- Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut,
j’avais parlé de commencer à grind les expressos dans un précédent post, chose que j’ai fait. Je voudrai poster quelques games afin d’avoir un retour sur mon jeu. Je suis plutôt un ancien joueur de cashgame et mtt (bon je fais encore un mtt de temps à autre ) et j’essaie de m’adapter au format expressos.
Une game en 1 euro très rapide pour laquelle j’avais un ticket, mais je ne suis pas sur de certains plays, par exemple le AT sur les deux limps.
Une game en 0.50, limite à laquelle je suis actuellement.
Du coup je veux bien vos retours éventuels dessus. J’essaierai d’en trouver des plus significatives mais je n’ai pas vraiment le temps de chercher en ce moment.
Je me pose la question sur l’éventualité d’up en 1€ avec une roll de 150 buyins. Sur 400 games en 0.5 j’ai un ev chips qui va de 85 à 92 environ, ça bouge encore assez vite à cette limite et je suis assez au dessus de l’ev (chatter maintenant pour se prendre le downswing quand j’aurai up me semble une bonne idée ).
Merci de votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Kreu.
Yo
Game 1
Main n°1
Le min raise sans infos en BVB est à proscrire.
On n’a très peu de FE et on va se retrouver à jouer OOP.
Pour le coup ici, avec une main moyenne.
Board drawy et dynamique, on cbet polarisé là-dessus donc à faible fréquence et cher.
Ici 2eme paire 2eme kicker n’a pas du tout envie de bet fold donc sans infos c/call (sauf sizing de vilain démesuré)
Je comprends que t’ai pas envie de call son raise car ça va être chiant à jouer mais c’est dramatique comme situation. Vilain risque 4 pour gagner 6 et nous fait folder 2eme paire.
Il peut le faire avec any two card et fera des jetons.
Quand on ne veut pas bet fold, on ne bet pas
Main n°3
Oui c’est le bon play.
Les vilains ont plein de petits Ax qui vont te call + certains profils qui vont décider de call un peu tout et nimp.
Aucun intérêt d’iso sizé pour moi
Main n°6
Une fois que tu as vu la main de SB, tu ne dois plus te demander si ton shove ATo était l’option la plus EV+
Game n°2
Main n°1
Très bon check flop.
Par contre turn, on raise tout les jours.
On a de la value sur tout les QJ/QT/JT qui vont jamais fold avec leur gutshot.
Et encore il y a encore des mains insoupçonnées qui peuvent call.
Le seul intérêt de call, c’est d’espérer un A qui tombe river soit 6% du temps.
Main n°3
Je préfère bet 1/3 plutot que check.
Turn, on bet plus cher : il a jamais de J et on a quasi le meilleur 9.
Encore une fois, on se fait call par KQ/KT/QT/T8/87 voir A2/A5/65/76.
River la range de vilain est très faible, soit on check pour induce soit on bet small pour value un 9 (et de temps un 3 ou un 4)
Main n°5
Sans infos sur la range qui fait 3x, on fold A9. On call pas moins que 88+ et AJ+ pour moi.
Les mecs sont très mauvais, on n’a pas besoin de ce genre de spot.
Main n°6
J’aime pas du tout l’open.
C’est quoi le plan préflop : call ? fold ?
Dans tout les cas c’est pas bon.
Open shove ou limp selon ta préférence.
Quand ça call, sauf quand on hit, c’est très compliqué à jouer.
As played, on ne peut pas c/call et si on bet small on va trop souvent se faire call donc ok pour le 2/3. Encore que selon les profils on va se faire call 2 over et se faire bluff turn ou river.
Main n°11
Shove est ok mais ta line low variance me plait.
Main n°12
Encore une fois, le min raise est pas bon pour moi.
Et sur ce flop, on a bien chatté sa range imo pour que ça fold flop.
Main n°13
J’aurai check back turn, je ne m’attends pas à avoir de la FE sur cette carte et j’ai pas super envie de bet fold (meme si bien sur on call si ça raise)
Du coup très important de prendre la note sur vilain (qui a donc très probablement lead air complet) qu’on pourra float et bluff une tonne ou raise bluff flop directement dans ce genre de spot.
