- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je cherche actuellement une gestion de BK permettant le cash out mensuel sans pour autant entamer sa progression et celle de sa BK.
Une solution qui me parait acceptable serait par exemple d’encaisser tous les mois le rakeback.
Avez-vous une gestion de BK avec des cask out régulier ou une idée ? A moins qu’il soit préférable de garder sa BK intacte jusqu’à être un reg gagnant en middle stack ?
pour ma part je cash out quand j’en ai besoin et garder une br deep à ma limite . Après quand je tilt ça m’a arrivé 2/3 fois de cash out 2/3 pour éviter de spew dans des limites supérieur ( chose qu’il ne faut pas faire et jessaye de travailler dessus ) , ps: si tu joues avant la nl 50 , il n’y a pas trop d’intérêt a cash out ça va beaucoup ralentir ta progression et tu vas ramasser des cacahuètes ^^
Je me suis posé la même question que toi, et la conclusion que j’ai pu faire c’est qu’à force de cash out, t’en revient toujours au point de départ et tu fini par stagné dans ta progression. Après tout dépend de la raison de ton cash out, si c’est une obligation ou juste une envie. Je vais m’efforcer de ne plus trop toucher au bouton » retrait » pour ma part :0081:
Je me suis posé la même question que toi, et la conclusion que j’ai pu faire c’est qu’à force de cash out, t’en revient toujours au point de départ et tu fini par stagné dans ta progression. Après tout dépend de la raison de ton cash out, si c’est une obligation ou juste une envie. Je vais m’efforcer de ne plus trop toucher au bouton » retrait » pour ma part :0081:
Je plussois!
j’ ai cash out l’ équivalent du triple de ma BR actuel l’ an dernier
Si ton but est de monter un Roll rapidement pour jouer la NL100, par expérience je conseillerai impérativement de ne jamais effectuer de cashout, ça revient à sous estimer la variance.
j’étais tombé sur ce truc pour le BRM à une époque, ça m’avait bien plus, même si je ne l’ai jamais appliqué…
ça ralentit forcément la progression avec les cashouts réguliers, mais ça permet d’un autre côté d’être sur qu’on crush la limite avant de up, et ne de pas up juste parce qu’on a run good pendant 30KH et prendre un mur à la limite supérieure
Merci pour vos réponse.
Sympa le schéma
Ouais je pense aussi qu’avant la nl50 minimum, il est difficile d’envisager la mise en place d’une cash out régulier.
Avant la nl 30 ou 50 je pense que ce n’est pas utile de cash out.
Ensuite à partir de la ma technique pour avoir un BRM agressif mais quand même cash-out c’est de te garder 100 caves de la limite ou tu joues ( 5k si tu es en 50) et de cash-out tout ce que tu as au dessus de temps en temps. Et pour les up de limites accorde toi des shoot de 5 caves, donc par exemple tu up en 100 avec 5k et si tu perd 500 euros tu redescends en 50 , tu regrind jusqu’a 5k et tu retentes un shoot.
Salut tout le monde,
Coolbreeze,
Concernant le Cash Out, j’ai revu mes objectifs et j’ai décidé d’inclure le CO dans ceux-ci car je pense que ça peut apporter du bon sens dans notre progression et notre vision de voir les choses au poker.
Je m’explique :
Après avoir parcouru google pour ce sujet, la réponse qui revient le plus souvent est qu’il ne faut pas CO en micro limite car ça ne sert à rien au vu du rake et que ça freine la progression etc… Mais revenons à l’essentiel : Qu’est ce qu’il nous a amené au poker ? l’appât de l’argent ! Oui quand on grind il ne faut pas y penser, il faut toujours penser à jouer son A-GAME, ne pas être scared money et laisser la variance agir… Je pense que cash out une petite somme de temps en temps (même si on en n’a pas vraiment besoin) permet de garder le cap et de confirmer qu’on crush bien la limite comme l’a dit Ptibonbon. (personnellement je ne l’ai pas encore fait).
Pour détailler un peu plus ma vision des choses, voici mes objectifs :
– Jouer 100K hands en 8 mois (je sais,c’est ridicule comme volume mais je me suis laissé de la marge car je n’étais pas sûr de pouvoir consacrer beaucoup de temps au grind, je me réduirai le temps pour mon prochain objectif) => le but est de se définir un objectif de volume clair et précis à respecter
– Je pense avoir un edge suffisant donc je vise les 8 BB/100 => Soigner sa technique et son mental pour avoir un bon jeu bien gagnant, éviter les spews et les spots high variance
– Et donc on y vient –> cash out le surplus des 8 BB/100 s’il y en a. Ex: au bout de 100K hands si mon winrate est de 10 BB/100, je CO 2 BB/100 des 100K hands. Selon les limites jouées, avec ces 2BB/100 ,on peut espérer + ou – 100€ et ça n’emputera pas énormément la BR => Le but : se focus à toujours jouer dans de bonnes conditions pour au minimum respecter la condition précédente (8BB/100), jouer à 200% pour maximiser les chances de run good et donc éventuellement une petite récompense.
Donc pour résumé, ce système me motive vraiment à :
– Trouver des solutions pour faire plus de volume (atteindre les 100K rapidement)
– Jouer mon A-GAME autant que possible pour maintenir un winrate >8BB/100. De cette façon là, dans chaque sessions je me focus vraiment sur tous les coups impliqués y compris les petits pôts qui peuvent vraiment faire la différence sur le long terme et dans lesquels on a souvent tendance à un peu les délaisser.
