- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Voila je créé ce topic car je suis un joueur de cash et les MTT ne sont pas vraiment mon truc. Mais j’aime bien de temps a autre faire le Sunday ou La Fièvre.
J’ai tenté le Sunday dimanche dernier (80k de prizepool + salaire triplé). J’étais 109 sur 1034, tout se passait bien, moyenne a 42K j’avais 69K. dernière main avant la pause, j’ai l’habitude des bad beats a ce moment la,
J’ai au bouton. blinds 800/1600
Utg min raise a 3200. tout le monde passe jusqu’à moi. Je décide de call bouton et de reraise si la SB ou BB bouge.
SB shove pour 39K, BB passe et le PFR passe aussi.
Sachant que je lache jamais et que c’est ce que je voulais voir, je call.
Mon adversaire montre .
Flop
Turn
River brique il me semble.
JE perds plus de la moitié de mon stack, les blinds augmentent apres la pause, j’attends la grosse main pour double up et je me retrouve a shove AK os snap call par JJ qui vont tenir et me bust peu de temps avant la bulle.
Alors une question :
Comment gérer ces premiums quand on a une intuition de perdre le coup ? (chose que j’ai dit jusqu’a voir les as de mon adversaire)
Comment gérer les shortstacks et le time jusqu’a la bulle ?
Ai-je joué correctement ?
Est-ce simplement un bad beat comme un autre ?
Aurais-je pu folder pour laisser passer le temps et attendre que la table casse ?
Mon adversaire avait joué très peu de coups donc quand il shove je m’attends a voir TT, JJ, QQ, KK, AA or AK, AQ…
Je fais souvent ITM en MTT mais jamais TF et je pense qu’il me manque quelque chose dans les derniers metres … Un petit coup de pouce ?
A tchao, bonne année a tous et a toutes !
Jeezs
Ayant commencé en cahs et ayant une préférence en MTT (à 3h)
1) Sur les tournois à moins de 50e Open shove un range nit à 20bb et moins > Open shove un range à 10/15bb et raise fold avant.
2) Comment gérer les prémiums quand on a une intuition de perdre le coup=) comme en CG mathématiquement. C’est le seul moyen que j’ai trouvé d’être en accord avec moi même le soir du tournoi (quelque soit le showdown) et le résultat (quelque soit le résultat).
3)perso à 50bb deep je suis pret à go broke avec QQ du coup même avec un open UTG je préfère 3bet call le 4bet (de l’open raiser) (voir fold sur cold 4) que flat et attendre un squeeze très rarement light à ce moment du MTT sur un open UTG (AQ+/JJ+)====) mais OBV le profil des blinds rentre pas mal en compte.
4) Folder pour attendre que la table casse? Sur un MTT comme la Fievre ou le Sunday pour etre rentable il faut faire demi ou mieux avant les paliers sont trop ingrats, le fold me semble inenvisageable.
5) le fait de faire ITM ou Top3 et rarement TF à pour moi aussi longtemps était un problème… Je l’ai réglé en augmentant la profondeur à laquelle je passais en PoF tout en resserant ma range de PoF.
GL aux tables, on se voit en TF du Sunday
Edit : Bon bah ça fait chier parce-que j’avais mis plus d’une heure à rédiger une réponse constructive (avec Imp.écr retouché sous toshop et tout) et j’ai du faire une fausse manip’ puisque mon message était simplement la citation du tien. Et je n’ai pas du tout le courage de le rédiger à nouveau. Pas compris là…….
Vraiment désolé Jeezs
Merci Karotman pour ta réponse plutot constructive ^^ Oui on se revoit en TF
Pour robpolson, tu trouvera bien l’envie de me refaire une réponse constructive ^^
Alors une question : Comment gérer ces premiums quand on a une intuition de perdre le coup ? (chose que j’ai dit jusqu’a voir les as de mon adversaire) Comment gérer les shortstacks et le time jusqu’a la bulle ? Ai-je joué correctement ? Est-ce simplement un bad beat comme un autre ? Aurais-je pu folder pour laisser passer le temps et attendre que la table casse ? Mon adversaire avait joué très peu de coups donc quand il shove je m’attends a voir TT, JJ, QQ, KK, AA or AK, AQ… Je fais souvent ITM en MTT mais jamais TF et je pense qu’il me manque quelque chose dans les derniers metres … Un petit coup de pouce ?
Ca ne fait pas qu’une question ca En plus d’être en accord avec karotman sur différents points (entre autres les points 1 et 5, sans doute le point 4 quoi que faudrait voir les ranges et les conséquences icm plus précisément..), voici quelques éléments de réponse :
Quand on a une intuition de perdre le coup : deux choix, soit on a l’intuition qu’on va perdre, qu’on va toujours tomber sur mieux et alors cette intuition la est de l’ordre de l’intuitif pur, c’est un sentiment, c’est souvent juste la peur de perdre, cette voix / croyance se doit donc d’être ignorée pour laisser place à un minimum de raisonnement et de prise de décision calme et froide.
Soit on a réfléchi calmement en terme de range, on est sur des profils de vilain, on est sur des ranges qu’on met, on est sur que mathématiquement on a la côte clairement, on est sur de notre décision dans ce spot avec notre profondeur de blindes actuelle, on a pris en compte différents critères icm, au mieux de nos connaissances. Et dans ce cas la, on se doit de prendre la bonne décision. Si on pense que c’est close ou même que c’est une décision trop risquée, ca n’est pas une énormissime erreur de fold QQ à plus de 40bb deap.
Plus un tournoi comporte d’inscrits et moins on fera de TF, mathématiquement. Quand bien même la plupart des structures demandent à un joueur qui joue pour la rentabilité de viser la TF ou plutôt les 3 premières places. Et sauf à être plus de 2 ou 3x au dessus du stack moyen, on aura plusieurs fois besoin de prendre de gros risques pour doubler et redoubler, …
PS : selon ta range de vilain, tu joue un 55/45 en risquant 36K pour gagner 50K. Dans 45% des cas on se retrouve à 19bb deux fois en dessous de l’average en quasi-push-or-fold, pas mourant loin de la mais il va vraiment falloir DU rapidement. Dans 55% des cas on se retrouve assez gros stack à plus de 60bb. Si franchement on est seulement en 55/45, ce n’est pas un spot si génial
PS2: je te conseille de fouiller et travailler un peu les notions d’icm
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.