Main n°15
Toujours pareil pour l’open (si je te croise aux table, je vais te 3bet une tonne en BVB )
Du coup je comprends pas le cbet avec A9 avant et le check ici sur un board similaire.
Bonne continuation, n’hésite pas à poster des HH ou d’autres games
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Merci pour cette réponse rapide !
Le min raise sans infos en BVB est à proscrire.
J’en prends note pour le bvb. On parle en 3 way on est d’accord ? le min raise est bien ok une fois en HU ?
Quand on ne veut pas bet fold, on ne bet pas
Une fois que tu as vu la main de SB, tu ne dois plus te demander si ton shove ATo était l’option la plus EV+
Oui en effet, toutefois je ne sais pas si leur call est vraiment le standard !
J’aime pas du tout l’open.
OK , je note également, Comme ça fold quand même pas mal vs cbet, j’avais l’impression que c’était plutôt rentable, je vais revoir ce spot en général
Sans infos sur la range qui fait 3x
En effet je n’avais pas remarqué le sizing différent. En général j’essaye d’y faire attention mais là j’étais complètement passé à côté
on a bien chatté sa range imo
Alors la dessus, j’ai un vrai soucis d’attribution de ranges aux vilains. Que ce soit dans les articles , les vidéos, les conseils ou autres je vois souvent des trucs du genre « il a jamais telle ou telle carte…. ». Ce qui fait que j’ai parfois du mal à identifier quelle type de main call quoi et je me retrouver à trop souvent jouer mes cartes. J’essaie aussi de me demander ce que j’accomplis en bettant (genre ce qui fold ce qui call pourquoi….) mais dans l’action je trouve ça compliqué.
Et encore je joue que deux tables, si j’en ajoute une troisième j’ai le sentiment de rater trop d’infos et de ne pas jouer mon meilleur jeu (qui est nettement améliorable, j’en ai conscience !)
Je vais essayer d’appliquer ces conseils et je remettrai quelques games dans les jours à venir une fois que je les aurai acquis !
Oui je parle en 3way pour le min raise. En HU, on est IP donc plus facile à jouer.
Pour la main n°12 du game 2 et la range.
Bon lui avait l’air de défendre quasi any two sur tes open donc il n’a pas forcément touché mais le board est high et connecté, du coup il y a beaucoup de mains qui ont soit hit une paire soit ont un straightdraw.
Tout les QJ/Q9/J8/J7/97/96/76 ça va call le cbet.
Après mes conseils valent ce qui valent.
Utilise les comme piste de réflexion mais mais joue comme tu le sens.
Par exemple, si tu t’aperçois que tes min raise une tonne en BVB est efficace, continue à le faire.
N’hésite pas à remettre des games.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Après mes conseils valent ce qui valent. Utilise les comme piste de réflexion mais mais joue comme tu le sens.
Yes, je vais essayer de continuer à m’adapter et à faire progresser mon jeu, mais je pense que les conseils valent beaucoup. Cela permet justement d’identifier des choses dont on a pas forcément conscience. J’ai l’impression qu’on a toujours à apprendre des autres joueurs. Et comme le temps me manque grandement pour travailler le jeu (j’ai déjà du mal à jouer ), j’apprécie ce genre de post ou on peut réfléchir en différé par rapport à des reviews synchro ou des groupes de travail.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello,
De retour, J’ai up un peu en 1€ pour tester et après 300 games ça se passe pas top. Je suis sensiblement even mais ce n’est pas ce qui m’amène.
Je trouve le niveau assez différent des 0.5 et j’ai l’impression de me faire marcher dessus et d’être souvent en train de jouer d’une manière extrêmement loin d’être optimale. Du coup je vais remettre quelques games et je veux bien des avis comme d’habitude.
