- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Enoriel, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Après avoir bosser mon jeu un peux tout seul dans mon coin je me décide enfin à ouvrir un post pour travailler en groupe .le but de se post est de crée un « vrai » groupe solide qui dure dans le temps et qui évolue ensemble , Avec les mêmes objectif et la même envie de progresser .
Le post est en 3 partie .
1) quelques petit critère
2) petite présentation de vous
3) vos objectif et nos objectif
1) quelques petit critère rien de bien méchant
Avoir shoot la nl 2 et etre en nl 5 , avoir une BR corect ( Ne pas avoir 6 caves de nl 5 quoi ) avoir un tracker , avoir Skype .
par apport au horaires personnelement je n’est pratiquement aucune contrainte même si souvent je grind jusqu’à tard dans la nuit du coup le matin je dort
2) une petite présentation c’est cool histoire qu’on se connaisse un peux mieux
je vous laisse faire la même chose
Je m’appelle florent j’ai 23 ans , je suis à un peux plus de 175k mains en nl2 avec un bb 100 d’environ 9 bb , j’ai commencer sur 6 table puis je suis vite passer à 12 . A cette limites je me sent clairement a l’aise .
Mes stats en nl 5 sont beaucoup moins bonne , j’ai environ 130k à cette limite pour un bb 100 qui est actuellement de -2 bb 100 , il a pas mal bouger pendant ses 150k mains , j’ai un net de -30€ pour un net ev de + 43€ même si j’ai un peux bad run ses mauvais stats viens surtout de leaks dans mon jeu, et de B game .
J’ai compris que mon auto pilote que j’ai en nl 2 sur mes 12 tables ne fonctionne pas en nl 5 du coup je me restreint souvent entre 6 et 8 tables .
depuis environs 1 semaine j’ai grind uniquement en nl2 les 4 premier jour histoire de reprendre confiance puis ses 3 dernier jour je mixe entre la nl2 et la nl 5 j’essaye de jouer peux en nl 5 mais toujours jouer mon A game .
Voila pour la petite présentation
3) vos objectif et nos objectif
mes objectif à court terme c’est d’être clairement gagnant en nl 5 Avec un bb 100 supérieur à 6 bb et de préparer mon passage de la nl 5 à la nl 10 .
L’objectif que j’ai du groupe est qu’on s’entraide tous , pas de fiertés ou d’ego ni quoi que se soit entre nous , qu’on puisse tous progresser le plus sérieusement possible et dans la bonne humeur . Et le plus important ses que le groupe dure dans le temps et ne casse pas au bout de 2 semaines
Apres se long patté rempli de faute d’orthographe ( je fait de mon mieux
) j’attend vos réponse avec impatiente qu’on puisse mettre sa en place
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
panda69320.
-
panda69320.
merci de l’initiative
1+2) J’ai 36ans, je joue depuis 15 ans mais n’ai décidé de bosser mon jeu sérieusement « que » depuis 2012
jai shot la NL2 en 2013 sur PS à l’époque et jai fais un lonnnngue pause Online, me consacrant à mon bébé et à mon taf.
Ayant moins de temps, Entre 2013 et cette année je me suis entièrement consacré 1 ou 2 fois par semaine au live cash & tournoi avec tout l’aspect psycho tells etc.. et l’edge qui en découle, c’est ce qui me fai vraiment kiffer dans le poker, jai construit une bonne bankroll live (pour moi en tout cas
). Suite à un déménagement je suis un peu isolé géographiquement et ma fille + grande=+ de temps=+ de grind, je ferme mon compte PS et m’inscris sur Wina il y a qqs mois, je décide de grind en micro par principe parce que je trouve gratifiant de partir d’en bas et que le poker et une question d’humilité
Mon problème est que je n’arrive pas à faire de volume, 1 heure ou 2 par ci par là, le soir jai du mal à me motiver pour grinder après le taf et jai pensé moi meme à monter un groupe de travail pour me metre un coup de pied au fesses !
Seulement 8000 mains au compteur et +2Bb/100 insignifiant, je joue peu mais sérieusement et impliqué, sur 6 tables au max mais je joue mon A game sur 4, (tracker et skype)
3)mes objectis sont exactement les memes que les tiens, mes disponibilités sont en soirée pour des sessions malheureusement assez courtes genre 21h-23h mais je ferai de mon mieux !
jespère à bientot
Belle initiative, je pense malgré çà ne pas participer à ce groupe. Je vais me limiter au forum.
Malgré tout, voici ma vision de la NL5. Je pense que la NL2 est tellement facile qu’on peut sauter l’étape de « crush de la NL 5 ».
