- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, 23 ans, étudiant en école d’ingénieur et évidemment joueur de poker. Je joue depuis cinq ans et plus sérieusement depuis presque deux ans.
J’ai commencé en partageant ma bankroll avec un ami avec qui j’étais en coloc’ à l’époque. Nous avions à peu prêt le même niveau et cette solution permettait de limiter les pertes en cas de bad run ou autre ainsi que les gros spew (on avait une responsabilité vis-à -vis de l’autre). Au départ c’est un bon run en cash qui nous a permis de monter notre bankroll et quelques gains en tournois (pas mal de petits dans gains, aucun gros). En parallèle nous continuions en cash mais avec une réussite modérée. En fait, nous étions perdant sans les bonus. A ce stade nous n’avions pas conscience de la grande différence entre tournoi et cash game au niveau du jeu. Niveau lectures: Dan Harrington pour de bonnes bases à cédé la place à Gus Hansen (qui m’a ouvert les yeux sur le fait que le jeu de Harrington était trop serré et peu adapté au jeu d’aujourd’hui). J’ai ensuite lu « Poker au-delà du hasard » de Alexis Beuve. Il faut aimer un peu les maths et stats mais c’est vraiment un livre super et celui qui m’a le plus appris niveau maths, stats, psychologie et vision économique du poker.