- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur kill tilt. Je joue au poker depuis longtemps en mode récréatif et j’ai décidé il y a environ 6 mois a vouloir connaître ce jeu en profondeur et devenir aussi bon que je pourrai. J’ai commencé à suivre toutes les vidéos kill tilt. J’ai monté une bankroll de presque 1000€ grâce à quelques tournois heureux. Mais je suis attiré par le cash cette fois et bloque en NL5. J’ai très bien compris le principe de variance et accepte de perdre un volume de mains non négligeable dû a ses effets. Mais j’ai l’impression de Bad run en permanence et je me pose bcp de questions. J’ai l’impression que quoique je joue et quelles que soient mes cartes je me fais traumatiser en permanence. Ils ont toujours mieux. Je finis par flipper en touchant un nuts au flop en me demandant ce qu’il va m’arriver. Suis je vraiment nul ?? Où suis je vraiment en Bad run?? Je joue un volume important depuis qq temps…. Presque 15k mains en 10jours. J’ai un total de 35k mains en NL5 et mes courbes ressemblent à une piste de ski…. je suis a environ 20-25 buy in de pertes sur c volume. Je comprends et applique les conseils prodigués sur les vidéos. Je suis peu sujet aux tilts, je vais gueuler un coup mais pas foutre des jetons partout non plus. Je n’ai pas la prétention d’être un joueur hors pair mais je pense quand même avoir le niveau pour battre cette limite. Si qq’un peut m’aider à savoir d’où vient le pb ce serait sympa. Merci a vous
Si qq’un peut m’aider à savoir d’où vient le pb ce serait sympa.
Ah ça, j’aimerais bien aussi.
Mais si je peux me permettre de dire un truc par rapport à ton envie de passer au CG, ce serait : Attention !
Il est connu et même reconnu, la plupart du temps, que les joueurs de CG sont en général bcp plus compétents techniquement que les joueurs de MTT.
Et ils s’appuient souvent sur de très grosses BR.
En multi-tablant beaucoup puisque leur jeu « peut se passer » des considérations de stacks, d’ITM et autre ICM; ce qui requiert forcément moins d’attention sur chaque table.
Je finis par flipper en touchant un nuts au flop en me demandant ce qu’il va m’arriver.
Eux, c’est sûr, ne se posent pas cette question.
Après, je ne dis pas ça comme si je savais tout mieux que tout le monde. C’est pour échanger quoi.
Salut,
Je te remercie pour ta réponse et échanger est déjà un début. J’ai conscience des avantages et inconvénients du CG.
Je multi table pas mal. J’ai testé mono table, puis 2, 4, bcp 6 et je tourne plutôt sur 10 en ce moment.
J’essaie constamment d’élever mon niveau technique. Mais j’ai l’impression que je vais finir par me décourager tellement je prends cher.
J’ai posté ce msg aussi pour savoir si les effets la variance peuvent être aussi violent sur les autres joueurs que sur moi.
Je ne m’attends certainement pas a gagner toutes mes premiums et ce contre n’importe quel jeu, mais j’ai l’impression de me faire systématiquement défoncer.
Encore aujourd’hui sur une session de 1500 mains environ, je commence par perdre KK contre QQ preflop, KK contre AJ preflop, KK contre Q9s en tirage qui touche river, KK contre AJ preflop, AA contre AQ 3 barrels qui rentre quinte dans le ventre river.
Le tout en moins de 20 min et je commence ma session avec 4 caves down. Et la plupart de mes sessions se passent ainsi.
Et je parle même pas de toutes les autres horreurs que je prends ou je me fait pas décaver mais qui finissent par me couter cher.
Je couche souvent des mains très fortes, je ne suis pas du genre à spew à la moindre top paire.
Je suis conscient que certains moves peuvent être évités et bcp mieux joués.
Mais sérieux, vous prenez autant de coups comme ça vous???
Bref j’en bave un peu et un petit retour sur vos expérience vont peut-être m’aider à passer le cap.