Pour moi le traffic n’est pas assez important sur la NL5 surtout en journée.Après 100K main en NL2 et si on a bien bossé (technique, mental et profiling), je pense qu’on doit être capable de faire du 15bb/100 (même en étant un peu tiltant) et 20bb si on est un « iceman ». Tout çà évidemement en 6-table max . Au dessus de 6 tables, on rate tous les coups un peu technique (induce bluff, thin value river, …) qui font perdre facilement 5bb/100.
Je pense qu’il vaut mieux monter sa BR de NL10 facilement en NL2, et shooter de temps en temps la NL5 comme terrain d’entrainement à la NL10.
Mon parcours pour l’instant :
Mi-juin : Reprise du poker après 1 ans de pause en NL2SH avec 50€, des sessions de 2-3 heures 2 ou 3 soir dans la semaine, 3-4 tables, en mode « pourquoi pas se faire 2-3 euros plutôt que de végéter devant la TV ».
Début-juillet : premier cash out de 85€. Je me dis c’est tellement easy, je vais augmenter le volume en 9-12 tablant -> échec trop de spot ratés, trop l’impression de se faire exploit, plus des tilts. Break-even sur environ 30000 mains.
Mi-juillet : je 4-6 tables en visant A-game et surtout un bon table select.
Début-aout : récupération d’un tracker (oui je jouais sans tracker et surtout sans HUD)
Ajourd’hui : 45000 mains depuis mi-juillet à 15bb/100 avec 3 tilts et 1 run jésus :).Depuis, mon restart mon jeu à évoluer d’un jeu très NIT 18/11 à un jeu un peu plus post flop 24/13.
Objectifs :
– continue à grinder 4-6 table la NL2 à 15bb/100
– shooter de temps en temps la NL5 pour m’entrainer à la NL10
– bosser le 3bet ligth (qui n’est pas nécessaire en NL2 mais indispensable en NL10)
– m’installer en NL10 avec un jeu gagnant (normalement début septembre)
– rester actif sur le forumGood luck
Salut argentdepoche
je suis d’accord à moitier Avec toi , c’est sur que la nl2 est vraiment facile et que le trafic en journée n’est pas toujours bon en nl5 . Mais je pense que justement il faut sortir de sa zone de confort et essayer malgré tout de crush cette limite .
Sa m’arrive trop à mon goût de grind la nl5 et avoir l’impression de ne pas avoir d’edge àu tables et clairement ses un manque de niveau de ma part , même si les tables ne sont pas très belle je me dit que les gars qui joue à des limites au dessus genre NL 50 + arrive à avoir de l’edge je doit en avoir en nl5 même si les tables ne sont pas terrible .
Je suis tout à fait d’accord avec sur le fait que la nl5 est un terrain d’entraînement avant la nl10 .
merci pour ton message c’est cool d’échanger sur se sujet
gl au tables
HELLO
Panda je t ai dit sur ps que ça m’intéressait mais a ce moment la j’avais zappe que le groupe ce crée pour de la nl5.. un peu de patience pour moi, j espère vous rejoindre vite!! bon grind d’ici la.
Pour l’instant rien n’est fait et je crois que beaucoup de personne on deja un groupe
on peux se faire sa si tu veux y’a pas de soucis
tu me mp ton Skype ?
Salut panda
je viens de voir ton post après t’avoir Mp lol.
Antho 27ans a côté de lyon (saint andre de corcy), j’ai arrete le poker depuis des années et repris il y a 2 mois.
J’ai 50k mains en NL2 a 15 ou 20bb/100h j’ai pas le chiffre exacte je suis au boulot ^^. J’ai décidé de shoot la Nl5 et c’est la galère, 4 ou 5 caves perdu en 5k mains et comme toi un problème d’edge.
Je me tâte a redescendre en Nl2, et en même temps je me dis comme toi que vu les spots techniques que la Nl5 nous donne, on s’ameliorera plus vite a y rester.
Niveau BR je suis bien sur wina et ps mais je grind ps en ce moment. La BR de wina a été faite en DoN.
Allez gl
Salut,
Je suis bien intéressé aussi. Bon je dois installer skype et tout je vais faire ça ce soir chez moi la connexion n’est pas terrible (même les jetons lag quand doivent venir vers moi)
Je suis Hicham j’ai 40 ans
Je joue en NL2 NL5 et à l’époque du .com j’ai joué NL10
Mes dispos sont cheloux mais je suis dispo pas mal en soirée ou tard selon justement mes dispos
Mes objectifs à cours terme NL10 à long terme NL20 ……………………….NL50
Ce que je souhaite travailler le plus c’est élargir un peu plus mon jeu. Actuellement je joue assez serré et très agro faudrait équilibrer un peu
Un peu de deconade aussi pi voila
Bonne initiative panda!!
Je suis monté en nl 10 mais ca m’interesserait de travailler mon jeu avec vous.