Je les ai pris au hasard dans les games joue avec un certains nombre de mains. J’ai préféré choisir ainsi pour ne pas choirsi des games ou je pense avoir plus ou moins bien joué pour le moment c’est plus pour avoir une idée générale car c’est pas vraiment un truc qui me pose soucis mais plus un tout
X5
X2
X5
X2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Kreu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je voulais anonymiser mes adversaires mais j’imagine qu’on s’en tape en fait ? Du coup j’ai édité mon poste initial
Je te mets déjà les deux premiers, je te ferai la suite dès que possible.
Game n°1
Main n°5
Je t’ai déjà parlé du min raise en BVB, je ne vais pas revenir dessus.
Mais avec 87s, j’ai vraiment envie de jouer cette main et en cas de 3bet adverse, ni le fold ni le call ne me vont. C’est pourquoi je limperai cette main précise.
Main n°8
Un peu trop fort pour fold comme main mais why not si tu ne le sens pas.
Main n°9
Faut absolument prendre la note sur les 2 joueurs là.
Main n°10
Je faisais comme toi au début mais avec le temps tu te rendras compte qu’iso 3x te fera gagner bien plus d’argent.
Main n°14
A mon avis, bet 1BB revient au même (et coute moins cher)
Main n°15
Min raise bouton ici
Main n°16
Ca plusieurs fois que vilain nous montre qu’il n’est pas pénible.
Du coup ça faisait encore plus sens d’iso 3x ton TT, tu es à peu près certain que tu ne te serais pas fait bluff.
Main n°23
La main est vraiment faible pour limp.
Flop 1BB suffit.
Bet turn et check river est la pire line possible.
Turn faut bien te rendre compte que tu as quasiment 0 FE.
Une Q fold pas évidemment.
Un 6 ou un 5 se dit qu’il y a plein de draw et la doublette de la Q le conforte.
Un draw ne fold pas, tout simplement parce qu’un récréa ne fold jamais un draw ^^
Et comme on n’a pas envie de 3 barrel bluff à ces limites, on check et tant pis si ça stab.
On peut potentiellement c/raise mais pas avant de l’avoir fait en value et d’avoir vu vilain fold.
Main n°27
C’est un shove à 15BB deep EV+ donc là c’est obligatoire.
Main n°34
Call standard dans l’absolu, après vilain semble très tight donc c’est close mais à mon avis on doit le prendre quand même.
Game n°2
Main n°1
Notes à prendre sur les 2 vilains
Main n°3
Pas de mi pot sur ce board plutôt dry (1/3 voir ¼)
Vilain call trop donc on le prend en compte et on pourra se permettre de 2 barrel bluffs pas mal de board.
Main n°5
Ok pour le bet pot sur ce flop riche
Turn : oui il a des 9 mais il a tout les T, des FD, des Q et des 7.
On a encore masse de value ici.
Le seul intérêt de check, c’est pour bluff catch mais le field ne bluff pas assez.
Donc s’il te check raise en bluff, bravo à lui.
Evidemment contre un bon joueur, il va comprendre qu’on n’a quasi aucun 9 mais lui ne va pas le voir, mets moi un deuxieme barrel.
River c’est chiant, sans infos je vais le croire.
Main n°6
Deuxieme bet pot de suite river, nice call.
GG
Main n°7
Bon raise et note à prendre.
Main n°21
Bet ¾ turn, il paiera quand meme ses paires ou ses draw.
Fold river.
Il s’est fait bluff catch avec cette line donc ça a pu le refroidir et cette river n’est pas très belle.
Main n°23
On a la cote pour call turn
Main n°36
Je comprends le check mais je préfère iso à 2.5x
Y’a quand meme des chances qu’il call et s’il fold, on prend la note et on pourra le tenter en bluff.
Main n°39
Je ne pensais que tu ferais ce move.
GG
Game n°3
Main n°4
Limp pour les meme raisons que le 87s dans le game 1 + vilain qui semble excité.
Fold turn, on ne pourra call river que sur un A et il ne sera pas forcément good.
Main n°6
Sur un min raise, je vais défendre any two. 86o est largement bon pour défendre vs ce sizing.
