- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Falquiero, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous =)
Comme vous le savez peut-être si vous faites partie de la MtTeam, de nombreux joueurs ont répondus présent pour participer à un groupe skype et travailler ou pour certains découvrir le MTT.
J’ai passé du bon temps dans ce groupe skype et je souhaite qu’il perdure, mais après avoir réflechis et discuté un peu, j’ai bien compris que malgré le fait que beaucoup de joueurs souhaitait rentrer dans ce groupe skype, peu avait une réelle motivation à jouer en MTT où à discuter de hh, poser des questions etc… Je pense qu’au fond cela est normal, beaucoup de joueurs étaient présent dont des joueurs qui était plutot des joueurs de cg faisant de temps en temps un ou deux MTT et que forcément le groupe n’a pas pu se maintenir en activité suffisante (bien qu’on ai eu un joli et très intéressant premier mois).
Bref bien sur je suis content d’avoir ce groupe qui permet régulièrement de rail les chattards et brag, mais c’est vrai que je souhaite encore voir le jour d’un groupe soudé autour d’objectifs, des joueurs qui souhaitent vraiment reg les mtt et s’investissent etc… Pour en avoir discuté un peu, ce qui reviens c’est qu’un grand groupe de travail est plus brouillon et comme il est plus dur de suivre tous les joueurs, chacun est un peu moins poussé par l’esprit de groupe.
Donc j’ai décidé de lancer un groupe de travail en plus de la MTTeam qui finalement regroupe un peu tous les joueurs qui font du MTT. Ce groupe sera plus restreint, je cherche 5-6 joueurs max mais qui sont vraiment fixés à faire du MTT (déjà je pense que si je trouve 5 regs MTT sur KillTilt qui veulent s’investir dans un groupe de travail… c’est une réussite), peu importe les gains, tout ce qui m’importe est qu’il y ai une ambiance de groupe et du travail =).
Voilà si vous pensez correspondre et que vous êtes bien motivé pour une vraie aventure, présentez vous et join it
Comme dit dans l’autre thread, je débute les MTT en micro ( ça va faire une semaine).
Après m’être attelé au sng 6-max, cash game, sng HU, ben j’ai décidé de venir me frotter aux MTT.
N’étant qu’un gros Rookie je suis tout de même super motiv’ pour participer à un groupe de travail, car j’ai toujours grind en solo mes SNG HU pour le moment … Je suis ultra chaud pour m’investir et être actif au sein du groupe.
Du coup on se dit à bientôt pour les prochaines news
Je suis intéressé et dispute (en partie) déjà des mtt. Je risque d’être moyennement disponible en fonction des semaines/horaires/périodes par contre.
oki pour moi
« i join it »
please pas de review apres de 19h
pas de review du vendredi au lundi
exigence des sessions oblige !
Très bonne initiative Oni.
Je te rejoins complètement et je pense que des sessions reviews orientées permettraient de cadrer le travail.
J’entends par là qu’une thématique fera un bon fil conducteur de la séance.
Je balance des idées en vrac mais voici certains thèmes :
– Le jeu entre 75 et 100 BB : le 3 bet en value face à un fish, le 4 bet en bluff face à une reg (on voit de gros shark sur les mtt comme le cocktail, le 5 majeur….)
– Le resteal entre 20 et 25 BB en fonction du type d’adv et de sa pos°
– Le 3 bet en late game face à un reg
etc…
Bo! Je suis très content que tout ce beau monde soit motivé! Au final tous les joueurs que je connaissais et répondant aux critères ont répondus présent, je suis très excité!
Dans un premier temps je vous sollicite afin de me dire qu’elles sont vos horaires où vous êtes le plus dispos hors sessions? (Bison a déjà repondu, merci)
Est ce qu’un de vous a la capacité de filmé les reviews?
Est ce que vous avez des objectifs volumes sur une période? Des objectifs techniques? Mental?
Je pose toutes ces questions pour apprendre à mieux vous connaitre et donner des idées ^^
Loic je suis carrément opé pour faire cela, par contre j’insisterais que pour faire tourner un review hebdo il va falloir mettre des hh de cotés à chaque session!
Salut
Hors semaine de cours surchargée et absence en WE, je suis là très souvent la semaine et et les WE (sauf vendredi). Et ça me dérange carrément pas de remplacer une session hebdomadaire pour faire une review en groupe !
En terme de volume j’en ai pas particulièrement mais je me fixe au moins 4 sessions/semaines pour le moment.
Pour ce qui est du record, ma version trial de camstasia est échue, mais ça peut se faire.
