- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila j’ai joué aujourd’hui un coup 212bb deep =))))))))) avec AK IP, je voudrais vos avis sur la ligne au flop
vilain est 36/24 6% de 3bet, 61% de fold 3bet, 51% de fold to Cbet, check raise 13%
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – gildouille1 (€23.35)
CO – Commandant Y (€10.30)
BTN – Hero (€21.26)
SB – pokair79 (€9.90)
BB – untram (€10.47)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with A K
gildouille1 raises to €0.40, 1 fold, Hero raises to €1.40, 2 folds, gildouille1 calls €1Flop: J 6 J (€2.95, 2 players)
gildouille1 checksTotal Pot : €2.95
Je tente même si je joue à une limite plus basse.
Je pense que si tu décides de CBet ici, tu dois 3barrel. Il aurait été intéressant que tu postes son % de 4bet aussi. Globalement il sera plus strong en callant un 3Bet en étant OOP et ici je le mettrai sur 88, 99, TT, JJ, AQ, AJ. Il y a deja deux J au flop donc ça en élimine pas mal dans sa range (dans la tienne aussi d’ailleurs) et je ne pense pas qu’il te call 3 fois avec les pp que je lui attribue. Après si le gars est un CS, oublie ma proposition .
Sinon il reste la solution passive, check et give up si pas hit.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
C’est un spot sur lequel je me questionne aussi parfois. Je vais tenter une réponse (sans être certain que c’est LA réponse), et je pense que la discussion pourra être bien intéressante.
Ici, je crois que j’irais avec un check back sur le flop. Vilain call un cbet quand même la moitié du temps. Ensuite, son taux de c/r me fait penser qu’il pourrait le faire sur un tel board, et face à un c/r de vilain ici, on serait bien mal en point. (à moins que tu veuilles push en bluff par dessus, mais c’est limite spewy ce move, peut-être).
Je prends la carte gratuite.
> Si vilain bet turn, j’aime le float pour prendre le pot à la river. Si tu veux tu peux même tenter un raise bluff au turn. Tu peux le faire sur presque n’importe quelle carte pour représenter un J ou une flush si un tombe au turn.
> Si vilain check turn, je mise presque n’importe quelle carte. Soit il fold, soit il call, dans ce cas, il va check la river, et tu devras miser encore. (s’il démontre plus de force que ça, faut abandonner, à mon avis)
Le Cbet est ok aussi, bien sûr.
et finalement, à moins que j’aie mal lu, c’est pas 150bb deep, mais plutôt 212bb deep
Je bet 1.35 au flop (il va float 100% de sa range qui de toute façon n’a pas eacou plus hit que nous)
et mets un deuxième barrels mi pot turn sur any card.
Si je suis payé j’avise river selon vilain, et la carte qui sort si c’est deux blanks turn river, je check fold river, je pense pas faire passer suffisament de mains dans son range. Et on va se faire catch trop souvent.
Salut
ici. Tu représentés QQ+ donc cbet 1/2pot + 1 poil comme dirait Kaviar !!! T’u seras souvent payés par une PP et il va abandonner ses Ax ou Kx.
Selon son fold to cbet en general et son WTSD j avise pour un 2 e barrel turn 1/2 pot ou give up Si il a payé le cbet flop
alors effectivement c’est 212bb deep, j’avais pas fait gaff quand j’ai posé la main!
alors ici, j’ai choisi de Cbet étant donné que je représente pas mal de force préflop, de plus je n’aurais jamais check back avec une overpaire ou un tirage flush donc si je veux pouvoir représenté ces mains à la turn et faut que je Cbet je pense.
De plus même si je suis payée au flop, je vais m’appuyer sur pas mal de carte pour 2 barrels, => les coeurs, les A, les K, les Q et les T étant donnée que je représente souvent TT+, AQ+ toutes ces cartes touche ma range.
Je Cbet donc 1.6€ dans 2.95 et je me fait check raise à 3.2€ c’était probablement la seul chose que j’avais pas prévu honnêtement :s
que faire ici?????
que regardez vous comme stats pour prendre votre décision???
moi j’ai regardé son PFR, fold to 3bet (tout ca pour le mettre sur un range) et son taux de check raise.*
je pense que dans ce spot et vu le lascar, il va Check raise avec 22-TT en retirant 66 qui fait full, plus des 67s (possible qu’il call preflop comme on est deep), ses flush draw + les Jx
décision au flop?
Sauf si je sais qu’il peut bluffer dans ce spot (cf faire ça avec une main moins bonne que la notre).
Je lui dit bravo et je fold. C’est weak mais je me suis tellement souvent level à call AK dans ce genre de spot que je préfère être exploitable pour le moment dans ce genre de spot (d’ou l’intéret de c bet petit).
Et puis, c’est rare qu’il ne barrel pas la turn également, donc j’ai pas envie de lui donner un seul centime en plus, ou alors je call jusqu’à la river.
mais bon 13% de c/r c’est pas si énorme, donc j’aurais tendance à lui donner du crédit et fold. Parce qu’il peut faire ça avec toute ses pairs, et que l’on est totlameent dans le noir.
Perso je trouve les c/r sur les board à doublette complètement incompréhensibles. Si il a un J , il a tout intérêt à call et à te laisser éventuellement bluffer. Si il a une pp, c/raise ici c’est la tourner en bluff et il te fait coucher des mains qu’il bat. Si il fait ça en value, la prochaine fois qu’il call sur ce genre de board ça sera assez easy de lui barrel la face sachant qu’il sera jamais nutsé. Bref j’ai jamais compris l’intérêt de raise les board pairés et Dieu seul sait que cela arrive souvent.
L’intéret c’est de bien équilibrer entre tes bluffs et tes values, pour que ça soit inexploitable, et tu gagneras automatiquement de l’argent parce que tes adversaires ont rarement touché sur ce flop.
Comme tu le dis, ils ont rarement touché sur ce flop. Donc à quoi cela sert-il d’équilibrer ? Si on raise pour value, on veut se faire payer, or vilain touche rarement ce flop (donc perte de value puisqu’ils vont beaucoup trop folder). Reste le raise en bluff. Or si on raise qu’en bluff, le jour ou on flat call on se retrouve bien face up. Donc imo aucun intérêt à raise ce genre de flop.
je sais plus on j’avais vu ça, mais c’est isildur, qui a pris l’habitude d’etre over aggro dans les pot ou le flop est pairé, ça partait à coup d’overbet dès le flop; ça lui permettait d’avoir des fréquences de raise beaucoup plus importantes.
(Ce qu’il faut retenir: Plus c’est un spot ou tu bluff souvent, plus il faut miser cher).
J’opterais pour la line 3bet/Cbet/fold. En micro limit, pas besoin de jouer des spots close. Pour moi, tu as Cbet en bluff, tu as fait ta part de travail. Si vilain te relance GG à lui. Ca sert à pas grand chose de payer son raise, on joue pour si peu d’outs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.