- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà un spot un peu classique où je me sens souvent mal à l’aise en fin de MTT.
Tournoi micro buy-in 6max sur PS; 8joueurs left.
A ma gauche direct le chipleader est un joueur moyen peu aggressif.
Je ne connais pas BTN.
SB était passif préflop et aggro postflop (mais ces notes date du début de tournoi)BB était un Reg honnête qui est en tilt de mammouth.
(17500/35000/4375) – 2013/12/22 4:41:43 CET
Table ‘832473939 38’ 6-max Seat #2 is the button
CO: (70bb)
BTN (35bb)
SB: (30bb)
BB: (18bb)
HJ: karotman (21bb)
*** HOLE CARDS ***
Dealt to karotman [ ] (pot 2bb)L’open préflop est-il correct? (plan de fold sur un 3Bet)
karotman: raises to 2bb
CO: folds
BTN: folds
SB calls
BB: calls
*** FLOP *** [ ] ( pot 6bb)
SB: checks
BB: checks
karotman: checksIci je check pour induce BB en tilt qui va tous le temps prendre le lead Turn+River et m’offrir un max de value.
*** TURN *** [Kh 6d Jc] [7h] (6bb)
SB bets 3bb
BB: calls 3bbIci pour moi SB est la plupart du temps en value (et bb est souvent en carnaval ^^) on fait quoi avec TPGK ? (pot 12bb).
Spoiler Afficher> karotman: raises 16bb to 19bb and is all-inSB: raises to 30bb and is all-in
BB: calls 12bb and is all-in*** RIVER *** [Kh 6d Jc 7h] [9h]
*** SHOW DOWN ***
SB: shows [6h 6c] (three of a kind, Sixes)
karotman: shows [Qh Ks] (a pair of Kings)
BB: shows [Th Js] (a pair of Jacks)
Salut,
8 left sur combien? Tapis moyen de combien? Combien de minutes avant prochain lvl?
Si le BB push preflop tu call?
Un cbet, 2barrel, semblerait t’avoir commit donc shove par défaut.
8 left sur environ 2000 je pense environ ^^.
Tapis moyen de 40bb, mais avec 3 joueurs à moins de 25bb (dont moi) et 2 ou 3 à plus de 60.
Nope même si c’est BB qui push c’est un fold IMO.
Je ne comprend pas bien ton interrogation.
L’open me parait standard par défaut. Il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup de resteal. Et arrivé sur ce flop, tu cherches la meilleure façon de rentabiliser ta main. Tu n’es battu que par 66 et KJ certainement.
Flop tricolore un peu connecté mais sans plus. Le cbet semble standard de l’ordre de 3bb. Si 3way, la turn offre un pot proche du stack effectif restant. Shove ou gbet bizarre pour induce/trap/laisser_les_outs_pas_cher_pour_se_trap_nous_meme.
Tu décides de ne pas cbet, pensant en moyenne mieux rentabiliser ta main face aux ranges de vilains ou aux vilains en questions. SB 1/2 pot call par BB. Le but du check n’était pas de récolter de l’info face à 2 ultra nits qui n’investissent des blindes qu’avec mini DP. Donc, tu te sens toujours globalement bien et il est hors de question de fold à priori non? Le minraise semblerait bizarre, ne ferait sans doute pas fuir un vilain « genre sur un tirage ». Le justcall passif trapish ou passif pot control pourquoi pas mais est-ce à dire que tu fold si SB shove river? Peu importe la carte? Sur un h, un A, un T?? Just call et fold si ca remise river, TPGK sur flop pas dégueu, qui nous fait passer de 21 à 16 bb? Pourquoi pas. Le shove, vu ton plan flop, vu ta main, ta line, me semble bien être ce que tu avais prévu flop et ce qu’il faut faire.
En terme de dynamique des blocs, avant le coup: On a 21bb, la moitié du tapis moyen et le 1/3 des gros tapis même pas. En fonction de la vitesse de la structure, dès le changement de niveau, on passera en dessous des 15bb et nous serons alors clairement en PoF (Fold ou commit dès qu’on s’engage je dirais plutôt).
Perso, je n’aime vraiment pas me faire décrocher et tomber en dessous de 1/2 tapis moyen, car dans un tel cas, même en cas de DU on ne rejoint pas le tapis moyen et on ne change pas de bloc. Il faudrait deux DU pour rejoindre le groupe des chipslead’.
Après, je ne connais pas l’échelle de gains. Ni ce que tu visais précisément. Ni quel était l’ambiance aux tables. A quel point l’effet bulle de tf semblait présent.
Ok donc on est ok que c’est un set up (je ne peux pas éviter ce coup).
Sauf en C bet flop si SB est assez idiot pour c/r shove ^^.
Je m’interroge parce que ce spot se présente fréquemment à moi en fin de MTT et que j’ai peu de souvenir d’avoir était call par moins bien (call par la même main ou presque (KT/K9)), par mieux oui par contre… Du coup j’ai l’impression que shove turn quand SB à donk revient à shove pour collecter la dead money de SB (qui se rendra compte si elle a donk moins bien qu’elle est derrière) et prendre de la value sur BB qui peut fuck call assez souvent (comme ici ^^).
Mais est-ce le meilleur play étant donné que souvent SB à une meilleure main que nous et va nous bust?
