- Ce sujet contient 22 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Axomoxoa, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila j’ai une petite question qui va vous sembler bien débile je pense^^
En gros j’ai recommencé à jouer au poker il y a peu de temps, en NL2..
j’ai grind la NL2 et NL5 en 1 mois environ jusqu’à atteindre 250€ de bankroll et donc la possibilité de jouer en NL10.
Au lieu de m’y mettre directement j’ai décidé de faire quelques MTT dans lesquels j’ai run good si bien que j’ai la bankroll pour jouer en NL20 sur winamax sans même passer par la NL10. J’ai quand même décidé dans un pemier temps de passer par la NL10 histoire de me tester un peu et le run good continue en cash game, 15/100 sur 8k hands..Alors ma question est la suivante, est ce que je devrais passer en NL20 ou est ce qu’il vaudrait mieux que je continue en NL10 histoire de me faire une meilleur idée de mes capacités à crush la limite avec un échantillon de main plus important?
PS: pour ceux qui n’arrivent pas à battre la NL10 sur ps, allez sur winamax c’est un véritable vivier^^
Je te conseille de jouer entre 30k et 50 k hand et si tu voit tu defonce tout tu monte en 20 mais sauté la 10 et je pense pa une super idé en cas de run bad pour le moral c tré impôrtant ca
Combien est ta bk? tu joue en sh?
Oui je joue en SH, j’ai 750€ de Bankroll, jusqu’ici je montais avec 25 BI puisque je joue 6 tables en moyenne, 8 maximum.
L’avantage c’est que j’ai vraiment aucune pression liée à la variance, je m’énerve plus quand je perds 3€ en faisant une erreur que 10 en prenant un set up, je pense que je vais simplement attendre d’avoir gagné 25 caves en NL10 pour passer en NL20..Je crois que j’ai vu quelques unes de tes vidéo sur youtube, tu joues le hand challenge sur winamax nan? en FR?
gl aux tables
Y’a pas vraiment de gap entre la 10 et la 20 si tu crush la 10 tu devrais pas avoir de soucis, faut juste faire gaffe au mental car les sommes sont plus importantes c’est tout.
je ne suis pas daccord avec toi the_benniboy, il ya un gap entre ces 2 limites. peut etre pas énormes mais il est bien la et ce n’est pas que les sommes engagés plus importantes qui me font dire ca.
il ne faut pas arriver en nl20 en pensant qu’on va dérouler comme en nl10 en doublant les gains.. et je parles en connaissances de cause, je fais partie de ce gros paquets de grinders qui une fois arrivé en 20/30 rencontrent des difficultés…héhé
en tout cas gl a la carpes pour son shoot
++
Je suis ok sur le fait qu’il y ait plus de reg en 20 et en 30 mais ce sont souvent plus des regs nits qu’en NL10, sinon j’ai pas vu de grosses différences non plus. Faut juste faire du table select un peu plus stricte.
perso j’ai une bank de 200 euros gagnée sur les frees et différents challenges qui me permettrait de commencer directement en NL10 mais ça me parait chaud sans aucune expérience
Donc je préfère me fixer 20 caves comme objectif sur les differentes limites jusqu’à la NL30 où j’augmente le nombre de caves nécessaires au fur et à mesure que je monte de limite
ça donne en gros:
bank de départ 200 euros
NL2–>20caves–>240 euros
NL5–>20 caves–>340 euros
NL10–>20 caves–>540 euros
NL20–>20 caves–>940 euros
NL30–>30 caves–>1840 euros
NL50–>40 caves–>3840 euros–>qui donne quasiment 40 caves pour la NL100 mais je me réserve la possibilité de rester en NL50 un moment,le gap me semblant assez conséquent entre la NL 50 et NL 100.
En tout cas c’est mon ressenti en observant les tables
et redescendre de palier si ça se passe mal en me basant sur ces niveaux de bankroll.
Exemple: j’arrive en NL30 avec une bank de 940 euros,si je retombe à 540 euros je redescends en NL20 pour refaire 20 caves et ainsi de suite
Je ne sais pas si c’est agressif ou standard.
Je dirais un money management sérré agressif
bank /main de départ sérré et agressif dans la montée des limites/streets
De mon point de vue ça me parait équilibré et tenir la route.
Si je broke mes 200 euros en NL2 bin faudra penser à laisser tomber le poker sans doute…..
Hum c’est pas mal du tout ton truc Axomoxoa^^
Je pense que je vais faire pareil, en incluant le rakeback jusqu’à la NL30.
Ca me semble vraiment safe, mais y’a moyen de monter assez vite je pense avec tous les bonus et challenges..
