x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Games Expressos

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Expressos Games Expressos

• Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 6 années et 4 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Kreu
    Membre

Hello,

Une nouvelle game qui m’a posé un peu de soucis !

Je me retrouve assez vite en HU. Vilain a 8 tables ouvertes au début de la game, du coup je pense que c’est plutôt un reg. J’ai du mal contre lui, beaucoup de push et j’ai du mal à identifier avec quoi il me met une telle pression.

On passera sur la main 3 ou je bet plus deuxième barrel après un limp ou je rep pas grand chose je pense finalement.  C’est plus le reste du hu qui m’a posé soucis.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-8be804678fd32615c116aa55e6e672fa6162684df49b4a4a54c970b4eb1513ae&lang=fr_FR

7sendo7
    Membre

Main n°1

C’est quand même très bizarre que vilain c/fold sur board hyper dry.

Il devrait avoir de la SV en checkant et donc ne pas give up si rapidement.

Mais comme il joue 8 tables, il n’a pas le temps de rentrer dans des plays compliqués et devrait être assez lisible.

Main n°3

Même contre un très faible joueur, je ne suis pas certain qu’on fasse beaucoup de chips avec cette main dans ce spot.

On veut principalement jouer IP vs le spot de la table => fold préflop.

Une fois qu’on est là, on bet 1BB et on s’économise nos 0.5BB.

Turn => GU

La Q est dégueulasse : elle fait rentrer T9 et donne une paire Q9/QT voir à random Q qui auraient call flop (mais peu probable je l’admets)

Main n°4

L’open est assez loose mais why not dans cette configuration.

Par contre c’est un fold si on inverse les positions des blinds.

Main n°6

Bet cette main n’apporte rien si ce n’est deny l’équité adverse mais ça me va dans la mesure où on va bet range.

Et bet 1BB

Main n°10

Je comprends le c/raise vu notre faible SV et le fait qu’on ne va pas souvent pouvoir continuer turn.

Mais je m’attends à me faire souvent call( on va probablement juste arriver à faire fold des mains avec 1 high card) et ça va être assez compliqué à jouer turn.

Si quelles cartes on va continuer l’agression ?

Je préfère call et lead turn 1/3 sur les T/8/7/6/5/2 histoire d’acheter ma river car vilain ne nous raisera pas en bluff et on lui fera fold les mains qu’on visait au flop pour moins cher.

Main n°11

Trop passif.

Y’a des board où ça ne me gêne pas de GU directement mais celui est bon.

On bet 1/3 pour lui faire fold tout ses J/T/9x voir Kx.

Main n°15

1BB.

Il a très peu de 2 overs car il en aurait relancé une bonne partie préflop.

Donc soit il a hit un 8 ou un 9 et ça fold pas dans tout les cas soit il a miss et on win.

A part mettre plus de pression sur un 4, le 0.5BB ne sert à rien.

Main n°17

On a limp 100% et il nous reste 13BB.

On ne peut pas min raise cette main, on est hyper grillé sur une main forte.

On veut le forcer à jouer postflop ou le laisser s’empaler préflop avec une main plus faible qui pourra se méfier sur notre 1<sup>er</sup> open. (meme si à 8 tables, c’est possible qu’il ne percute pas)

J’aurai essentiellement des min raise bluff dans ce spot.

Flop, oui c’est assez connecté et on veut « protéger » (meme si ça ne veut rien dire pour moi) mais encore une fois, on rep très strong. Moi à sa place, je c/fold un 8 ou voir un 9.

Fait 1/3 et il peut possiblement surjouer une paire. Sur un gros bet, c’est moins probable.

Main n°20

Il n’a fait que limp ou open shove, je me serais méfié ici et peut être même fold.

River, je check encore.

Il est censé avoir de la SV et je m’attends à ce que ça bet en « protection » les 7 ou les 6.

Je ne mettrai dans sa range quelques A et beaucoup K ou de QQ/JJ.

On a finalement très peu de value.

Je suis très surpris de son play river car je ne le vois pas fold une main précitée.

C’est vraiment dommage de ne pas avoir l’info sur sa main.

Main n°24

Je pense qu’il va fold quasi 100% sur le c/raise turn.

D’autant qu’à 8 tables, je suis à peu près certain qu’il a zéro A dans sa range.

Le problème c’est qu’il va jamais bet river. J’opterai donc pour c/call turn et donk ¼ ou 1/3 river pour le faire fuck call une paire ou deux.

Main n°26

On peut iso cette main (3BB ou all in au choix), il est très certainement complètement déséquilibré ici. On a une tonne de FE + K high en call de cas call et on est content de prendre le coup préflop avec notre main peu jouable.

Main °28

Déjà de base mais encore plus en ayant vu son Q2o à la main n°26, je vais check back cette main.

On va lui faire fold tout ses Q et J dominés alors que postflop, il nous donnera tout quand on fera Top Paire.

Main n°32

On peut encore iso préflop.

Ok pour le play postflop avec notre main.

Par contre dans 80% des cas, on doit lead turn avec nos 9, nos 7 et toutes nos OE et gutshot.

Main n°35

Je préfère open shove et limp des A plus fort ou suited.

Celui ci manque de jouabilité.

Mais ce n’est pas choquant non plus.

Main n°36

Vu qu’on devrait le jouer souvent, on se met une note en gros :

« Limp trop de mains faibles short et ne bluff pas du tout assez »

Du coup, on s’adapte en relançant une tonne de mains faibles et check back des mains fortes pour dominer ses mains postflop.

Main n°44

Ok pour fold vs pas mal de profil en micro mais pas contre lui, sa range est très large ici

Main n°48

Trop de FE pour shove.

Iso 2.5/3x

Si ça fold, on sait qu’on pourra iso en bluff sans faire all in.

Check back m’irait aussi mais je préfère relancer pour avoir l’info.

Main n°51

Limp (pour call) ne me choquerait pas.

Tu as un peu trop joué tes cartes contre ce vilain.

Open plus la prochaine fois et même (et surtout en fait) des mains faiblardes.

En jouant 8 tables, soit il va trop fold, soit il va beaucoup défendre mais il ne devrait pas être trop pénible car il ne bluff pas suffisamment.

Penses à punir ses limp déséquilibrés short stack également.

Kreu
    Membre

[quote quote=300365]Main n°15 1BB. Il a très peu de 2 overs car il en aurait relancé une bonne partie préflop. Donc soit il a hit un 8 ou un 9 et ça fold pas dans tout les cas soit il a miss et on win. A part mettre plus de pression sur un 4, le 0.5BB ne sert à rien.[/quote]

C’est peut être une impression mais je vois beaucoup de vilains qui ont l’air d’interpréter le bet 1bb comme de la faiblesse et call plus loose avec air. Mais je suis tombé peut être sur des cas à part.

[quote quote=300365]Open plus la prochaine fois et même (et surtout en fait) des mains faiblardes.[/quote]

Je vais prendre les notes et essayer de m’adapter si je le recroise !

7sendo7
    Membre

Je te confirme que c’est impression (que j’avais également).

C’est comme le bet 1/4. J’ai eu du mal à le mettre en place mais c’est vraiment très efficace.

De toute façon de manière générale, et surtout en micro, quand vilain veut call, il call peu importe le sizing 😉

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.