Main n°9
Prendre la note
Main n°11
On peut shove ou min raise voir limp (mais j’aime pas) mais certainement pas fold.
Main n°15
1BB river, on a un très bon 4 et vilain peut se level à call A ou K high
Main n°18
Raison de plus pour défendre le 86o avant avec ce sizing tell
Main n°28
On a de la FE pour le coup contrairement au game précédent, 2 barrel est profitable ici mais check ne me gene pas.
River, je donk fold petit. Le c/raise me semble ambitieux.
Main n°30
J’aurais foldé avec son 3x.
Mais je viens de faire un équilab et meme avec uniquement 88+ et les broadways chez vilain, on doit call.
GG
Main n°43
Prendre la note
Main n°44
Faut vraiment être certain qu’il défend tout ses K et Q pour min raise, sinon c’est dramatique de lui faire fold Q2.
Perso j’ai envie de garder toute sa range.
Limp est bien plus profitable
Bet moi cette turn, il a jamais d’as et on value toutes les tirages et les paires.
Et rien ne nous garantit que ça va bluff river.
Fold ok river.
Main n°54
Bet turn, on induce pas grand-chose (la preuve river) et on a de la value sur ses 9/8 ou draw.
Main n°10
Ok on a une main chiante vs 3bet mais jamais je fold sur ce sizing.
Main n°13
C’est quoi ce bet ???
Déjà bet cette main n’accomplit pas grand-chose mais ce sizing n’a aucun sens.
Main n°14
Tu fais quoi sur un c/raise ?
Perso je ne veux ni bet call ni bet fold et dans ce cas je ne bet pas.
River transfo en bluff doit être ok mais je ne sais pas trop quoi penser de cette main.
Main n°19
Min raise me semble bien mieux
Main n°25
Je préfère limp.
Je veux que SB complète et qu’on bust BB.
Main n°31
Je ne sais pas si je l’aurai tenté mais j’aurais fait plutôt 5x.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Game n°1
Main n°5
Je me soigne sur le MR en bvb le fait que je le fasse encore parfois me montre que je ne suis pas assez concentré.
Main n°9
Les note étaient prises, si tu as des conseils sur la prise de note efficace, je suis preneur
Main n°10
Dans ce cas précis, on l’a vu limp 44 un peu plus tôt, je me dis qu’il peut se level à vouloir jouer un flip et moi chopper un 70/30 sinon ok pour 3. Je vérifierai que je fais cela
Main n°23
Je pense qu’une grosse partie de mon problème actuellement vient du fait que je prends des lines dégueulasses régulièrement et qui me font perdre une tonne. Je me retrouve ensuite avec trop peu de jetons pour rentabiliser les bonnes mains. Je dois être plus attentif.
Main n°27
Ca a l’air évident comme ça mais je ne maitrise visibement pas assez les ranges de push EV+. Est ce que tu as des données que je pourrais utiliser ou un conseil pour travailler dessus ?
ok pour les autres infos. Week-end , les enfants toussa, j’étudierai le reste de tes réponses dès que possible. J’aurai aimé citer tes réponses pour plus de simplicité mais le site ne veut pas aujourd’hui.
Ce n’est pas grave de prendre des lines pourries.
Si tu t’en rends compte et que tu en cherches de meilleures, c’est meme positif.
Pour les ranges push tu as ça
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je reviens sur certain de tes commentaires avec des questions ou des précisions. Merci encore pour le temps que tu as pris à commenter les games ça me donne un vrai angle de réflexion et ça m’aide à relativiser mon jeu que je trouvais tout pourri ces derniers temps depuis mon passage en 1€. Ça va un peu mieux ces derniers jours, ça m’a à la fois redonner un peu confiance et donner plein d’indications pour tenter de m’améliorer.
Game 2
Il s’est fait bluff catch avec cette line donc ça a pu le refroidir et cette river n’est pas très belle.
Exemple de call que je peux faire en me disant ça ressemble à un 3 quand même. Je manque parfois de discipline pour folder ce genre de spot, il faut que je travaille là dessus.
