- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
a2stAz, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai joué un petit tournoi hier(180 joueurs max/BI 1euros) et il y a une main qui m’interroge. Je la poste dans une optique de progression personnelle
Il reste environ 35 joueurs blinds 800/1600 ante 180, 21 places payées. J’ai environ 25 blinds, et mon adversaire 10. Pour avoir vu jouer quelques mains mon adversaire, il ne me parrait pas trop LAG, mais il n’avait plus trop de jetons.
[hhreplayer hh_id= »15k »]
Quand pensez-vous ? Est ce une erreur ?
Salut !
L’open me semble bon, a priori tu as de la fold equity sur les blinds vu leurs stacks car ils ne peuvent pas te resteal all-in, ils peuvent éventuellement 3bet, mais tu réprésentes quand même une main strong vu que tu relances alors qu’un joueur n’a que 15bb au bouton. Justement, parlons de ce joueur : il a le stack parfait pour resteal dans ce genre de spot. Ici contre lui on call et s’il a mieux ça reste un setup as deep.
Salut et merci pour ta réponse,
C’est ce que je me suis dit sur le coup , en revanche je sais pas vraiment si mon open est bon A9o 25 blinds au HJ.
Apres je pense il est un peu heureux de trouver AK a 10 blinds.
Avec 25bb je pense que l open est envisageable mais l impact du pot perdu vs le 15bb me semble trop important pour ton stack Et ta main n est jamais tres bien meme vs la partie de sa range ligth. De plus sa range n est pas si light que ca , elle le sera beaucoup plus par exemple BB vs BTN.
ici donc je fold et me garde mes 23bb tres importante pour se garder de la FE.
Avec 50bb je peux trouver beaucoup plus souvent un call a condition de penser que ca range est assez souvent light.
Merci pour ton raisonnement Laplume. Ici tu open juste pour voler les blinds alors ? Du coup si on se fait 3bet c’est un fold et sur un push fold aussi ?
je comprends clairement l’envie de call vs ce genre de joueur
mais au final a9 tu crush rarement sa range, au mieux tu joues quoi un 70/30 mais en général ça sera plutot du tout 60/40 voir, comme la il te crush
Merci pour ton raisonnement Laplume. Ici tu open juste pour voler les blinds alors ? Du coup si on se fait 3bet c’est un fold et sur un push fold aussi ?
oui, oui et oui
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.