Ensuite effectivement plus j’y pense plus le fold ou le just call turn sont moche si on se fit à la théorie des blocs et à mon stack pour atteindre la TF…
Du coup le problème viens p e du delay Cbet? ou je suis juste result oriented parce que je perf plus en tournoi sur les gros tournois?
Comme énoncé dans le titre je suis un peu perdu
Souvent SB a une meilleure main que nous et va nous bust : Quand il paye le shove oui ^^
Si ce que tu dis c’est que pour toi SB va bet turn 1/2 pot quasi uniquement avec TP, alors y a en gros que (AK de temps en temps mais rarement) KJ KT dans la range de défense de vilain. S’il ne bet pas le J, effectivement, c’est pas génial.
Et quelque part c’est vrai, que vu le flop rainbow, a part AhQh ou QhTh, un reg tight assez nit en ligne pas bluffeur, ne va pas forcément bet ici pour steal, et le fera sans doute en value avec TP ou mieux.
En gros si SB est un nit qui est en pure value ici et qu’en plus tu sais qu’il se nitifie sous l’effet bulle de la TF, quelque part, du fait de ton delay cbet (meme si ca sous représente ta main et fausse un peu le coup, enfin l’éventuelle range de value de SB, qui n’est sans doute pas aussi orientée TP ou mieux qu’on l’a dit avant..), alors un fold turn ne serait pas horrible comme on a rien investi ^^ et peut être bien même..
Mais dans ce cas la, clairement, on a open pour voler les blindes ou iso BB en tilt et on savait avant de le faire que SB est un reg très tigh préflop qui sera donc rarement dans le coup et conservateur postflop à l’approche de la tf et on a décidé de delay cbet pour ne pas trop prendre de risque et pouvoir give up si SB bouge (cela dit si SB check et que BB bet, on est pas si serein de push non plus). 19bb au lieu de 21, bon.. Finalement ca ne change pas grand chose à notre situation.
Après, c’est un peu toute la problématique pour gérer les fins de tournoi : les paliers , les stacks en dessous de 30bb (25, 20 encore plus), et rapport entre notre stack et le tapis moyen, les différents blocks et le rapport de stack entre ces différents blocks.
T’aurais eu 17 ou 15 ou 13 bb en recevant tes cartes ou tes adverses 10bb en main, on répondrait aux différentes questions différemment
A 20 bb, surtout si on est décroché du tapis moyen, la moindre blinde perdue coute très chère. Perso, si j’open sur des reg c’est que j’estime le steal EVjeton+ ou en tout cas si j’investis des jetons postflop c’est pour tous les mettre. Soit en prenant ta line pour GU turn sur SBnit, soit ta line si SB agropostflopsewy ou bet bet_allin si SB pluscollant.
Quelque part surtout si à 2 minutes du prochain lvl, ca ne serait même pas honteux de shove ta main en steal preflop pour gagner 10% de ton tapis 95% du temps et déclarer à tous que la guerre pour accéder à la TF est ouverte ^^
Bhè le truc c’est que SB je l’ai play uniquement au niveau 100/200=) 400/800 c’est pas vraiment le même moment du tournoi donc je sais pas si il s’est nitifié postflop.
Ensuite il me semble qu’à ce moment du tournoi il pouvait bet moins bien (mais probablement bet/fold); BB viens de perdre 80% de son stack sur un bad et un spew (demi set up évitable AQ/AK 60bb deep) j’en déduis qu’il est lus trop lucide.
L’important c’est que ce spot ne parait pas « standard » pour vous apparemment et qu’il n’y a pas de play obvious, du coup vu que j’étais ok avec mon choix sur le moment je le regrette pas. C’est pas évident que SB ou BB soit toujours nuts ici; et effectivement vu mon stack même collecter l’argent mort devrait me rendre content (+40% de mon stack au moment de shove).
Merci pour les avis.
Yop!
Pas lu vos com’ pour pas être RO, en vrac :
– J’aime bien le check back flop, parce que c’est pas un board qu’on va cBet 100% du temps, vu notre stack/le fait que ça touche bien les ranges adverses. Et ça permet d’induce.
– Turn j’ai un peu de mal à comprendre le shove par contre. Quand sb lead tu dis qu’il value BB, mais y’a quoi comme main que SB va bet et qu’on bat ? KT/K9 ? Shove nous isole contre une range qui nous crush je trouve.
Je pense qu’on peut se permettre de call turn pour aviser river. On aura encore 15 blindes, et on sera pas mort
Penses-tu que le shove apporte beaucoup de FE sur SB? 10 20 30 .. 50% du temps? (quand on est payé par SB effectivement on est souvent bien battu, mais y a-t-il pas mal de dead money grace à une éventuelle FE sur SB?)
raleigh said
Penses-tu que le shove apporte beaucoup de FE sur SB? 10 20 30 .. 50% du temps? (quand on est payé par SB effectivement on est souvent bien battu, mais y a-t-il pas mal de dead money grace à une éventuelle FE sur SB?)Bah en fait je vois pas trop avec quoi SB va bet/fold et
– que l’on bat
– que l’on bat pas mais qui peut trouver un fold
Si SB est en value, sa range est excessivement strong s’il est décent. Y’a que KT/K9 de moins bon, qui risque de jamais bet river.
Autre chose, j’aurai tendance à penser que river SB ne va jamais bluff suite au call de BB apparemment passé en mode cs maniaque. Ce qui nous donne une décision facile river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.