- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut à tous,
Je vous propose de modifier le format de la HH du mois.
Telle qu’elle est actuellement, on y voit que des mains qui partent all in ou des concours de click back (je caricature un peu mais je suis pas très loin de la vérité), et pour avoir les votes, on finit par appeler les potes pour qu’ils like… Bref au final, ce n’est pas aussi intéressant que ça pourrait l’être, et c’est bien dommage. En plus Pe4nuts file même pas les tickets aux gagnants (même si le rappel est pas faux, c’est sur le ton de la plaisanterie, pas taper la tête hein ?! )
Le but n’étant bien sûr pas de critiquer mais d’apporter ce que j’espère être un plus, je vous propose quelques idées pour rendre cette animation plus intéressante.
Objectifs :
- Que les mains proposées soient intéressantes d’un point de vue pokéristique
- Que les mains gagnantes soient choisies pour leur intérêt technique et pédagogique
Les propositions :
- Ne pas soumettre le vote aux chalands mais à un comité de « sages » (les coachs KT par ex, ou un comité de volontaires ayant un bon niveau de jeu). Chacun des juges votes pour 3 mains par exemple et explique son choix sur le fofo. Les mains gagnantes sont celles qui récoltent le plus de votes…
- Avoir un thème choisi chaque mois (bluff, thin value, nbet…). Si jamais ça fait chier de trouver des thèmes, je m’engage à fournir des idées de thème pour les 2 années à venir, soit 24 thèmes. Je crois qu’avoir un thème permet d’une part aux mains proposées d’être comparées plus facilement, et d’autres part aux lecteurs et aux participants d’apprendre/travailler un aspect précis du jeu, de voir des spots inconnus pour certains… etc
- Ne pouvoir poste qu’un nombre limité de mains chaque mois pour ne pas créer un boulot de ouf aux « juges »…
Voilà pour ces quelques idées qui je crois peuvent apporter qqch à cette animation et au site en général sans pour autant nécessiter d’avantage de travail. Si je dis n’impe et que ça n’a aucun intérêt, hésitez pas, autant pour moi dans ce cas. Je n’ai bien sûr pas la prétention de donner un recette miracle pour une animation à laquelle vous avez déjà réfléchi.
Sinon, j’espère qu’on pourra affiner et compléter ces qqs idées pour qu’elles soient ensuite utilisées…
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Vu qu’il n’y a pas trop de participation à la HH et que mon post n’avait pas eu d’échos, je me permets de up l’idée au cas où…
Je decouvre ton post tu a bien fait de Up.
L’idée est interessante, elle mérite d’etre creusé ou bien mise en place telle qu’elle histoire de voir un peu.
Par contre elle trouve ses limites dans le fait que Kill Tilt est acces débutant et que voter pour des coups techniques va clairement avantager ceux qui jouent à des limites avec un niveau technique déja bien plus haut qu’en micro.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Oui en effet, c’est une limite. La moins mauvaise solution est de faire des catégories, genre 2-4-5, 10-30, et 50+, une main gagnante par catégorie.
Mais du coup, j’y ai repensé et j’ai peut-être une idée pour rendre le tout un peu sexy.
Disons qu’on a comme thème du mois le squeeze par exemple. En fin de mois, on a une main gagnante par catégorie. Au lieu de juste dire que machin et truc ont gagné, on peut en profiter pour aller un peu plus loin et faire une video. En début de vidéo, on peut utiliser un support « bouquin » pour aborder/rappeler la théorie (un peu comme la vid de Laplume avec Easy Game… Mais on peut utiliser d’autres très bons titre comme Le Poker Apprivoisé ou Let There Be Range), et en suite on utilise les mains gagnantes pour illustrer la théorie.
Ca fait évidemment plus de boulot, mais ce n’est pas en plus de ce que font déjà les coachs et Pe4nuts, c’est plutôt à la place d’autre chose. Outre le fait que ce soit mon idée (bravo moi ! ), j’aime bien ce concept parce que :
- La boucle est bouclée, on ne s’arrête pas à un post sur le fofo, mais on va plus loin, et ça donne un sens au fait d’avoir un thème nouveau tous les mois
- C’est interactif et ludique
- Ca fait bosser un thème pendant un mois sous tous ses aspects, les participants vont devoir review leurs mains, puis la video théorique + HH review clot le sujet, c’est donc très bénéfique pour la communauté
- En vidéo, le point théorique est illustré par des mains qui ont été jouées à différentes limites par des membres « mis à l’honneur » à cet occasion, ce ne sont pas des exemples inventés ou des mains jouées que par les coachs qui touchent grave leur bille
- Ca donne un concept video + animation assez unique (je doute qu’un quelconque autre site ou communauté l’ait déjà fait)
- Ca favorise le trafic du site et de sa chaine youtube
- Ca met en valeur le boulot des coachs
En bref, c’est trop de la bebon ! Bon OK, je m’emballe un peu, mais puisque j’avais cette idée, je vous la file et vous en ferez ce que vous voudrez.
Iop,
Je comprends ce que tu veux dire, et on avait déjà fait des thèmes pour la HH du mois, mais ça marchait pas forcément mieux en fait, plutôt moins bien d’ailleurs! Le fait est que plus on demande des HH sur des spots spécifiques, moins on a de réponses, car justement ça devient trop spécifique! ^^Par contre, ok pour l’idée d’améliorer ça, mais faire tout ce dont tu parles demande pas mal d’organisation, et ça rend le tout un peu « compliqué » pour une animation qui se veut juste fun et accessible! Ce qu’on faisait au tout début était très bien en fait (poster 5 mains, et demander aux membres de voter à chaque fois si on est devant ou derrière villain), mais pareil, ça demandait pas mal d’organisation, mais on peut ptete voir à améliorer ça, je vais y réfléchir!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.