- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PiLo, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Comme je l’indique sur mon blog qui vient de redémarrer, je reprends depuis quelques jours mon challenge HU Hyper turbo en 0.50€ et 1€ sur PMU.
Ce soir, test majeur de résistance au tilt avec le HU ci-dessous, plié en 5 mains.
J’aimerais votre avis sur le jeu face à ce type d’adversaire, ai-je eu tort de call son shove en main 4 ? Vu sa réaction à la perte du gros pot de la main 1, il allait shove toutes les mains je pense.
Merci de vos commentaires (et c’est de toute façon bon même pour le fun de voir comment la situation se retourne grâce aux cartes en 2 mains)…
Le mec a bien entendu refusé la revanche…
Ciao
Main 1:
Party, $0.90 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold’em Tournament, 2 Players
BB: 500 (25 bb)
Hero (SB): 500 (25 bb)
Preflop: Hero is SB with Â
Â
Hero raises to 40, BB calls 20
Flop: (80)
BB checks, Hero checks
Turn: (80)
BB checks, Hero bets 40, BB calls 40
River: (160)
(2 players)
BB bets 160, Hero raises to 420 and is all-in, BB folds
Results: 480 pot
BB mucked and lost (-240 net)
Hero mucked
and won 480 (240 net)
Main 2:
Hero (BB): 740 (37 bb)
SB: 260 (13 bb)
Preflop: Hero is BB with
SB raises to 260 and is all-in, Hero folds
Results: 40 pot
SB mucked and won 40 (20 net)
Main 3:
BB: 280 (14 bb)
Hero (SB): 720 (36 bb)
Preflop: Hero is SB with
Hero raises to 40, BB raises to 280 and is all-in, Hero folds
Results: 80 pot
BB mucked and won 80 (40 net)
Main 4:
Hero (BB): 680 (34 bb)
SB: 320 (16 bb)
Preflop: Hero is BB with
SB raises to 320 and is all-in, Hero calls 300
Flop: (640)
(2 players, 1 is all-in)
Turn: (640)
(2 players, 1 is all-in)
River: (640)
(2 players, 1 is all-in)
Results: 640 pot
Final Board:
Hero showed
and lost (-320 net)
SB showed
and won 640 (320 net)
Main 5:
BB: 640 (32 bb)
Hero (SB): 360 (18 bb)
Preflop: Hero is SB with
Hero raises to 360 and is all-in, BB calls 340
Flop: (720)
(2 players, 1 is all-in)
Turn: (720)
(2 players, 1 is all-in)
River: (720)
(2 players, 1 is all-in)
Results: 720 pot
Final Board:
BB showed
and won 720 (360 net)
Hero showed
and lost (-360 net)
PS: un peu trop de fulls et de flushs je trouve en général au showdown en HU Hyper turbo. A croire que le sabot est « vidé » d’une partie des cartes non intéressantes pour les 2 joueurs. je dis ça, je dis rien
Salut !
Bien sur que ce format est sick, c’est souvent d’être devant 20 fois d’affilé en 60/40 et pas d’en gagner un …
Déjà je te déconseille de jouer sur ce format, sur cette room ! 10% de rake sur c’est juste imbattable, et ça m’étonnerait qu’il y ait des challenges hebdomadaires/ou mensuels intéressant. (un peu moins de 5% sur wam avec des challenge, et 6% sur PS avec un gros rakeback et des offres intéressante comme hypermania).
Main 4 je fold, même si c’est le genre d’adversaire à shove 100%, j’attends une main avec laquelle je domine vraiment, quitte à ce qu’il y ait un peu plus de jetons au milieu.
Main 5, l’interet de shove 33 est d’avoir une FE importante, et contre ce profil ça n’est pas tellement le cas … Il va nous call tout et on sera au mieux en flip donc je peux fold ici. Mais contre ce genre d’adversaire, j’ai pris l’habitude de limper très souvent, quand il sont un peu passifs, afin de jouer postflop. Ce profil va jam bon nombre de 2nd paire + petit draws .