Merci d’avance
Salut.
On se croise pas mal aux tables (Sharkuter sur winamax). Je n’ai sans doute pas beaucoup de conseils techniques à te donner puisque je suis breakeven/ légèrement gagnant depuis peu en NL5. Le seul leak que j’ai remarqué chez toi, c’est qu’il y a trop d’écart entre ton VPIP et ton PFR (29/20). Tu paies peut être un peu trop preflop.
Mais par contre je pense pouvoir affirmer que 35K de mains ce n’est vraiment pas beaucoup pour avoir une idée de son niveau.
Par exemple, moi, si tu veux un retour d’expérience d’un gros bad run, il y a plus de 6 mois, j’ai perdu 45 caves en 30K de mains en NL2 (avec des bad beat dans tous les sens, tous les scénarios contre moi, que des spots horribles), alors que j’étais bien gagnant sur le long terme (je tournais à 4BB/100 sur 250K de mains à l’époque). Donc tout ca pour dire que 35K de mains, ce n’est vraiment pas représentatif.
Mais sinon, je trouve qu’il y a un gros gap entre la NL2 et la NL5. En NL2 j’étais à 10BB/100 sur mes 100k dernières mains et là en 5 je suis breakeven sur mes 100K dernières mains (légèrement gagnant sur la dernière période).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Paco96.
Imo le niveau est tellement faible en NL2 qu’un sample de 10k mains est largement suffisant pour savoir si tu es meilleur ou non.
Pour être gagnant il faut se fixer une stratégie simple et S’Y TENIR même si sur 400-1000-2000 mains elle semble ne pas marcher. On a trop tendance à trouver que 3bet A9s de SB est mauvais parce qu’on s’est fait call une fois OOP et qu’on a du x/f flop.
Le plus important : évaluer la force de sa main -> est ce que j’ai 3 BA de value ? mon adversaire a t-il souvent mieux ou souvent moins bien ? cette carte change t-elle les équités ? comment puis-je tirer le max de ma main ?
Ensuite : évaluer la main adverse -> que peut-il avoir (range) ? que représente t-il ? sa ligne est t-elle logique ?
Et ensuite on peut se pencher sur nos bluffs.
Et sinon faire des folds de discipline sur les raises « qu’on sait qu’il a touché mais qu’on veut pas lâcher »
Gl
Imo le niveau est tellement faible en NL2 qu’un sample de 10k mains est largement suffisant pour savoir si tu es meilleur ou non.
Quand tu dis que 10K de mains suffisent pour savoir si tu es meilleur, tu veux dire pour juger (de manière plus ou moins subjective) que tu joues mieux que tes adversaires ou vraiment pour avoir des résultats en accord avec ton niveau?
Parce que moi, perso quand je suis redescendu en NL2 y a 2-3 mois, avec presque 10BB/100 sur plus de 100K de mains y a quand même eu 2 samples de 10 K de mains où j’ai finit breakeven.
Et en NL5 où je suis vraiment breakeven , en 10K de mains je peux gagner 15 caves comme je peux en perdre 15.
Le seul leak que j’ai remarqué chez toi, c’est qu’il y a trop d’écart entre ton VPIP et ton PFR (29/20).
Question : Est-ce que cela pourrait expliquer, au moins en partie, le nbre de « bad beats » que Super-Pigeon se mange ? Dans le sens où cette image pas terrible ferait qu’il serait plus souvent call (ou 3bet, etc) qu’un autre joueur avec des stats plus « solides » ?
Et sinon faire des folds de discipline sur les raises « qu’on sait qu’il a touché mais qu’on veut pas lâcher »
Ce conseil, je le prends aussi pour moi. J’essaye de corriger mais je le fais encore trop souvent.
Alors que quand j’en vois d’autres le faire, quand je ne suis pas dans le coup, je me dis « Mais il est c… ou quoi ? C’est évident que le Vilain en face a touché ! » Question d’égo sans aucun doute.