=> A la clé de tout ça il y aura donc peut être la carotte qui permet de savoir pourquoi on joue au poker et la satisfaction de réussir. Si « j’échoue » et que je suis à 6BB/100, c’est pas grave, ma BR aura quand même augmenté, il n’y aura pas de carotte et je redéfinirai un objectif plus adapté.
@Coolbreeze: je te déconseille le cash out en micro. Les €uros conservés ont plus de valeur que ceux Cash out. Ils vont te permettre d’atteindre plus vite une limite où les gains seront plus importants. Imo, ça sert à pas grand chose de CO avant la NL25,et encore . Par exemple, tu sors 35Kh / mois, tu te poses sur une nvlle room, en 2 mois, t’as fait le bonus de bienvenue de 500€ + les gains au jeu, tu peux te permettre de retirer un petit billet. Mais comme tu le redis ci dessus, faire un plan de CO régulier avant la 50, bofbof…
@Guim : tu as bien bossé sur ton plan d’action mais ça me paraît super optimiste de tabler sur 8bb, voir 10bb/100. Du moins, à partir de la NL10 et encore maintenir 10bb/100 en NL10 sur 100 000 mains, faut vraiment jouer en A game et ne pas prendre de down… Donc, si tu retires 2bb/100 sur 100 000 mains de NL10, ça te fera dégager 200€ de cash out , divisé par 8 mois , délai que tu estimes pour sortir tes 100Kh : 200/8= 25€/mois …
Et peut importe la limite, si tu sors un winrate sur qq dizaines de milliers de mains > ou = à 8bb, up dès que tu peux, sinon ça revient à perdre ton temps.
tu joue à quelle limite actuellement ?
@Guim : tu as bien bossé sur ton plan d’action mais ça me paraît super optimiste de tabler sur 8bb, voir 10bb/100. Du moins, à partir de la NL10 et encore maintenir 10bb/100 en NL10 sur 100 000 mains, faut vraiment jouer en A game et ne pas prendre de down… Donc, si tu retires 2bb/100 sur 100 000 mains de NL10, ça te fera dégager 200€ de cash out , divisé par 8 mois , délai que tu estimes pour sortir tes 100Kh : 200/8= 25€/mois … Et peut importe la limite, si tu sors un winrate sur qq dizaines de milliers de mains > ou = à 8bb, up dès que tu peux, sinon ça revient à perdre ton temps. tu joue à quelle limite actuellement ?
J’ai joué environ 36K en NL2 pour 12BB/100 et je suis actuellement en NL5 et environ 15K pour 12BB/100. Je suis conscient que j’ai un sample beaucoup trop faible pour dire que ça va passer mais disons que c’est moyen stimulant pour essayer de jouer au top tout le temps.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Pour ma part, je suis arrivé à un bon compromis, du moins qui me satisfait à titre personnel.
Je joue en nl30, et chaque début de mois, je cash out tous ce qui est supérieur à 50BI. L’idée est de me forcer à rester en nl30 tant que mon échantillon et mon winrate ne sont pas suffisant pour prétendre up en nl50 (200khand à 6bb/100), tout en profitant de mes gains.
Donc par exemple, si je finis un mois à 1800€ , je cash out 300€ et repars avec 1500€ le mois suivant, soit 50BI. Si je suis down sur le mois, pas de cash out.
Lorsque j’aurai validé la nl30 (200khand à 6bb/100), j’instaurerai le même schéma pour la nl50 et ainsi de suite.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses Pour ma part, je suis arrivé à un bon compromis, du moins qui me satisfait à titre personnel. Je joue en nl30, et chaque début de mois, je cash out tous ce qui est supérieur à 50BI. L’idée est de me forcer à rester en nl30 tant que mon échantillon et mon winrate ne sont pas suffisant pour prétendre up en nl50 (200khand à 6bb/100), tout en profitant de mes gains. Donc par exemple, si je finis un mois à 1800€ , je cash out 300€ et repars avec 1500€ le mois suivant, soit 50BI. Si je suis down sur le mois, pas de cash out. Lorsque j’aurai validé la nl30 (200khand à 6bb/100), j’instaurerai le même schéma pour la nl50 et ainsi de suite.
Oui je pense que je ferai la même chose quand je serai dans ces limites mais avec une BRM encore plus nit que 50BI pour la NL50.
Perso, je pense que la chose la + importante à prendre en compte est le rake de la limite sur laquelle on veut se poser.
Par exemple, sur wina en NL30 on cap pas sur un AI pf, mais en NL50 si. Donc le but est de cashout si on a une br très confortable en 50.
Le manque à gagner sur les petites limites à cause du rake est énorme. Je suis retourné en NL30 (suite à un énorme CO ….
), et mon bb/100 est vraiment dégueu par rapport à celui en NL50 et c’est presque exclusivement du au rake (un peu à l’ennui/tilt à cette limite aussi ^^)
Après mon shoot en NL20 avec seulement 300 euros de bankroll (je sais ça paraît suicidaire mais je sentais que j’avais le niveau (pour plus d’info allez faire un tour sur le topic histoire mastodonte)), j’en suis presque à 1000 euros après 1 mois et demi maintenant et je compte effectuer des cash out réguliers pour laisser ma bankroll à 1000 euros afin de rester à cette limite tant que je n’aurai pas valider au moins 100k mains à 6bb/100. Je me plait vraiment à cette limite, et avec mes cash out régulier je vais enfin pouvoir profiter de mes gains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.