- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde !
Je m’en remet encore à vos conseils concernant un gros leak de mon jeu et auquel je ne trouve pas de solutions. Cela m’est arrivé encore dans la session d’hier soir et la il faut absolument que je comprenne comment gérer ces situations la sous peine de gros tilt
La situation
Période de bad run/session, je touche principalement des poubelles et quand je touche une bonne main, je percute pas le flop.
Vilain
80/15 Agression factor 2.8. Donc profile assez fishy mais quand même agressif. Il est deepstack et est situé à ma gauche donc il a la position sur moi.
Le problème
Dans la mesure ou on touche jamais rien car on est en mauvaise période, on essai au moins de voler le pot avec CBet 1/2 ou 2/3 pot. Mais vilain à visiblement compris le principe du CBet et call quasi systématiquement tous les CBet.
La on touche toujours rien turn, il commence (ou non) a avoir des tirages sur le tableau mais difficile de dire si vilain à touché ou non avec son 80 de VPIP. J’ai tenté plusieurs fois de 2nd barrel, vilain soit call soit raise et ensuite river je met pas le 3ème barrel avec air car ca commence à couter cher..
Si je check turn, vilain bet 2/3 pot et je fold.
Je sais que la description est certainement pas assez précise pour une bonne analyse, mais je cherche à décrire un « cas général » qui m’arrive assez fréquemment et où du coup je me retrouve complètement dominé car je me fais voler tous les pots, aucune CBet ou Turn CBet ne passant.
Je sais que certains vont dire qu’il suffit d’attendre d’avoir un nuts et lui prendre son stack mais en général, quand on bad run, le peu de fois ou on touche à ce moment la vilain couche sur le CBet ou le turn CBet.
Du coup comment est-ce que l’on peut jouer ce genre de situation ? Est-ce qu’on se met comme vilain à ne faire que coller PF et ne plus relancer pour économiser qqs blinds et voir un flop pour pas cher ? Ou alors est-ce qu’on se la joue à « qui a la plus grande » (désolé pour l’expression mais je n’en voyais pas d’autre qui caractérisai mieux la situation :D) et je relance ses raise, quitte à partir all-in avec air ?
Merci d’avance pour vos conseils
La vie est simple en NL2 tu joues un VPIP 80 qui vire calling station
Ben tu bluffes PAS
T’attends une main et tu thin value.
Y a pas d’autre option: arrete les cb avec les connectors, cb un AK POUR VALUE !
Et pi tu foldes en miss… Tu perds qq bb dans l’affaire, mais c’est mieux que de perdre des caves en spew :langue-petite:
Hello^^
+1 avec ce qui est dit par notre confrère
Ne pas bluffer un fish CS, attendre la bonne main et Cbet qu’avec un minimum d’équité.
Et ne pas hésiter à bien value bet la moindre TPTK ou double paire vs ces profils…et ne pas hésiter aussi à fold sur un flop dégueu.
Et toujours open raise tes NH obv ne JAMAIS limper surtout vs des CS.
GL pour la suite
Globalement faut resserrer son jeu et moins cbet
Après si tu as un bon hand reading tu peux 3 barrel bluff pas mal mais faut faire gaffe à pas spew
Le plus simple reste de beaucoup resserrer son jeu et de chercher à le jouer IP le plus possible. Donc des ranges de nit UTG(AJo+ KQo 77+) CO élargir juste un peu (A9o+ A2s à A5s 22+ KTo+ QJo+) mais conserver un jeu assez large BTN.
Post flop on sera assez fit or fold, mais quand on touche faudra value autant que possible.
+1 por nagrom en fait la tu est hors position donk
1: tu ressere et mise que en value vu ke vilain paye kasi tou les c bet !!!!
2/ tu abuse du bouton comme il sera small blind ! (trés important !)
cas contraire /dommage si il serai a ta droite faudrai élargir beaucoup ta range !!
1/ ta range de call en position sur c open !! ou ta range d’iso raise sur c call !!!
2/ il est necessaire en position et a force de travail de savoir la range de cet adversaire
de beaucoup plus 2 barell voir 3 !!! mais ( non necaissaire si on est pas a l’aise ds cete facon de le joué
ou en ne connaissant pas c base meme !!! (mais suffirai d’etudier les 2 et 3 barrel serieusement pour que !!!
cette adversaire nous degage facilement un bon profit !!!
Merci pour vos conseils !
