- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par twodollars, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
En fait je ne joue pas au poker je joue à la roue du tilt. J’aimerais remplacer par fortune, mais beaucoup de boulot avant ça.
Pour en revenir à mon problème il est très simple.
Quand je run good je suis le roi du pétrole.
Mais au moindre bad-run (un set-up, suivi d’un bad-beat) ben derrière je tilt et veux « rattraper mon argent ». J’en suis conscient mais sur les tables l’inconscience semble me dominer dans ces cas là.
A l’arrivée pour simplifier ben quand je run good je fais +x.
Et la somme de mes set-ups et autres fioritures PLUS mes tilts font que je fais -x.
+x-x = 0
+x-x = 0
Et je commence à péter un câble de pas réussir à dépasser ça!
Sache que tu gagnes de l’argent dès que tu prends la bonne décision et ce quelque soit l’issue du coup.
Donc focalise toi sur TA DECISION et PAS sur le RESULTAT.
Tu n’as pas besoin de « rattraper l’argent » puisque tôt ou tard tu le récupèreras en prenant les bonnes décisions !
Si tu tilt, arrête de jouer et analyse tes mains. Tu te rendras compte que tes bonnes décisions te rapporteront de l’argent quelque soit l’issue du coup !
Si l’inconscience te domine alors stoppe ta session ! Et analyse encore et encore tes mains. Et tu verras qu’en sachant qu’on on a pris la bonne décision, on est très zen et très heureux.
Merci pour ton message
Ce que je voulais dire c’est que quand je perds de l’argent en prenant les bonnes décisions, cela réveille en moi un tilt de call trop light (sur une table je me suis fait craqué 3 AK de suite: le premier est un bad-beat les deux suivant sont des easy-folds post-flop). Et j’ai beau le savoir sur le moment je n’arrive pas à lâcher les tables. Je reste encore un peu.
Mais le plus problématique c’est que mes tilts me font perdre tout l’argent que je gagne. Je resterais malgré tout positif… mais non. Et à la longue cela devient démoralisant.
Alors je ne perds pas d’argent.
Je pense être à ma limite un joueur gagnant. SAUF QUE je lâche suffisement d’euros en tilt pour ne jamais pouvoir le constater.
Depuis 12kh je suis à 0. Et c’est pas un break-even. C’est pas un manque de chance. C’est ma connerie. Ce sont mes ####### de tilts!
Salut dryas,
Quelques conseils, car j’était pareil que toi avant :
– Essaye de t’attacher de moins en moins à ta BR, prends ta BR comme un outil de travail et non pour de l’argent que tu possèdes(fait comme si tu l’avais déjà perdu), au début c’est dure mais petit à petit on y arrive
– Dés que tu sens que t’as pris une mauvaise décision, arrête toi 5 minutes et essaye de prendre conscience si t’es en train de jouer pour jouer ton A-Game ou si t’es en train de jouer pour gagner de l’argent.Si tu joues pour gagner de l’argent, arrêtes ta session, si tu joues pour jouer ton A-Game tu peux reprendre si tu te sens pas en tilt.
– N’essayes jamais de récupérer l’argent que tu viens de perdre, c’est la meilleur solution pour PRENDRE DE MAUVAISE DECISION !!
– Dis toi que sur tel ou tel main, tu a perdu de l’argent, mais qu’au final sur le long terme tu sera gagnant, car tu aura garder ton A-Game et t’auras pris les meilleurs décisions.
C’est à peu prés tous les conseils que j’ai, essaye de les appliquer à la lettre, et être sévère en vers toi même !En espérant que ça t’aide, et que t’arrivera à vaincre le tilt
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Gérer les bads beats, c’est un travail de fond qui prend beaucoup de temps.
Donc attèles toi y rapidement.
Mais voici un conseil vital qui limite la casse en attendant.
Tu te prends un bad, et ça t’énerve ?
Ferme les tables IMMEDIATEMENT.
Réflexe de survie. Reviens y quand tu te sens calmé.
Ne pas joué est mieux que de jouer en tilt.
Ce réflexe de survie m’a épargné beaucoup de caves stupidement perdues pendant mes runs pourris.
Penses à tout ce dont on a parlé la dernière fois à ce sujet.
Fais moi et fais toi confiance et prends à la lettre l’ensemble de notre discussion.
Pas seulement en te disant « je sais qu’il faut faire comme ça » mais vraiment le faire…
C’est pas facile du tout, ca prend bcp de temps, mais ca en vaut largement le coup.
See ya.
Si t’as besoin fais moi signe
Détache toi de l’argent,pour ça je te conseille de jouer dans des limites insignifiantes financièrement pour toi,pour commencer.
J’ai compris une chose. J’ai un jeux à trop forte variance, et je ne sais pas encore bien la gérer moi cet p’tite dame. Celle que l’on appel dans des moments de déprimes, les yeux plein de rage mélé d’admiration « Dame Variance ».
Conclusion. Jouer plus nit. Jouer plus nit. Jouer plus nit.
En tout cas merci pour vos avis, petits mots, et autres sa remonte le moral.
dryas said
Je pense que c’est une bonne solution en micro limites…
Tkt on est tous passés, passe, et passerons entre les griffes de cette vilaine dame
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
dryas said
J’ai compris une chose. J’ai un jeux à trop forte variance, et je ne sais pas encore bien la gérer moi cet p’tite dame. Celle que l’on appel dans des moments de déprimes, les yeux plein de rage mélé d’admiration « Dame Variance ».
diminue la part de variance dans ton jeu deja ca ira mieux, tu tilteras moins, ensuite tu as sans doute un problème d’impusivité part rapport à la perte d’argent ou au gains car meme si on gagne il faut resté mettre de soi, etre trop confiant en jouant c’est quand meme une forme de tilt, donc n’hésite pas a utilisé les méthodes de détentes conseiller par peanuts, le yoga et la méditation peuvent aidé reste mettre de toi meme et si tu n’y arrive pas sur une séssion stop flute nada arrete tout, le temps de reprendre le controle après c’est de la sagesse ca vient avec le temps, si tu as un leaks mental bosse le a fond jusqu’a reglé le probléme bonne chance a toi dans ta quete de sérénité désoké ppour l’écriture mais je joue en meme temps donc pas évident
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.