Salut a tous, apres avoir parlé avec Onirik je souhaites me joindre à vous. Mon emploi du temps va etre difficile a partir d’avril, je suis en stage pour mon master2. mais j’essayerais d’etre present un max! niveau volume bah je penses que ca va etre tendu les 6 prochains mois de lancer des sessions en rentrant ^^ si je lance une sessions par semaine cest bien Apres pour ce qui est de quoi travailler, bah ce serait good que chacun nous dise ses idées comme Oni l’a dit, après, on travaille que en commun quand on echange, ou de notre coté chacun bosse, et explique ce qu’il a apprit.
jai jamais reelement travaillé en groupe le poker, surtout a distance, j’espere qu’on avancera et que chacun sera motivé
Nous avons établi un plan de travail avec Oni.
La première séance est prévue pour le mardi 25 mars à 17h00 (à confirmer bien sûr en fonction des impératifs des participants). On vous laisse un peu de temps pour que vous puissiez vous organiser (planning + sélection des HH).
L’idée est de trouver un thème par session pour bien cadrer la séance.
Séance 1 : le jeu pré-flop en tapis profond (de 50 à 100BB) :
Je sais que certains estiment que le jeu en tapis profond se situe entre 75 et 100 BB mais nous préférons prévoir large pour avoir le maximum de HH. Surtout qu’à 50 BB, on a toujours une marge plus que raisonnable pour play PF.
Nous ne donnons pas de critère précis sur les HH car l’idée est avant tout d’échanger entre futurs sharks de MTT
Si vous souhaitez des pistes pour vous aider :
– j’ai call le raise de vilain avec AQo au BU. Pourquoi je n’ai pas 3 bet ?
– J’ai identifié un reg shark (au hasard neuville25) qui 3 bet beaucoup. Ai-je intérêt à 4 bet light ?
Chaque participant devra faire l’effort de sélectionner 3 mains sur le thème de la séance.
Suite à la session, nous proposerons une vidéo théorique sur le thème abordé avec qq HH pour illustrer le concept.
Si vous souhaitez vous investir dans cet atelier, rapprochez-vous d’Oni.
@+
Loïc
Je ne connais pas encore mon emploi du temps mais il y a des chances que je quitte à 18h00.
Du coup ça se passe comment, conférence skype et un membre qui partage son écran via TeamViewer ?
Sinon pour les HH on les mets sur le replayer KT et on les link ?
Chouette programme en tout cas ! :icon_wink:
Il y aura un partage d’écran sur skype. Si vous pouvez linker vos hh avant la session, on gagnera du temps.
On enregistrera les sessions pour ceux qui ne peuvent pas être présents et on ouvrira un thread sur le fofo si vous souhaitez débattre des mains par la suite.
Salut à tous,
Je suis motivé à rejoindre le groupe d’étude, très bonne initiative d’Onirik au passage :smilejap.
Tu as de bonne idées leglad pour structurer tout ça !
Je me présente vite fait, Glenn de mon prénom, 31 ans, Ingé Informatique, le poker est avant tout une passion pour moi. Le groupe d' »étude/brag/whine » mis en place par Onirik m’a vraiment remotivé à faire plus de volume, et cela a récemment payé (:brag: ).
Mon objectif de fin d’année est d’être assez
chattardpositif pour REG les MTT20 (et sat des 50/100), d’ouvrir un compte sur un autre site et me mettre au live avec en ligne de mire le WPO Dublin de Septembre.Je suis persuadé que non les MTT c’est pas que de la chatte, et que l’étude des spots avec différents avis et a froid est un vrai plus.
Je ne saurai pas trop quantifier le volume que je désire faire mais disont 2/3 soir par semaines (tous les MTT 5/10 voir les 20 suivant l’humeur). Je fais souvent session le vendredi soir aussi. Je serais donc dispo en général 3/4 soirs par semaines (surtout vendredi et dimanche). Mais avec de l’organisation et un planning ce sera plus facile evidement.
Je serais IN le mardi 25 mars ^^ Bises à tous et d’ici là mettez des mains de côté et PIMPEZ votre ROI
Bises
Edit : J’utilisais (il y a longtemps) CamStudio pour filmer les session … il est free
C’est toujours prévu à la date et à l’heure indiquées ! Oni a créé un groupe sur skype et le seul changement sera que la session se déroulera sur teamviewer.
Salut ma MTTeam,
Pour vous transmettre plus de précisions sur le thème abordé (pour rappel, le jeu PF entre 50 et 100 BB), voici quelques éléments plus précis que nous souhaitons aborder pour structurer la séance :
– Sizing d’open (2, 2.5, 3, 4 ou 12 BB pour les livetards de KT). Différent selon les fields fishy ou regish ?
– Range d’open selon la pos° (early, middle ou late)
– Range de call idem
– Overlimp ou pas selon les spots ?
– Spot de 3 bet (value et bluff) et de 4 bet.
Si vous voyez d’autres éléments à intégrer, n’hésitez pas à en faire part !
Bon we et à mardi
Loïc
Ça a l’air drôlement bien rodé ce départ, avec un programme alléchant… Bonne route à vous, mon emploi du temps ne me permet pas de vous joindre mais je suis certaine que ce sera très enrichissant !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.