A part ça Super-Pigeon, tu nous disais avoir vu toutes les vidéos de KT. Mais peut-être n’as tu pas vu celle-ci :
Il y est question de « Comment gagner un tournoi », ce qui semble nous éloigner pas mal de tes questions sur le CG.
Mais on y parle aussi beaucoup des différences d’approche entre les joueurs de MTT et ceux de CG.
Et comme tu fais la transition entre les deux, ce serait peut-être intéressant de la voir. Ou éventuellement de la revoir.
GL !
Merci pour vos posts,
salut Sharkuter, ca fait plaisir de se croise hors des tables c vrai qu’on se cherche toujours un peu
Alors oui c vrai que prenant un nombre de bads assez impressionnant en ce moment, j’ai tendance à bcp moins 3 bet et tenter de voir des flops plus souvent pour moins cher. Je sais que c’est pas forcément la bonne stratégie et la théorie voudrait qu’on 3bet quand notre range s’y prête. Mais c’est compliqué de s’y tenir quand je me prends des 4bet all-in 80% du temps et que les fois ou ce n’est pas le cas, il m’arrive une horreur.
Darkpferd: Merci de ton intervention, je sais et tente d’appliquer une énorme partie de la théorie de tu exposes. Je bet, raise surtout en value, j’évalue systématiquement la main adversaire et tente de comprendre sa ligne. Je tente de folder quand il est évident qu’il a une main meilleure même si je sais que je paye encore trop souvent. J’y travaille. Mais je ne sais pas si tu as déjà été confronté à ces moments là. Quand tu touche un quinte floppée avec QJ par exemple sur board 89T raimbow. Et que le vilain se met de te mettre des parpaings dans la tête, tu payes. Quand la turn te sort un 2 et qu’il 2 barrels tu payes, et quand le 2 river sort river et que tu es commit et qu’il envoie son 3eme barrel………ben tu ne peux plus lacher le coup. Et quand il te sort un 92 et te prend ta cave….ben tu te dis, ca arrive….car tu es un joueur régulier et tu sais que ça arrive. Et c’est ce que je me dis aussi, seulement quand lors d’une session ce genre de coup t’arrive 2, 3, 4 fois voir plus. Ben ca devient très compliqué.
La plupart des coups que je perds sont all-in preflop, et des rencontre dans ce genre. Il m’arrive souvent de coucher des quintes et des brelans. Je dois encore apprendre à folder certains coups que je paye perdant car j’ai encore tendance à me dire « mais il a pas toujours touché la quinte sur ce board », j’ai la flush au roi, il a pas forcément la flush à l’as. Le 7 se dédouble à la river, il a pas forcément le 7. Mais je me trompe, si si, ils ont toujours la combinaison qui me bat.
Alors je bosse mon jeu en attendant des jours meilleurs, mais 10k mains ne sont pas suffisantes à mon avis pour évaluer ton niveau. Hélas
Est-ce que cela pourrait expliquer, au moins en partie, le nbre de « bad beats » que Super-Pigeon se mange ? Dans le sens où cette image pas terrible ferait qu’il serait plus souvent call (ou 3bet, etc) qu’un autre joueur avec des stats plus « solides »
Qu’on soit bien d’accord, je ne dis pas non plus qu’il a une mauvaise image (ce n’est pas non plus comme s’il jouait 40/15 par exemple). Je dis juste que la norme c’est de relancer un peu plus et de payer moins pour jouer plus avec l’initiative. Je pense surtout en cash game pour éviter de payer trop de rake.
Je suis d’accord avec toi Paco. La vision de mes stats peut en effet influencer certains joueurs réguliers.