Game 3
Main n°11 On peut shove ou min raise voir limp (mais j’aime pas) mais certainement pas fold.
J’ouvre pas tous les petits A non suités au bouton. Mais j’imagine que c’est plus notre stack qui fait que c’est plutôt un push ici ?
Main n°28 On a de la FE pour le coup contrairement au game précédent, 2 barrel est profitable ici mais check ne me gene pas. River, je donk fold petit. Le c/raise me semble ambitieux.
Je te trouve sympa d’appeler ça ‘ambitieux’, vu le board je trouve ça assez nase, et sur le moment je crois que j’ai même pas vu la straight possible chez vilain ce que je trouve encore plus dramatique.
Pour le A4, oui il y une histoire de stack.
Mais c’est surtout que ce n’est pas un A que je fold.
Plus deep, je fold A2o et A6o à A8o.
Jusqu’à A8o, j’estime que le kicker est naze, du coup je préfère open A3/A4/A5 qui peuvent faire straight.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello,
Une nouvelle game qui m’a posé un peu de soucis !
Je me retrouve assez vite en HU. Vilain a 8 tables ouvertes au début de la game, du coup je pense que c’est plutôt un reg. J’ai du mal contre lui, beaucoup de push et j’ai du mal à identifier avec quoi il me met une telle pression.
On passera sur la main 3 ou je bet plus deuxième barrel après un limp ou je rep pas grand chose je pense finalement. C’est plus le reste du hu qui m’a posé soucis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Kreu.
Main n°1
C’est quand même très bizarre que vilain c/fold sur board hyper dry.
Il devrait avoir de la SV en checkant et donc ne pas give up si rapidement.
Mais comme il joue 8 tables, il n’a pas le temps de rentrer dans des plays compliqués et devrait être assez lisible.
Main n°3
Même contre un très faible joueur, je ne suis pas certain qu’on fasse beaucoup de chips avec cette main dans ce spot.
On veut principalement jouer IP vs le spot de la table => fold préflop.
Une fois qu’on est là, on bet 1BB et on s’économise nos 0.5BB.
Turn => GU
La Q est dégueulasse : elle fait rentrer T9 et donne une paire Q9/QT voir à random Q qui auraient call flop (mais peu probable je l’admets)
Main n°4
L’open est assez loose mais why not dans cette configuration.
Par contre c’est un fold si on inverse les positions des blinds.
Main n°6
Bet cette main n’apporte rien si ce n’est deny l’équité adverse mais ça me va dans la mesure où on va bet range.
Et bet 1BB
Main n°10
Je comprends le c/raise vu notre faible SV et le fait qu’on ne va pas souvent pouvoir continuer turn.
Mais je m’attends à me faire souvent call( on va probablement juste arriver à faire fold des mains avec 1 high card) et ça va être assez compliqué à jouer turn.
Si quelles cartes on va continuer l’agression ?
Je préfère call et lead turn 1/3 sur les T/8/7/6/5/2 histoire d’acheter ma river car vilain ne nous raisera pas en bluff et on lui fera fold les mains qu’on visait au flop pour moins cher.
Main n°11
Trop passif.
Y’a des board où ça ne me gêne pas de GU directement mais celui est bon.
On bet 1/3 pour lui faire fold tout ses J/T/9x voir Kx.
Main n°15
1BB.
Il a très peu de 2 overs car il en aurait relancé une bonne partie préflop.
Donc soit il a hit un 8 ou un 9 et ça fold pas dans tout les cas soit il a miss et on win.
A part mettre plus de pression sur un 4, le 0.5BB ne sert à rien.
Main n°17
On a limp 100% et il nous reste 13BB.
On ne peut pas min raise cette main, on est hyper grillé sur une main forte.
On veut le forcer à jouer postflop ou le laisser s’empaler préflop avec une main plus faible qui pourra se méfier sur notre 1<sup>er</sup> open. (meme si à 8 tables, c’est possible qu’il ne percute pas)
J’aurai essentiellement des min raise bluff dans ce spot.