Voilà je suis pas expert pour un sous, mais c’est ce que j’en pense
Ciao
Merci Falquiero.
J’ai hésité à fold JQs main 4, mais face a ce maniac qui allait tout shove et tout call, je ne pouvais pas attendre trop longtemps en regardant mon stack diminuer si jamais aucune main potable ne venait.
Comme tu dis, pas trop de FE sur ce genre de gars, et encore moins avec un stack affaibli.
JQs me paraissait finalement pleine de potentiel face a ce dingo
Par contre, sur le shove 33 main 5, Â j’aurais pu trouver un fold en effet, probablement un peu de tilt a ce moment la.
Ciao
Hello PiLo,
Les HU ne sont pas ma spécialité et je n’ai pas le tableau de nash sous les yeux mais ça me pareil être SpewLand.com tes mains 4 et 5
Alors déjà que ce format est high variance mais à jouer comme ça, ça me parait être du suicide de BR.
Comme l’évoque Falquiero, avec ces profondeurs, trouve toi un range de limp pour jouer postflop
Eh Chef Fuller, on n’est pas dans un DON au gouter de la maison de retraite là , on peut pas fold en attendant AAÂ
Plus sérieusement i tu te réfères a Nash (ce qui n’est pas forcément optimal ici vu les stacks), ce bon vieux Nash confirme un call shove avec QJs et stack effectif 320 sur blinds 10/20.
Et confirme aussi le push avec 33 stack effectif 360 blinds 10/20.
Niveau spewy, pas si sûr que ça quand même. C’est plus une question d’adversaire que de main.
Le mec a tres mal vécu la 1ere main et push toutes les mains suivantes. QJs est assez bien placé par rapport a son range actuel qui semble etre un range de tilt uniquement (d’ailleurs il montre quand meme un shove avec T3off, donc un range de shove 100%…)
Donc a la réflexion, le call QJs me convient.
Par contre, meme si Nash le dit, le shove 33 face a ce profil est du coup probablement un erreur car il va toujours call et sera devant avec quasi n’importe quelle carte  qui paire le board. Pas le bon choix face a cet adversaire. Limp était mieux (mem e si je suis 100% sur qu’on était parti pour shove toutes les mains).
Mais que c’est pénible à jouer ces gars qui font allin a toutes les mains. Ca reste la loterie à chaque fois.
Merci pour les avis en tout cas. Je garde ce joueur sur ma liste des « bons clients »
@Falquiero : petite précision, je joue sur PMU parce qu’il n’y a pas de HU HT 0.50 sur Pokerstars. Le rake est élevé, mais dès que je passe en 1€ régulier (c’est à dire vers 2049), je passe sur Pokerstars!Ciao
C’est la loterie en 60/40 la plupart du temps et moinsÂ
Pour être honnête avec l’historique de ton joueur, au final je pense que je peux call avec QJs. Autant flipper le plus vite possible, car ça m’arrive trop souvent de fold en série et me retrouver au final avec le stack que j’aurais eu si j’avais perdu le premier flip … mais ça reste 16 BB …
Teste Winamax, rake le moins élevé, et HU 0.5€ dispo
Merci Falquiero.
Je retourne sur Winamax en juillet, je me sui sauto-exclu du site fin décembre et pour 6 mois  car je commencais à péter les plombs :icon_wink:. En attendant je m’entraine en 0.5 sur PMU.MAis c’est sur que le rake PMU est délirant a ce buy-in.
Ciao
Hello,
Pour ceux que ca pourrait intéresser (s’il y en a :icon_wink:), je viens de mettre a jour mon blog après avoir quitté PMU pour Pokerstars ou le trafic est quand même plus sympa pour le HU.
J’ai donc repris en HU 1€ (turbo et hyper) avec 40€ de BR depuis le 26 mai. Ca se passe plutot bien pour l’instant (courbe actuelle sur le blog).
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-pilo/2014/06/01/un-nouveau-depart-sur-pokerstars/
Ciao
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.