Mais dans cette limite il y une grosse quantité de joueurs récréatifs qui n’utilisent pas de traqueur et donc n’y ont pas accès. Un écart plus important entre mon VPIP et mon PFR montre une tendance un peu plus défensive qu’offensive qui devrait inciter comme tu le dit les joueurs a me call moins souvent ou me 3bet ou 4bet moins souvent. Pensant que j’open ou 3bet plus tight… Hors je ressens le phénomène inverse. J’ai l’impression que les joueurs sont ultra agressifs pendant ces sessions.
Mais mon plus gros pb n’est pas de ne pas toucher de jeu….les coups sur lesquels je perds bcp sont souvent lorsque je touche du jeu… Lorsque je touche 2 top paires au flop par exemple contre un récréatif. Même mes fulls floppés ne tiennent pas….
Je me retrouve toujours dans des spots où il est extrêmement difficile de coucher river, où je suis devant flop et turn et ou la river est horrible. Je me retrouve commit et obligé de folder ou me value cut…. Alors je paye certain coups que je devrais pas c’est sûr. Mais je me dis aussi qu’il n’ont pas toujours….et on connaît la suite….
Salut Super-Pigeon
Je vais te rassurer ta situation est un grand classique sur 35k mains je vais te donnée les informations de shishi regarde cette vidéos a partir de 20 minutes et c’est sur 50k mains https://www.youtube.com/watch?v=nCb6HiyMpCo et voici le site pour simuler ton bad run http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/ et tu va voir tu va être directement rassurer
Oui j’ai vu cette vidéo plusieurs fois mais la je suis hors stats complet.
En 3 jours, 9232 mains pour 102€ de perte soit un ratio magnifique de -22BB/100
C’est juste impossible de gagner une main. C’est horrible, un sentiment d’impuissance complet.
Je vais me broke en 2semaines a ce rythme avec une profondeur 150 caves de BRM.
J’ai l’impression de me faire violer mains par mains.
C’est un calvaire qui ne s’arrête pas. J’ai eu une accalmie la semaine dernière et j’ai fait 10k main a 20bb/100 de gain. J’étais tout content de voir que ca passait un peu mais ca repris de plus belle.
Oui ça va. Je me moque de mes pertes nettes. C’est de la NL5 et même si je me broke j’ai les moyens de jouer.
C’est surtout le sentiment d’impuissance face qui me frustre et j’ai besoin de savoir si mon jeu est vraiment mauvais ou si je fais face à une variance de fou….
Il est difficile de connaître son winrate réel . Pourquoi ?
Il y a plusieurs facteurs et Surtout quand on débute.
On prend souvent une base de 100kh pour l’estimer or
1/ la variance peut le faire chuter ou le gonfler.
2/ il est possible de changer plusieurs fois de stratégies qui joue sur celle-ci.
3/ le fait de travailler son jeu fausse également ces chiffres car de -2bb/100 sur 30kh on peut passer à 8bb/100 sur 100kh.
4/ que se passe t’il après ces 100kh. Il peut y avoir un gros bad run et de 8bb/100 on peut passer à 1 ou 2bb/100.Et l’amusant souvent on utilise des simulateurs pour connaître son Risk of ruin ,mais l’inconvénient c’est que c’est nous qui rentrons notre winrate, mais comme il fluctue…..
Il suffit de rentrer 8bb/100 en se disant c’est ça et après le bas run se retrouver à 2bb/100, donc lequel est-ce ?
La vérité serait grosso modo entre ces deux valeurs.
Deuxième facteur et que ces simulateurs ne prennent pas en compte les shots.
Donc perso je ne dirais pas que ça sert forcément à rien. Mais voilà.C’est pour cela que beaucoup de joueurs vont privilégier l’hourly rate plutôt que le winrate.
D’où le mass multitabling.
Mais là où le bas blesse c’est qu’en faisant cela on accepte de baisser justement son winrate pour en avoir un qui serait moins élevé et cela permet de passer ces moments de Bad et good run plus rapidement.
Cela implique d’avoir une stratégie béton et d’éviter pas mal de coup high variance pour se focaliser sur les petits pots et l’exploit du field. Mais cela demande du travail sur tous les spots.