Flop, oui c’est assez connecté et on veut « protéger » (meme si ça ne veut rien dire pour moi) mais encore une fois, on rep très strong. Moi à sa place, je c/fold un 8 ou voir un 9.
Fait 1/3 et il peut possiblement surjouer une paire. Sur un gros bet, c’est moins probable.
Main n°20
Il n’a fait que limp ou open shove, je me serais méfié ici et peut être même fold.
River, je check encore.
Il est censé avoir de la SV et je m’attends à ce que ça bet en « protection » les 7 ou les 6.
Je ne mettrai dans sa range quelques A et beaucoup K ou de QQ/JJ.
On a finalement très peu de value.
Je suis très surpris de son play river car je ne le vois pas fold une main précitée.
C’est vraiment dommage de ne pas avoir l’info sur sa main.
Main n°24
Je pense qu’il va fold quasi 100% sur le c/raise turn.
D’autant qu’à 8 tables, je suis à peu près certain qu’il a zéro A dans sa range.
Le problème c’est qu’il va jamais bet river. J’opterai donc pour c/call turn et donk ¼ ou 1/3 river pour le faire fuck call une paire ou deux.
Main n°26
On peut iso cette main (3BB ou all in au choix), il est très certainement complètement déséquilibré ici. On a une tonne de FE + K high en call de cas call et on est content de prendre le coup préflop avec notre main peu jouable.
Main °28
Déjà de base mais encore plus en ayant vu son Q2o à la main n°26, je vais check back cette main.
On va lui faire fold tout ses Q et J dominés alors que postflop, il nous donnera tout quand on fera Top Paire.
Main n°32
On peut encore iso préflop.
Ok pour le play postflop avec notre main.
Par contre dans 80% des cas, on doit lead turn avec nos 9, nos 7 et toutes nos OE et gutshot.
Main n°35
Je préfère open shove et limp des A plus fort ou suited.
Celui ci manque de jouabilité.
Mais ce n’est pas choquant non plus.
Main n°36
Vu qu’on devrait le jouer souvent, on se met une note en gros :
« Limp trop de mains faibles short et ne bluff pas du tout assez »
Du coup, on s’adapte en relançant une tonne de mains faibles et check back des mains fortes pour dominer ses mains postflop.
Main n°44
Ok pour fold vs pas mal de profil en micro mais pas contre lui, sa range est très large ici
Main n°48
Trop de FE pour shove.
Iso 2.5/3x
Si ça fold, on sait qu’on pourra iso en bluff sans faire all in.
Check back m’irait aussi mais je préfère relancer pour avoir l’info.
Main n°51
Limp (pour call) ne me choquerait pas.
Tu as un peu trop joué tes cartes contre ce vilain.
Open plus la prochaine fois et même (et surtout en fait) des mains faiblardes.
En jouant 8 tables, soit il va trop fold, soit il va beaucoup défendre mais il ne devrait pas être trop pénible car il ne bluff pas suffisamment.
Penses à punir ses limp déséquilibrés short stack également.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Main n°15 1BB. Il a très peu de 2 overs car il en aurait relancé une bonne partie préflop. Donc soit il a hit un 8 ou un 9 et ça fold pas dans tout les cas soit il a miss et on win. A part mettre plus de pression sur un 4, le 0.5BB ne sert à rien.
C’est peut être une impression mais je vois beaucoup de vilains qui ont l’air d’interpréter le bet 1bb comme de la faiblesse et call plus loose avec air. Mais je suis tombé peut être sur des cas à part.
Open plus la prochaine fois et même (et surtout en fait) des mains faiblardes.
Je vais prendre les notes et essayer de m’adapter si je le recroise !
Je te confirme que c’est impression (que j’avais également).
C’est comme le bet 1/4. J’ai eu du mal à le mettre en place mais c’est vraiment très efficace.
De toute façon de manière générale, et surtout en micro, quand vilain veut call, il call peu importe le sizing
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.