- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tou(te)s!
J’ai depuis quelques mois l’envie tapie de débuter un blog ou tout autre type de page permettant de partager mes aventures pokeristiques avec d’autres joueurs afin de s’enrichir réciproquement de l’échange. Mais comme beaucoup d’autres je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer et le doute de l’interêt de cette démarche ne m’est pas encore apparu évident…
En revanche, l’envie d’écrire est elle toujours bien présente.
Je décide donc d’en user à bon escient dans ce post afin de remercier un membre du forum: ElBarto
Pour bien débuter, je me permets de poster de nouveau cette citation qui résume bien sa démarche:
« L’explication est le summum de l’altruisme intellectuel puisqu’en essayant de faire comprendre quelquechose à quelqu’un on renonce du même coup à une supériorité »
– Philippe Bouvard –
Ce joueur régulier de la NL 50 a proposé ses services de coaching pour les micro-limites il y a environ 2 – 3 mois maintenant.
Je l’ai donc contacté suite à un badrun et une perte de confiance en mon jeu; et suite à sa réponse favorable il me coache depuis et me fait part de ses conseils avisés qui me sont précieux de semaine en semaine.
Je tente donc de préparer mes coaching sérieusement afin qu’ils soient les + bénéfiques possibles et qu’il y ait matière à discussion et à réflexion. Je souligne ici l’importance de bien préparer les cessions car tout part de là, et si la matière n’est pas top, le coaching ne peut pas l’être. (je pense aux reviews de setup ou autres qui n’apportent rien en tant que tel à la réflexion de jeu).
Me voila donc 2 mois + tard et environ et 5 coachings + tard…
J’ai mis en place quelques éléments, tenté quelques mooves que je n’utilisais pas ou très peu avant, affiné mes reads et la range des adversaires, corrigé mes stats de WTS et quelques autres.
Bref, petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit.
Il n’y a pas encore eu le « virage » que certains ressentent après avoir été coachés, mais je sais que 5 séances c’est peu. D’ailleurs virage y aura-t-il? Peu importe, puisque je peaufine la correction de mes différents leaks petit à petit.
Et même si la variance est encore en ma défaveur depuis ces derniers mois, le travail et le grind continuent.
Je travaille l’acceptation et la gestion du tilt aussi (sans méditation néanmoins, (je n’ai pas encore sauté le pas)) et j’essaie donc de combiner toutes les ressources, qu’elles soient théoriques ou mentales afin de continuer sans cesse à avancer et progresser.
Pour finir, je veux donc dire un grand merci à ElBarto qui prend de son temps pour me coacher, ce qui m’a permis d’avancer, de ne pas partir en vrille, ne pas lâcher et retrouver mon A-game en essayant de le garder le + longtemps possible!
Merci donc à ce joueur, et merci au forum sans qui tout cela n’aurait pas été possible
Très bel hommage !
La bonne ambiance du forum se fait ressentir de plus en plus Que ça continues ainsi
C’est clair que c’est vraiment sympa cette ambiance d’entraide qui plane sur ce site, même étonnant car le poker est un jeu de shark ou les plus forts croquent les plus faibles Du coup je suis agréablement surpris de voir cette volonté d’aider à mieux cerner toutes les subtilités de ce jeu que nous aimons !
Du coup c’est cool, d’un apprentissage solitaire du jeu, avec ses joies et ses doutes, nous ne sommes plus seul, c’est chouette, il like !
Yo, 5quirrel
Tu te défends pas mal non plus quand il s’agit de filer un coup de mains à quelqu’un!
Et puis un gars qui nous sort une situation de Bouvard c’est juste magique
Bise amigo
Jolie plume pour un bel hommage.
Ce forum est vraiment génial puisque toute la philosophie de Peanuts c’est transmise aux membres et on se retrouve tous à pratiquer un poker solidaire.
Même si participe encore très peu au forum, je le lis activement et je suis très heureux de faire parti d’une belle communauté comme la notre.
Longue vie à notre superbe communauté! Et VGG à Peanuts Ô notre père spirituel! Tu peux être fier de toi
(C’était mon post happy du matin )
krisstoff said
Bise amigo
Lol, chacun ses références , mais ce cher Philippe est une tronche et franchement en dehors de son image de grosses têtes il est juste énorme, et la joute verbale ne lui fait pas peur!
5quirrel said
krisstoff said
Bise amigo
Lol, chacun ses références , mais ce cher Philippe est une tronche et franchement en dehors de son image de grosses têtes il est juste énorme, et la joute verbale ne lui fait pas peur!
Oui,
Au cas ou il y aurait eu méprise j’ espere que tu ne l’as pas mal pris!
La citation est top et d’une très grande humilité…
Maintenant si tu me trouves une citation du même niveau pour sim et kersauson je t’invite au resto!
Lol Kriss!
Evidemment que je ne l’ai pas mal pris, y a pas de quoi en +
Ca met encore en évidence l’effet d’une phrase dite sans l’intonation qu’il peut y avoir dans la vraie vie etc tec
Bref!
Pour les autres et surtotu Kersauson je suis sûr qu’on peut trouver quelques perles
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.