En ce qui concerne ces périodes de bad run, il est également lié aux nombres de tables jouées, car évidemment plus on joue de mains plus il est probable d’avoir un laps de X mains où ça va être très tendue. Mais là c’est le travail mental qui doit prendre le dessus (pas le plus évident) mais d’essayer de reconnaître cette situation pour éviter de se faire déborder quand ça arrive.Ensuite c’est de savoir si c’est vraiment un bad run ou si on pouvait l’éviter ( ex call un 4b avec JJ quand le gars a genre 0.9 4bet range, limite meilleur de fold en exploit, ou 5b jam avec AKo avec la même stat c’est genre suicide )
Tu peux regarder ton tracker par mains et voir si tu es gagnant avec tes KK AA et voir si tu pouvais les jouer différemment ( voir même postflop ).Sinon pour revenir sur le multitabling. Parfois et même si l’hourly rate est important, se focaliser sur 3/4 tables pendant un petit moment Histoire de reprendre confiance en se mettant peut-être des objectifs ( ex aujourd’hui je focalise sur flop cbet IP en tant que aggressor preflop, demain sur turn après demain river etc.
Courage
C’est de la NL5 et même si je me broke j’ai les moyens de jouer.
Tant mieux pour toi mais fais gaffe quand-même.
C’est aussi un peu pour ça qu’en micro, on tombe sur plein de mecs qui eux aussi « ont les moyens ».
5€, 10 ou même 20, c’est pas grand chose pour eux.
Ils font de temps en temps un « joli » (hem) coup. Mais au final, ils se font bien mettre. Et par les deux bouts.
C’est surtout le sentiment d’impuissance face qui me frustre et j’ai besoin de savoir si mon jeu est vraiment mauvais ou si je fais face à une variance de fou….
Franchement, à ta place je ne m’inquièterais pas trop pour ça.
Tu pourrais par exemple te dire que c’est normal que plus tu touches des grosses mains, plus tu as de « chance » de te les faire broke par d’autres un peu plus marginales.
Et surtout, essaye de t’en amuser plutôt que de remettre tout ton jeu en question.
Même si bien sûr, on doit tous le faire en permanence.
En 3 jours, 9232 mains pour 102€ de perte soit un ratio magnifique de -22BB/100
J’ai eu une accalmie la semaine dernière et j’ai fait 10k main a 20bb/100 de gain
Donc si je comprend bien sur c’est 3 jours tu a eu une différence de 42bb/100 et sur 10k mains en vrais et tu n’a pas dévier de ton jeux pour autant ?, Car je rejoint AMT
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par pavero.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par pavero.
Salut Pavero,
Je vois seulement ton post. Et en effet mes sessions ressemblent à celles que tu me décris. J’oscille entre des sessions à 20BB/100 et -20BB/100….Mes sessions se passent soit tout bien soit tout mal et j’ai l’impression de ne pas avoir de juste milieu.
Du coup je n’arrive pas à me situer au niveau de mon jeu.
Je fais qq reviews avec des joueurs qui m’aident à mettre le doigts sur certains de mes leaks. Il est évident que lors de sessions catastrophes, mon jeu s’en trouve un peu modifié et j’ai tendance à « perdre confiance » en mes mains. Du coup je perds sans doute de la value sur mes mains gagnantes. Et par contre je m’empale un peu plus avec certaines mains fortes contre mieux en me disant que je peux pas perdre toutes mes mains fortes. Mais ca reste marginal et je n’ai pas l’impression que ça explique les différences de swing entre mes sessions.
Ce que je vois c’est que les résultats ne sont pas la. Je continue de bosser mon jeu sur vidéos, logiciels et reviews seul ou à plusieurs. Je continue de faire du volume. Mais je voudrais juste tenter d’avoir une régularité et réussir au moins à situer mon niveau de jeu sur la limite. Mais pour l’instant je peux pas et c’est compliqué à gérer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.