- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alkyrrr, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les killtilteurs.
J’ai quelques problèmes pour jouer les gros tirages comme dans la main suivante.
Je met tous au milieu lorsque j’ai le plus d’équité mais je me demande si ce n’est pas un peu du spew.
PI: vilain1 est un peu maniaque 27% de 3bet (sur 3 /11 occurrences) et je l’ai vu shover sur la TURN avec TPGK.
Merci d’avance.
[hhreplayer hh_id= »ix »]
Salut,
J’aime pas le shove direct ici (en mode je ne sais pas quoi faire).
Je préfère raise genre 1€ et call son shove (ça lui laisse la place de spew certaines fois).
S’il te call, le pot fera 2€38, il te restera 1€69 à envoyer sur any turn.
A+
En fonction des profils 3b est peut être mieux que call.
As played en étant ip je préfère flat flop. S’il est aggro il va souvent barrel nos outs.
Si on miss turn on verra en fonction du sizing Pour évaluer la force de sa main/voir si on a les côtes.
Hello,
Avec son 3Bet PF et son bet pot F, si tu lui met les mains qui te batent : AA,QQ,77,AQs,A7s,AQo,A7o. Tu as 38% d’équity face à sa range et la côte du pot est 33%. Tu as la côte directe pour payer et aviser turn sur ce qui tombe et le sizing de vilain.
Donc j’aurai plutôt flat call aussi. Si turn est une brique, ton equity descend à 25% et tu aura la coté pour payer un bet 1/2 pot max.
Oui, c’est exactement un shove direct, en mode je ne sais pas quoi faire.
Car j’ai beaucoup de mal à voir le Plan Turn. (sachant que la plupart des turn ne feront que me faire perdre de l’équité).
Si je fold Turn, je serais dégoûter de ne pas voir la river et si je call la plupart du temps cela sera hors cote et j’aurais l’impression de spew.
Le shove est mal joué mais me tilt moins que de me retrouver à ne pas quoi savoir faire TURN et est EV+.
Merci donc de vos réponses qui je l’espère me permettrons de dépasser se leak.
son 3Bet PF et son bet pot F, si tu lui met les mains qui te batent : AA,QQ,77,AQs,A7s,AQo,A7o. Tu as 38% d’équity face à sa range et la côte du pot est 33%
Il y a une erreur dans le raisonnement : Tu as 33% d’équity en prenant en compte « turn+river ». Là tu dois payer pour voir juste la turn. Pour juste la turn, tu as 11 outs propre (je ne compte pas la Q de coeur qui rentre une doublette). Donc tu as 23.5% de chance de toucher à la turn.
Après, il y a une cote de pot correcte (33%), avec beaucoup de cote implicite avec les J en particulier (les coeurs vont ralentir l’action).
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je joue aussi en micro, et ces derniers jours j’ai vu pas mal de reg s’empaler en shovant flop sur ce genre de tirage (plusieurs fois d’affilé dans la même soirée pour certains). En fait, quand on voit de bons joueurs le faire (souvent plutôt après un raise flop ou un x/r d’ailleurs) et nous expliquer qu’avec 9+ outs et la fold equity, c’est tout à fait EV+, ça a tout son sens, pas de soucis.
J’y ai pas mal réfléchi, et je crois que le contexte de la micro nous impose plus de call, de pot control… Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu’en micro, on fait ce genre de move contre des gros fishs ou de mauvais reg (dont moi), et dans ce cas la fold equity se voit très réduite. Au final, je pense que c’est close voir EV- de shove à moins d’avoir plus de 12outs… sans parler de la côte implicite inversée (ché plus si ça se dit comme ça) quand tu finis par tilter/spew le reste de la cession.
Salut,
vs sa range que tu peux ici estimé à AA / QQ / 77 / A2s+/A2o+ QhJh, tu as 44.5% d’équité
Ton shove est donc perdant sur le long terme et je n’y vois pas beaucoup d’intérêt ici car :
tu es en position
ton shove est ev+ uniquement si tu as minimum 5.5% de fold equity
tu as une côte de pot de 33% au flop pour call et tu as 9coeurs + 3valets = 12 out soit environ 24% de toucher quinte et/ou couleur turn. le call en soit est perdant mais avec les cote implicites en IP ça se call une fois
Hello Submit,
Il n’y a pas besoin de FEq pour que le move soit EV+
Dans 44.5% je gagne 0,76€ + 2,13€ (le pot plus le call de vilain) et dans (1-44.5%) = 55,5% je perd la mise de 2,13€ (le reste du tapis de vilain)
=> Ev = 0,445 * (0.76 + 2.13) – 0,555 * 2.13 = +0.10€
Mais je sais bien que le move n’est pas la meilleur façon de joué le coup, c‘est d’ailleurs pour cela que je post la main.
Ce que j’aurais voulu savoir c’est quel est le plan à la TURN / RIVER. ( en fonction des cartes à venir).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.