Probleme j’ai pas skype je vzis essayer de m’inscrire dessus.
Je m’appelle mathieu 34 ans.
Objectif nl 20 dans 2 ou 3 mois maxi.
Good game à tous.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
tieuma2a.
Merci
Ouais sa pourrait être vraiment cool , installe Skype tu verra ses plutot simple et rapide
bientôt
Hey all,
Je joue le soir entre 20h30 et 23h30. Et toute la journée quand je suis en vacances
Je joue sur Wina en NL5.
J’ai déjà croisé Arsenikkk sur les tables, faut qu’on arrête de s’entretuer hein, ya bien assez de fishs pour s’éviter
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Petit_Roi.
Bonjours Florent. Je trouves l’initiative de ton groupe de travail très bonne, j’ai déjà pensé à faire parti d’une petite communote de « kiltilteur » pour travailler mon jeux on line mais un petit manque de motivation et de régularité m a freiné jusqu’à aujourd’hui.
Pour la petite présentation: je m’appelle xavier, j’ai 39 ans j’habite à poissy dans le 78 je m’intéresse au poker depuis 5 ans et essaye de jouer sérieusement depuis 3 ans. Les 2 premières années j’ai joué de temps en temps en argent fictif sur ps sans autre objectif que le divertissement. De fil en aiguille je me suis de plus en plus intéressé à la stratégie pour finir par m’inscrire dans un club de la lfp proche de chez moi. Étant un bon élève qui a vite appris les range d’open, de call et de 3 bet ainsi que l’avantage du jeux en position j’ai fais parti de l’équipe pour jouer les interclubs qui sont uniquement en sng. Cette première année « sérieuse » fut essentiellement en sng et mtt Live.
Le » coach » du club m’a conseillé de m’inscrire sur KT, c’est la que j’ai vraiment découvert les joies du cash en multi-table avec tracker pour faire du volume et contrer la variance. J’ai déposé 100€ et est commencé à jouer. 4 tables de nl2 3 à 5 jours par semaine le soir après le taf pendant 2 heures avec des mtt à 1€ les soir ou j ai rien de prévu et quand je travaille pas le lendemain. De memoire Après 10 mois j’avais 50k mains en cach a 7bb/100 et une courbe d ev a 30€ au dessus de ma courbe de gain… vraiment pas de chatte! Ce qui a surement entraîné du tilt, mais quand même gagnant ! ? Et 75% de ROI en mtt sur 150 sessions.
J’ai cash out une grosse partie de ma br avant de partir en vacances soit un peut plus de 200€ et j’ai laissé 30€ sur mon compte. ( j’avais pas trop de tunes l’été dernier! ) j’ai repris en septembre dernier avec mes 30€. Avec l’objectif de faire plus de volume. Je suis monté à un peut plus de 50 caves de nl5 et jai monté de limite pour voir comment ça se passe en nl5. Après 20k mains je suis à 2 bb/100 à cette limite et un peu démotivé. Séduit par les vidéo de pad sur les expressos je me suis essayé au spng à 1€, pas très concluant cette histoire et très tiltant! Je suis reparti en nl2, ça ce passe bien mais j en ai marre de cette limite, c’est même plus rigolo. Donc je me dis que travailler mon jeux en nl5 avec d’autres personnes, d’autres point de vu et peut être une autre approche pourrais me faire progresser et me redonner là motive d aller chercher les chips!
Pour mes disponibilités, mon volume etc…: le lundi et le mercredi je joue au club en Live.
En semaine je joue on line le soir, mardi jeudi et vendredi. Pour le vendredi soir: si je travaille le samedi c’est cash si non c’est mtt.
Le week-end ça dépend si j’ai quelques choses à faire ou pas. Mais si je fais rien c’est cach entre 9h et 15h, ça dépend de l’heure à la quelle je me lève, mtt le soir.
je ne joue pas plus de 4 tables, je sais qu’une partie du volume qui me manque vient de ça, mais je veux continuer à me faire plaisir, j’aime pas ouvrir 6 tables ou plus et jouer en mode robot. C’est un choix réfléchi.
Voilà, j’espère être le bien venu parmi les membres de ce groupe, j’essayerai d’être un membre actif et constructif.
Salut les gars!
Je m’appelle Marc, j’ai 19 ans et je suis étudiant en École d’Ingenieur sur Lyon!
J’ai commencer à m’intéresser au poker il y a environ deux ans et j’ai décider de franchir le pas et déposer de l’argent depuis peu de temps.
J’aimerais partager mes idées et recevoir vos idées afin de progresser tous ensemble !
A l’heure actuelle, je crush LA NL2 a plus de 25bb/100, j’ai good run
A bientôt j’espère, GL sur LES tables !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.