- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par jeanolaxe, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je me présente nouveau sur le site, je m’appelle Nathan 24 ans et ca fait peu de temps que j’ai commencé le poker.
En résumé bref pour pas trop étendre ma vie j’étais ostreiculteur pendant 3 ans et j’ai arrêté il y’a un mois pour reconversion et refaire une formation en octobre.
J’ai joué ma première table de poker le 16 mars il y’a 1 mois et demi. Je ne connaissait rien ou quasiement rien. Le 17 mars je posait 50 euros sur une table de cash game je me souviens sur betclic et en faisant nimporte quoi je monte a 420 euros sur cette table pour tout reperdre. La folie m’a ensuite attrapé et sans rien connaître j’ai fais un peu n’importe quoi et perdu plusieurs centaines d’euros dans pas mal de format. Un BRM complètement inconscient et evidemment je me suis broke sans tarder.
Debut assez abruti à vrai dire
Depuis 1 mois et demi je n’ai fais que ca 7/8h par jour de poker et bouffer des vidéos jusqu’a m’endormir devant et continuer dans mon sommeil à écouter inconsciemment les conseils et strategie de kill tilt ect.. ^^
Après avoir tout essayé et grindé des heures sur le cash game au début puis les expresso ( sur lesquels j’ai hurlé parfois de colère ) les Don les SNG j’ai fini par apprécié beaucoup le heads up particulièrement en SNG.
Pourquoi? Car c’est le format que j’ai trouvé le plus intéressant mais surtout celui qui me correspondait le plus. En cash game je m’ennuie beaucoup et je joue beaucoup trop NIT et sur 6 tables je me fais plus bouffer par les blindes que je gagne. Je suis aussi sujet au tilt comme beaucoup ahah et le fait de perdre 2/3 caves sur set up m’en fait vite perdre 7/8 non pas sur set up ou bad beat mais sur bad play du genre 3 bet shove avec une semi poubelle type A10 en NL10 ou call un 3 eme barrells a tapis avec une top paire de colère contre un gars qui a évidement flush ou brelan. Quand tu sais que vilain à mieux mais que dans ta colère tu call avec ta top paire comme un abruti.
Puis les expresso, j’ai beaucoup accroché au début pas mal d’action pas mal de shove ect puis le fait de bad run sur bad beat et la variance m’ont bouffé. Je n’ai pas le mental en fait tout simplement je travaille énormement la dessus le mental. Mais je suis ou j’étais le genre de joueur a commence en buy in a 2euros expresso en perdre 5 et finir en 5 euros puis 10 puis 20 et en un après midi à me broke jouer sans réflechir ect.
Et puis il y’a quelques temps j’ai découvert le heads up principalement en SNG un format qui me plait beaucoup et sur lequel je ne suis toujours pas gagnant mais pas perdant ou peu. Et c’est le genre de format ou mon mental s’affecte le moins effectivement si je bad play ou je fais n’imp et je perds la partie et bah voila je me dis t’as mal joué tu as perdu c’est fini. On perd son buy in et basta. On repart sérieusement sur le prochain match on fait un pause on re regarde les mains ou on à fait de la m**de et on s’en souvient. Du genre je 3 ème barrells a tapis river avec ma paire d’AA sur un flop 499 le mec call tout il a juste A9 brelan et toi tu bourre sans réfléchir parce que tu te sens le roi du monde avec tes AA mais tu te demande pas pourquoi le vilain snap call
alors voilà je m’adresse à vous car je cherche des conseils du coaching sur ce format assez particulier qu’est le HU. J’ai mes ranges d’open en BB SB dejà établi à partager et a comparer avec vous pourquoi pas ! Et à a voir partager les stratégie ect.
Pour être honnête je suis plus assoiffé de connaissances et de progression que de gains. Ce qui me parait beaucoup plus raisonnable que d’avoir un objectif de gain.
Actuellement je dispose d’une bankroll d’un peu plus de 1k et je joue en 2/5 euros en buy in sng HU. Ce qui me laisse 500 buy in en 5 euros donc avant de me broke va falloir un tilt de l’espace ahah. Pourquoi des si petits buy in avec une bankroll qui me permettrait plus? et bien parce que étant un peu moins con qu’avant je fais gaffe à mon BRM et surtout j’ai tout simplement pas le niveau pour jouer au dessus.
Niveau stratégie en HU SNG je suis peut être encore trop NIT et je m’embarque pas trop dans des bluffs. Je fold pas mal en BB leak problematique quand on est au niveau 5 et que tu perds sans jouer de mains juste en te faisant bouffer par les blindes parce que aucune mains est dans ton tableau Push fold.
Niveau jeu je suis assez agressif et sur mes open au bouton je suis du genre à C bet sur open par exemple flop dry 7 A 3 rainbow je fais pas mal d’over bet en cbet enfin pas over bet mais plus bet pot même si j’ai open QJ par exemple je sais que A est scare card de fait je CBET bluff dessus
J’ai tendance à me faire trap souvent aussi par des brelan et fold pas mal sur des deuxième barrells même en ayant top paire par exemple par peur de flush ou quinte sur des board connecté enfin bref beaucoup à apprendre.
sinon je bluff très peu et j’aimerais progresser sur ca ect j’ai pas mal à apprendre et tout vos conseils seront les bienvenus.
J’ai lu des post certe de 2013 de Gexti j’éspère ne pas écorcher son nom qui était spécialisé dans ce format donc si tu es encore présent dans le monde du poker…
Pourquoi pas faire des HU en micro micro 0.50 pour s’éntrainer ect !
Voilà désolé de mon long récit…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.