- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par UnDessert, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Bonjour à tous je suis nouveau j’ai découvert KT via Youtube je me suis inscrit il n’y a pas longtemps, et j’ai découvert le forum et ses mines d’or alors je me décide à poster une première main.
La main se joue en NL 2 zoom sur PS.
Je poste la main car je ne sais pas si le call est si évident que ça, et les réponses à ces questions serviront peut-être à d’autres.
Stats du vilain : ( sur 5 mains donc pas très utiles ) Vpip / Pfr / 3 bets : 80 – 0 – 0
Préflop : l’iso peu être une erreur selon moi mais as played…
Flop : il min donk bet, donc plutôt faible un drow très souvent je pense qu’il ne fait pas ça avec AJ / KJ / QJ et les AA / KK / QQ / JJ slow play ne sont jamais joué comme ça par les récréatifs je décide donc de raise mais pas assez cher je pense, dans sa range selon moi : A2 A3 A4 A5 / 34 / 45 / 56 / 67 / 44 / 66 suitée et off
Turn : j’attends à ce qu’il donk bet ou même check raise les quinte et donk bet les flushs drow une bonne partie du temps donc j’enlève tout ça de sa range.
Sa range : A2 A3 A5 A6 34 45 56 67 44 66 off
River : une brique, elle ne change rien pour moi, il all in instantanément donc au niveau des combos je crush toute sa range voila ma façon de voir la main et qui m’a amené à call.
Bonjour à toi,
Préflop : l’iso est bon selon moi. Même sur 5 mains, 80/0/0 ça en dit déjà long, surtout que là il limp UTG (et un reg raise dans ce spot). Tu iso pour signaler aux autres regs de se barrer de la main, et tu es en position, le spot parfait.
A ce stade, sa range est Any2 pour moi, c’est toujours difficile d’attribuer une main préflop à un fish.
Flop : Top paire bien kicked sur un board dry, j’aime bien ta mise. Peut-être faire payer les tirages plus cher (0.14/0.16).
Turn : Une carte vraiment pas belle, probablement l’une des pires du paquet. Ca ouvre le flush draw et fait rentrer 64 et A4. La mise très chère est bien, tu veux faire fold tout ce qui a raté cette turn. Tu ne laisse pas la cote au tirage couleur, donc j’aime bien.
Par contre quand il paye y’a une alarme qui s’allume dans ta tête.
Si tu ne le savais pas : les fishs ne lachent jamais un flush draw (et shove quand ils touchent la flush).
River : La flush draw rentre. Donk bet all in du fish. On fold en toute sérénité. Le call n’est jamais EV+ ici, on ne bats aucune main qui shove ici.
Pour information, en foldant à la river quand le flush draw rentre, tu gagnes de l’argent sur le long terme, car il paye hors cote son tirage couleur. Par contre, lorsque tu payes, tu perds de l’argent sur le long terme, car tu lui donnes une cote implicite monstrueuse.
Amitiés
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Xxehos.
Un brique qui fait rentrer backdoor flush vs un récréatif, c’est pas vraiment une brique.
Il a quelques 4 5 dans sa range déjà, il a aussi quelques flush river, il a aussi pas mal de bluff qui veut rep une flush, ou des bluff qui font simplement nimpe.
mais je sais pas je pense que je call ou non en fonction de son AF, particulièrement AF river.
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tout d’abord effectivement 90% des spots que je rencontre de ce style je les fold mais c’est surtout après analyse de la main que j’ai call mais je pense que c’est du level de ma part, les fish ne pense pas tous ce que j’ai dit donc clairement mauvais call.
j’ai vraiment du mal à le croire sur un flush mais il est vrai qu’en y réfléchissant le fold est bien mieux sur le long terme il va souvent montrer un flush ou une main improbable, c’est pas le meilleur spot pour prendre une cave à mon avis.
Holà,
Preflop : perso j’ouvrirai souvent les QJs au CO mais moins les QJo. Sauf si les mecs sont assez tight derrière toi. Ça reste très standard. De plus, l’open limp UTG c’est soit AA-KK qui va presque toujours reraise, soit une main hasardeuse…
Flop : tu touches TPGK, son donk bet représente de la faiblesse… il faut miser. Ta mise est correcte mais j’aurai misé peut-être 1-2bb de plus aussi (ça reste anecdotique). Vilain paye. Je vois beaucoup de Ax voire Kx, des mini PP (22-44) ou des tirages quintes (A4/A2,24,46,56), rarement des doubles paires qui auraient souvent reraise ici aussi. Parfois des A5, K5, Q5…
Turn : En effet ce n’est pas une bonne carte. Vilain check. Ici je le vois bien check Ax, middle paire, ou tirages quinte. Je le vois plus continuéer de bet 1bb quand il touche nuts, même si c’est pas impossible qu’il soit max ici.
River : Très mauvaise carte. Et il donk shove, magnifique . Ça donne envie de le mettre sur une paire de 5, genre 45s, 56s, 57s (à trèfle bien sûr), parfois A5s K5s, ou même Q5o… En fait on ne peut pas vraiment savoir vu son play, mais on sait qu’il faut toujours coucher car il n’y aura pas assez de bluff dans ses mains quand il va shove river : NL2 skills.
Il pourrait même te montrer K6 de trèfle sans gêne aucune
EDIT : il avait quoi ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par himynameisjoe.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par himynameisjoe.
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Bien vu ton analyse est top aussi bien plus poussée que la mienne car tu ajoutes des K et des Q ( que je n’ai volontairement pas ajouté car j’ai vraiment du mal à le voir avec ce genre de main) Mais sa main était belle est bien
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.