- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Â
La principale cause de mes tilts partent de périodes ou je miss énormement de flop et je me retrouve a Cbet et c/f turn sur des blanks ou me faire call plusieur barrel face a des CS.
Â
C’est vraiment pour moi le plus gros facteur de tilt alors que les badbeats m’affectent assez peu du moment que j’ai fait un play correct.
Â
Pendant ces périodes j’ai l’impression d’être un énorme fish et me faire exploiter par toutes les CS qui callent tout et au moindre check t’envoie un gros float.
Â
Par exemple contre un joueur du typique qui float des tonnes : 50/10 fcbet flop : 30 Â turn : 30 et qui bet quasiment au moindre signe de faiblesse.
Quelle stratégie adopter ? c/f tout les flop quand on hit pas ?
Et la j’ai l’impression de me faire encore plus exploiter a c/f  tout les flops.
Â
En général ca finit en gros level et je commence a tenter des gros bluffs contre ce genre de joueur car j’ai l’impression qu’il sont toujours en train de me bluff.
Est ce réeellement garder son A-game, que de continuer à Cbet 100% des flops que l’on loupe vs une CS ?
Son A-Game me semble être s’avoir s’adapter à tous les villains. A quoi bon barrel (flop et/ou turn) sans équité directe (vu qu’on a peu de fold equity vs une CS) ?
D’autres lines sont surement envisageables. C/c ou C/r au lieu d’un CBet, C/f turn automatique, vont devenir profitables contre ce type de joueurs qui float énormément.Â
L’objectif des gros floaters c’est de call est de prendre le coup dès que tu check. La solution c’est de CBet des mains où tu as de l’équité et que tu vas pouvoir soit 2nd barrel, soit x/r. Une autre modification a faire contre eux c’est de bluff catch avec tes TP, 2eme paire, brelan en adoptant des lines type: Cbet flop – x/c turn – x/c ou x/r (avec nuts) river. Oublie les CBet en pur bluff.
Salut!
Â
C’est en effet une question tres interessante et on a deja tous vécu ca!
Je suis tout a fait d’accord avec Romzz:
– ne pas CBet continuellement et choisir des flops dans lesquels tu as de l’équité pour barrel turn
– x/r certains flops
– adopter des lines genre x/c flop puis x/r turn avec des brelans floppés par exemple
etc etc
Â
Bref, meme si c’est frustrant il faut s’adapter et jouer au mieux ce type de joueur (ne pas CB par exemple AJ –> AK systematiquement sur des boards dry car il ne lachera pas une quelconque paire hit et si tu ne touches pas turn tu vas x/f sur un bet pot du fish….)
Â
Ceci dit, je comprends totalement ton soucis et la frustration qui en découle.
Il faut juste tenter de s’y adapter au mieux et de ne pas se level
Mon titre est un peu mal écrit je voulais plutot dire :  » comment garder son A-game quand on touche rien « .
Â
Je fais souvent des c/c turn contre les floaters.
Â
Mais le problème c’est surtout les mains ou je me retrouve avec 2OC sur un board dry donc sur lequel j’ai de l’equity avec mes 2 OC et que turn il y a une grosse blank difficile a 2nd barrel.
Â
On peut vraiment se passer du cbet au flop  et c/c ses OC ?
Ben disons qu’il faut mixer avec des CB et parfois non…
Parfois check le flop quand on a hit et le laisser bet pour x/r ou x/c et raise turn
Avec 2OC sur un low board dry tu peux clairement CBet pour barrel toutes les cartes sup a la hauteur du flop, si elles ne connectent pas le flop. Si Turn est une blank ou connecte trop le flop, abandonner Turn n’est pas un souci.
Par contre ne t’amuses pas a x/c tes OC sur les low board dry, tu va perdre pas mal de thune comme ça.
Quand je parle d’oublier le CBet en bluff c’est dans les situations où tu ne vas pas pouvoir 2 barrel.Â
Demande toi toujours avec quoi vilain va call, et avise en fonction des cartes qui arrive turn/river.
quand tu run comme ca arrete de jouer OOP sauf premier et joue tt le temps IP, ils pourront quasiment plus te float (ou ca va etre plus dur)
et les cbet oop qui se font call give up turn, tu en aura bcp moins
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.