- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
corillaz, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je voudrais échanger sur un sujet qui me fait beaucoup réfléchir : l’importance des petites victoires pour garder la confiance en son jeux et arriver à atteindre ses objectifs.Je suis dans le cas de beaucoup de joueurs de MTT, je suis parfois frustré de répéter des sessions négatives plus ou moins impactantes sur ma bankroll et sur mon état mental. Mais je me suis rendu compte que des petites victoires parfois même sans enjeux financier me redonner du peps.
Plusieurs questions me viennent donc à l’esprit : suis-je le seul à ressentir ça ? Comment travailler ça ? et comment tirer avantage de cette situation ?
Pour l’instant j’imagine jouer en même temps des DoN en parallèle de mes tournois. Les avantages c’est que les sng peuvent m’apporter des victoires plus régulières et donc avoir un effet positif sur mon état mental pour les mtt mais aussi de « lisser » ma courbe (toujours bon pour le moral).
Certains font-ils ça ? Si oui comment percevez vous les bienfaits et méfaits d’une telle stratégie.
Merci
A bientôt
Je play CG persoet donc 50-55% de sessions gagnantes ce qui n’est pas le cas des MTT avec surement vers les 10% de sessions gagnantes
C’est une bonne idée de travail avec pourquoi pas associer un theme chaque période et varier entre DoN, SnG ou Hu pour travailler ton jeu selon les SS et differents niveaux d’un MTT
Je pense que c’est une bonne idée, si tu as du mal a gérer le fait que lors d’une session mtt 7 fois sur 10 tu finiras la soirée down, mais ce n’est pas pour autant une solution a long terme car que va t-il ce passer quand tu sera negatif en mtt et en sng la meme session? cela sera encore plus dur a supporter? Le plus efficace a mon avis et de reperer le leaks mental lié a cette difficulté d’encaisser les downswings inévitables aux mtt. Petite piste pour t’aider: peut-etre que tu n’as jamais pris le temps de poser clairement les effet de la variancesur le grind mtt, pour t’aider il y’a http://www.pokerdope.com qui est un très bon calculateur de variance de poker qui permet de mieux comprendre cette derniere.
Par exemple avec un ROI de 25% et si on ne fait que des mtt de 400 joueurs environ et que l’on en fait 10 par sessions on peut constater que l’on a 70% de finir la session down. Ca fait reflechir, du coup perso quand je commence une session je ne m’attend pas a étre positif sur cette session mais juste de jouer le mieux possible afin de l’étre sur le mois ou meme sur l’année
Merci pour vos réponses les gars, ou filles d’ailleurs peu importe.
En réalité je sais que 80% des sessions seront perdantes voir plus quand on fait que des mtt à 500+ joueurs. Je suis tranquille avec ça c’est la règle du jeu en mtt. je me demande juste si d’avoir des petites victoire (par forcement très bonnes pour la bk) n’est pas ultra bénéfique. Mechanshove tu as raison sur le fait que si sng et mtt sont négatif sur oui soirée ça peut être encore plus dur. Je cherche a appréhender ce qui pourrait être le mieux entre faire de la grind mtt uniquement ou faire une combinaison mtt sng.
Je suis conscient que j’ai des leak mentaux, je travail à m’améliorer constamment mais je crois aussi en temps que scientifique que l’homme en une machine qui réponds quasiment toujours de la même manière aux mêmes événements. il est donc peut être plus facile de gagner une guerre si on a plusieurs petites victoires sur des batailles. Qu’ne penses tu ?
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.