x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Help

• Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Super-Pigeon, le il y a 4 années et 7 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Phil939
    Membre

[quote quote=329884]C’est de la NL5 et même si je me broke j’ai les moyens de jouer.[/quote]

Tant mieux pour toi mais fais gaffe quand-même. 😉

C’est aussi un peu pour ça qu’en micro, on tombe sur plein de mecs qui eux aussi « ont les moyens ».

5€, 10 ou même 20, c’est pas grand chose pour eux.

Ils font de temps en temps un « joli » (hem) coup. Mais au final, ils se font bien mettre. Et par les deux bouts. 😆

[quote quote=329884]C’est surtout le sentiment d’impuissance face qui me frustre et j’ai besoin de savoir si mon jeu est vraiment mauvais ou si je fais face à une variance de fou….[/quote]

Franchement, à ta place je ne m’inquièterais pas trop pour ça.

Tu pourrais par exemple te dire que c’est normal que plus tu touches des grosses mains, plus tu as de « chance » de te les faire broke par d’autres un peu plus marginales.

Et surtout, essaye de t’en amuser plutôt que de remettre tout ton jeu en question.

Même si bien sûr, on doit tous le faire en permanence. :vieuxsmiley:

Phil939
    Membre

Sorry ATM.

J’avais pas vu ta réponse avant d’envoyer la mienne. J’ai l’air un peu c… du coup. 😉

ATM –
    Membre

Pourquoi sorry ?
    Je vois rien de c… dans ton poste
    GL

pavero
    Membre

En 3 jours, 9232 mains pour 102€ de perte soit un ratio magnifique de -22BB/100

J’ai eu une accalmie la semaine dernière et j’ai fait 10k main a 20bb/100 de gain

Donc si je comprend bien sur c’est 3 jours tu a eu une différence de 42bb/100 et sur 10k mains  en vrais et tu n’a pas dévier de ton jeux pour autant ?, Car je rejoint AMT

Super-Pigeon
    Membre

Salut Pavero,

Je vois seulement ton post. Et en effet mes sessions ressemblent à celles que tu me décris. J’oscille entre des sessions à 20BB/100 et -20BB/100….Mes sessions se passent soit tout bien soit tout mal et j’ai l’impression de ne pas avoir de juste milieu.

Du coup je n’arrive pas à me situer au niveau de mon jeu.

Je fais qq reviews avec des joueurs qui m’aident à mettre le doigts sur certains de mes leaks. Il est évident que lors de sessions catastrophes, mon jeu s’en trouve un peu modifié et j’ai tendance à « perdre confiance » en mes mains. Du coup je perds sans doute de la value sur mes mains gagnantes. Et par contre je m’empale un peu plus avec certaines mains fortes contre mieux en me disant que je peux pas perdre toutes mes mains fortes. Mais ca reste marginal et je n’ai pas l’impression que ça explique les différences de swing entre mes sessions.

Ce que je vois c’est que les résultats ne sont pas la. Je continue de bosser mon jeu sur vidéos, logiciels et reviews seul ou à plusieurs. Je continue de faire du volume. Mais je voudrais juste tenter d’avoir une régularité et réussir au moins à situer mon niveau de jeu sur la limite. Mais pour l’instant je peux pas et c’est compliqué à gérer.

DarkPferd
    Membre

J’ai plus de 700 000 mains à mon compteur. J’en ai connu des bad run et des gros downswing.

La seule chose que je peut te dire c’est que oui, les bad runs ça existe. J’ai déjà pu enchaîner 5000 mains sans toucher un brelan avec mes PP, sans jamais avoir pu value TPTP sur TPGK (enfin ça j’ai pu, faut pas abuser, mais genre je l’ai fait 4 fois et je m’en suis pris 15), en prenant KK vs AA préflop 4 fois d’affilés.

MAIS

Les bad runs sont rarement la principale raison des downswing. Personnellement j’en ai connu deux et je sais pertinnement que ce n’est pas parce que j’ai bad runs. Généralement j’ai pris un bad run pendant un temps et je n’ai pas réussi à garder ma concentration sur plusieurs heures ou plusieurs jours consécutifs malgré ça. Résultat, des pertes colossales (genre 80% BKR) principalement parce que j’ai perdu ma volonté de bien jouer pour simplement tilter sur ma « malchance » alors que le bad run avait pris fin.

Et je ne suis pas à ta place, mais je suis persuadé que c’est littéralement IMPOSSIBLE d’avoir une variance telle que tu passes de -20bb/100 à 20bb/100 sur 10k mains.

De mon point de vue le bad run est largement sur estimé et bien souvent une mauvaise session est due à un défaut de concentration, un mauvais sommeil, du stress… Ces facteurs sont LARGEMENT plus impactant sur ton WR que le run, surtout sur un échantillon de 20k mains +.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.