Donc ce que je comprend des commentaires, c’est que contre ce joueur il y a pas de solutions miracle à part resserer le range, attendre de toucher et de value. Le seul soucis c’est qu’il raise pas mal du coup si il raise déjà turn et que je call, derrière il va encore bet plus fort river et il y a de grandes chances que cela finisse all-in avec seulement TP. J’ai déjà spew qqs caves à partir all-in avec TPTK et c’est un leak que j’essai de corriger, du coup je suppose que je contre ce genre joueur il peut y avoir « dérogation » ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
La dernière fois que cela m’est arrivé, j’ai suivis le raisonnement suivant
Ce n’est pas parce que j’ai rien ou pas grand chose que Vilain a touché et si Vilain bet ou sur relance systématiquement turn, il me le fait forcément en partie soit en bluff, soit avec pas grand chose
J’ai donc décidé de tenir la ligne suivante sur un coup contre lui et au premier flop s’y prettant: bet préflop, Cbet le Flop, bet la turn et call la relance qu’il me faisait systématiquement ou presque et bet river
C’est ce que j’ai fait, avec air, avec sur un flop 10 high avec K comme turn, et je ne sais plus quel river, il a fold et m’a ensuite lâché les baskets (après, j’avais quand même vu que malgré sa façon exotique de jouer, Vilain savait quand même ou est le bouton « Fold »)
Alors d’accord, il y a le risque de le faire justement au moment ou il est max, mais je n’ai personnellement aucun problème à prendre le risque
Mais sinon, il y’ a un conseil tout bête que je peux te donner quand tu es face à un Vilain que tu n’arrive pas à gérer:change de table
Au fur et a mesure que tu progressera, tu arrivera de mieux en mieux a gérer tout les types de Vilain, mais en attendant, à ta place, je changerais de table sans la moindre hésitation
Ya pas de règle qui disent on doit pas go broke avec TPTK, j’ai déjà call AI avec ace high (thin brag)
mais en gros faut juste reflechir par rapport à sa range, si il raise any turn ben oui je pense que tu peux broke vs lui jusqu’à 2ème paire sans soucis
Je partage l’avis de Benni… Faut être patient, analyser la range de vilain en fonction du tapis et déceler ses logiques de raise… s’il raise tout… dès que tu touches… Tu envoies !!! Attention, tu peux croiser un gars qui marche sur la table et va toucher ful flopé avec 72o…. mais ça ne dure pas des heures, juste être patient… & espérer qu’il ne hit pas and run avant de l’avoir attrapé !
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Change de table au pire!!! Les mecs qui hit autant prenne confiance et vont encore plus run!!! Sauf qu’à un moment tu vas l’attrapper , donc patience etc etc et tu le chope
Hum, j’aime ces profils, c’est eux qui me donne le plus à chaque fois!!!
Perso, celà ne tient qu’à moi mais je m’adapte et je joue plus loose car en général c’est le genre de joueur très mauvais postflop! Et derrière vu qu’il ne sait pas jouer préflop et que tu le marche dessus postflop, le fish qui touche s’autobroke et tilt et les livraisons arrivent
je pense qu’avec ce genre de joueur , il faut utiliser son propre defaut , il est surement sujet au tilt et son jeu est d’impressionner en misant fort
L’idée est de le laisser prendre a son propre jeu
en utilisant un bon timing qu’il n’ai pas le temps de réfléchir
– de montrer de la faiblesse quand on a une bonne main !
-pk pas faire toujours un mini mini CBET et folder a chaque fois histoire qu’il se dise : quand il mise si peu c’est qu’il a rien..
je pense qu’il faut se mettre a sa place mentalement et voir comment il fonctionne
Encore merci pour les réponses
Je vais tenter de m’adapter contre ce genre de joueur, mais c’est vrai que c’est parfois déstabilisant quand on est en période ou on touche rien car du coup on se fais grater la moindre blind et le moindre bet. En gros c’est un bon leak à travailler pour moi
la toute première chose serait de quitter la table si vilain t’exploite de trop, surtout s’il est IP sur toi… mais sinon comme le dit la majorité de la communauté, le mettre sur une range assez précise, de ton coté resserre ton range et essaye de le piéger en simulant de la faiblesse et / ou joue assez fit or fold. Etant assez CS, il peut te payer avec 2nd paire voir pire, donc value… analyse son jeu lors de tes reviews, analyse ses plays, et si toute fois çà ne vas tjrs pas, change de table… good luck sur les tables!!!:icon_wink:
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Perso je connais un bon gros fish comme on les aime, 600h 85/40 et il bet pot toutes les streets. En fonction des sessions c’est du pain bénit de le jouer ou c’est un enfer.
Si tu ne connectes pas un flop, il faut alterner entre check et cbet. Quand tu percutes n’hésites surtout pas à faire des sizing de boucher, il ne s’en rendra surement pas compte et du coup tu compenseras avec les fois où tu perds.
C’est un peu high variance, mais je préconise aussi d’élargir un peu ton range de 4bet (voir shove direct sur un 4bet) contre ce genre de profil (si il 3bet des masses PF) histoire de ne pas jouer post flop et de value tout de suite tes grosses mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.