- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie !
J’ai besoin de vous pour mon tracker HM2. Je suis en train de travailler mes ranges de call vs 3bet et mes ranges de 4bet.
Seulement, je ne suis pas certain d’utiliser la bonne statistique :
– vs3Bet Raise% : définit le nombre de fois ou on raise un 3bet je suppose ?
– 4BetRange : définit la range global de nos 4bet, c’est bien ça ?
Quelle stat utiliser pendant la session ? Quelle stat utiliser pour avoir une idée de si on 4bet suffisamment ou pas ?
D’ailleurs y-a-t’il un pourcentage de 4bet standard ?
Merci pour tous !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je n’utilise pas la stat de 4bet personnelement, étant donné qu’en MTT low buy-in j’ai un échantillon trop faible pour qu’elle soit utile.
Ceci étant dit, je crois me rappeler que la 4 bet range = PFR x 4bet.
Donc c’est sensé à priori révéler si ta range de 4bet est strong ou pas. Car si on regarde un nit 12/8 qui 4bet 40% VS un reg LAG 32/27 qui 4bet 20%, et bien malgré le taux de 4bet « brut », la range du nit est beaucoup plus strong.
Concernant la donné « vs 3bet raise% », je ne sais pas te dire si c’est celle là qu’il faut prendre. Je ne la connais pas. J’utilise pas HM2 perso, mais de mémoire il me semblait qu’il y avait une stat « 4 bet », toute simple, non ?
Pour ce qui concerne le standard de %4bet, je passe.
PS : Pour le 4betRAnge, je te conseille d’avoir une confirmation de ce que j’ai dit pour le prendre pour vérité !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Oui le 4bet range prend en compte le RFI%.
Du coup 3% ça correspond aux nuts. Du coup 6% c’est moitié nut/moitié R et au delà plus d’R. Bon évidemment si vilain merge un peu tout ça…et puis faut un bel échantillon avant d’en tenir compte.
Pour le vs3Bet Raise% : je ne connais pas la stat et ne vois pas en quoi serait-elle différente du 4bet%
Bon après HM2 c’est un peu beaucoup le bordel au niveau des stats et des abréviations. Possible qu’au début ce soit vs3Bet Raise%, qui se soit transformé en 4bet% sans supprimer la stat vs3Bet Raise%.
Bref, utilise la 4bet range.
Si tu veux bosser ça vs des regs de ta limite que tu joues souvent, le top c’est d’utiliser la 4bet range par position dans tes pop ups.
Si tu as de très gros echantillons, fold to 5bet peut être intéressant ainsi que les stats vs hero.
d’utiliser la 4bet range par position dans tes pop ups
Yes, merci. Je viens de l’ajouter à mes popups!
Du coup, on se concentre sur la 4Bet Range pour savoir si de temps en temps nous pouvons 5bet light.
Merci pour l’ensemble de vos réponses !
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.