Pour le gap entre NL10 et NL20 je vais vous dire ça ce soir, j’vais tenter un shot histoire de voir un peu ou je me situe!Merci à tous pour votre aide!
salut la carpe
je verrais plutôt le rakeback et challenge comme un bonus qui me permettrait peut être de moins faire le yoyo entre les limites,quelques caves en plus par rapport aux objectifs sont toujours bienvenue quand on monte de limite.
Mais bon,c’est des petits détails.
L’important au bout du compte sera de crusher les limites mais c’est bien de structurer clairement avec des chiffres sa progression dans les limites comme ça on ne stresse pas pour sa bank les mauvaises journées
on reste discipliné et on sait ce qu’on à en faire si on a tant ou tant d’argent
Oui je suis d’accord avec toi, mais quand tu arrives en NL10/20 le rakeback commence déjà à être assez important, 50€ pour 3k7 miles c’est plutôt sympa
Sinon j’ai fais un shot en NL20 ce soir et je n’ai pas l’impression que le niveau soit vraiment plus important qu’en NL10, il est trop tôt pour que je puisse me faire une idée du niveau des Regs, mais y’a presque autant de fish qu’en NL10..
Bonne soirée
Axomoxoa said
perso j’ai une bank de 200 euros gagnée sur les frees et différents challenges qui me permettrait de commencer directement en NL10 mais ça me parait chaud sans aucune expérienceDonc je préfère me fixer 20 caves comme objectif sur les differentes limites jusqu’à la NL30 où j’augmente le nombre de caves nécessaires au fur et à mesure que je monte de limite
ça donne en gros:
bank de départ 200 euros
NL2–>20caves–>240 euros
NL5–>20 caves–>340 euros
NL50–>40 caves–>3840 euros–>qui donne quasiment 40 caves pour la NL100 mais je me réserve la possibilité de rester en NL50 un moment,le gap me semblant assez conséquent entre la NL 50 et NL 100.
En tout cas c’est mon ressenti en observant les tables
et redescendre de palier si ça se passe mal en me basant sur ces niveaux de bankroll.
Exemple: j’arrive en NL30 avec une bank de 940 euros,si je retombe à 540 euros je redescends en NL20 pour refaire 20 caves et ainsi de suite
Je ne sais pas si c’est agressif ou standard.
Je dirais un money management sérré agressif
bank /main de départ sérré et agressif dans la montée des limites/streets
De mon point de vue ça me parait équilibré et tenir la route.
Si je broke mes 200 euros en NL2 bin faudra penser à laisser tomber le poker sans doute…..
Pas mal ton system de gestion/managment de BR.
Merci je vais test
GG & GL aux tables
bin faudra penser à laisser tomber le poker sans doute…..
les choses marchent du 1er coup ou ne marchent pas du tout ??
GG en tout cas pour le peu de grind et la montée sur plusieurs Kh !
bin faudra penser à laisser tomber le poker sans doute….. les choses marchent du 1er coup ou ne marchent pas du tout ??
GG en tout cas pour le peu de grind et la montée sur plusieurs Kh !
l’ennui c’est que tu sors la phrase du contexte.
Et le contexte,c’est perdre 100 caves en NL2
oui si je fais un dowswing de 100 caves en NL2,il y a un sérieux problème insurmontable genre je suis trop débile.
Je n’exclue pas le fait d’être débile
àprès si je broke sur de plus hautes limites parce que je n’ai pas respecté mon money management,là oui on peut recommencer et rectifier le tir la prochaine fois
Axomoxoa said
NL2–>20caves–>240 euros
NL5–>20 caves–>340 euros
Je ne comprend pas une chose une cave en NL2 c’est pas 2€ donc 2€ X 20 = 40€
Merci d’éclairer ma lanterne !
Salut sylo
départ en NL2 avec 200€, tu grind jusqu’à une BK de 240€ (20 caves x 2€)
tu arrives en NL5, tu grind pour prendre 20 caves (20caves x 5€ = 100€), tu arrives à 340€ de BK
tu passes en NL10, tu grind pour prendre encore 20 caves (20 caves x 10€ = 200€), tu arrives à 540€ de BK
en NL 20, 20 caves à gagner soit 20 caves x 20€ =400€, pour avoir un BK à 940€ avant de monter en NL30 …
GG&GL
Yo a écrit:
« départ en NL2 avec 40€ (20 caves x 2€), tu grind jusqu’à une BK de 240€ »
Juste je rectifie, vu que ce serait con que sylo comprenne mal… C’est départ en NL2 avec 200e et grind 20 caves jusqu’a 240e. Le but étant juste de tester ses capacités en NL2 malgré sa br de 200e.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.