- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ReaDyCASH, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les Sharks!
Une main jouée hier soir en NL 10 Go fast, ou je me suis longuement posé la question de value ou check river.
Informations sur la main:
– Vilain est un des tops regs de la limite.
– Pas de dynamique particulière, on sait tout les 2 que le joueur en face est compétent.
– Hero et Vilain sont 250bb deep.
Pré – Flop:
Hero open 3bb au BU
Vilain 3bet 10bb en BB, Hero call.
pot: 20bb.
Flop:
Vilain bet 11bb, Hero call
pot: 42bb.
Turn:
Vilain check, hero check
River
Vilain check, hero ???
Analyse de l’action: Pré flop j’open 3bb car il y a un fish en sb. Quand vilain 3bet, j’ai pas envie de 4bet/push du coup je call pour garder ses 3bet lights.
Flop: Quand vilain Cbet un peu plus de midpot, j’ai du mal a le voir sur une premium, avec AA ou KK je pense que vilain va cbet plus cher, idem avec brelan ou DP. Il a aucun mal a check/fold une main light dans ces conditions, du coup il a forcement une showdown value, peut etre un tirage avec backdoor flush, ou une PP entre 99 et JJ.
Turn: Le complète certains tirages, peut donner une paire ou un brelan, ou figer completement l’action. Quand vilain check, je vois pas l’interet de bet, seul un brelan ou quinte va call. Je check back. J’ai de la showdown value et pas envie de devoir fold avec a un CR.
River: La dame me donne top brelan, mais sur un board avec quinte a une carte + flush possible c’est loin d’etre les nuts.
Quand vilain check je me dit que vilain a très peu de combo de check/call river, et je préfere check back par peur d’un check/raise de vilain qui me condamnerait a folder ma main. Mais j’ai longtemps hésité à value bet, ne sachant pas trop quelle main moins forte peu call.
Vilain montre au showdown.
Comment auriez vous jouer la main à ma place?
Salut,
bah en fait je pense qu’il n’y à rien d’autres à faire que check river malheureusement, puisque toute façon contre se profil il foldera moins bien river et il check/raisera avec mieux….
Contre un profil bluffeur ou fish ça aurai été différent.
Salut, j’aurais joué la main pareil ou 4 bet call pf, même si en Go fast, je pense que les regs sont de belles serrures.
J’aurais joué la main de la même façon mais j’aurais mis un petit bet 1/3 ou 1/4 pot river pour qu’il call par frustration son OVP. En fait là c’est plus un bet psychologique qu’autre chose. Vu la line c’était quasi obvious qu’il avait les AA ou KK.
Cependant le checkback est pas dégueu river car il peut si il le sent et qu’il est très bon, reshove all in ton bet river.
Spot bien casse tête en tout cas ^^
GL aux tables.
Bonsoir!
Merci pour vos réponses.
Rayban30, par rapport aux regs de Gof fast NL 10, les meilleures ne sont pas des serrures, mais il y a très peu de call sur les 4bets, surtout chez les regs. Et 4bet/fold QQ ça me parait pas dingue, surtout 250bb deep. 4bet/call le push encore moins.
Pour moi c’est pas évident qu’il soit sur AA, je pensais qu’il aurait fait un Cbet plus cher, histoire de proteger sa main.
J’ai hésité un faire un petite bet en value, mais ça aurait vraiment eu l’air d’un blocking bet, et pas sur que vilain ne prenne pas l’envie de shove
Mais on est d’accord, spot bien casse tête qui se reproduira pas souvent, mais je trouvais qu’il pourrait être interessant d’avoir d’autres avis.
Quand il check turn il a jamais de 10 sauf trap, et quand il check river t’as énormémnt de ch/b donc il l’a encore moins. C’est une carte qui l’effraie et que tu peux même bluff. Après tu chattes topset river c’est 1/4 de value ici pour moi. Il peut call un set, un overpair, ou même AQ des fois si il te croit pas. Et c’est un fold @Raise.
Salut,
Pour moi, si Vilain check turn/river, c’est qu’il veut contrôler le pot et pense avoir de la showdown value.
Tu peux rarement être call avec un petit 1/4 pot si jamais il ne veut pas lâcher ses AS, mais comme comme tu l’as précisé, tu es face à un top reg donc le check me semble être la meilleur option afin d’éviter le mal de crâne face à un check raise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.