce genre de réflexion..?Â
Â
Voila merci à tous =)
‘lut,
Â
« gagner qu’avec mes gros jeux », oui en NL2 c’est ce qu’il faut faire, évite les spots compliqués et value en masse les monstres.
Tu ressent cela comme de la chance.
Alors c’est sur, quand tu as un monstre et vilain un monstrounet (monstre mais plus petitÂ
) tu as une forme de chance et de malchance quand c’est le contraire.Â
Cependant dans ces spots tu ne gagne pas d’argent sur le long terme c’est de la variance (ou chance si tu préfèreÂ
).
Â
Au poker tu feras de l’argent sur des décisions différentes sur un même spot que le field de ta limite.
Â
Exemple:
Un vilain open du CO, tu es BU avec J8o tu call pas… bcp de joueurs en NL5 si, resultat tu gagne de l’argent!
Flop tu hit bottom paire et une ventrale, vilain check raise et par à tapis (c’est un reg standard), tu ne call pas… pas mal de vilains si, tu fais de l’argent…
Â
En NL5, le field a tendance a etre trop loose et CS, ta difference et donc ton edge, consiste a etre tihgt, aggro et ne pas bluff!
Â
En espérant t’avoir aidé.
Ok donc oui effectivement pour l’instant c’est la chance et uniquement la chance qui fait varier ma bankroll. Je verrai dans 50 000 mains, en restant tight, sans tenter des bluffs un peu tricky, et en essayant de ne pas faire d’erreur ce que ca donne. Je vais rester concentrer sur mes gros jeux, essayer de les value un max, et récolter la dead money de temps en temps quand je le sens bien. J’vous tiens au courant, merci pour la réponse en tout casÂ
.Je garde espoir !Â
++
 !!Â
On passe tous par ce sentiment, mais au final moi j’ai plus l’impression de gagner quand j’ai pas de malchance, genre quand toutes les mains avec lesquelles je pars à tapis préflop sont devant l’adversaire et qu’elles tiennent! (je joue en sng et en mtt, mais bon en cash ça arrive qq fois contre des petits tapis ou meme avec AA et KK)
Je me dis souvent, notamment en mtt, le mtt où toutes mes mains à tapis preflop qui sont devant tiennent, ben c’est pour moi minimum top 3.
Comme il est souvent dit au poker, il ne faut pas être tellement chanceux, mais plutôt éviter la malchance (surtout en tournois).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.