Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Divers › Free poker DB tracker
- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zoaa, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2015 à 19h15 #97179
Jypay
MembreSalut à tous,
Je ne sais pas si certains connaissent ce logiciel mais il s’agit d’un holdem manager gratuit.
Il n’offre pas autant de possibilités que ses ‘concuerents’ mais il a le mérite de ne pas demander d’investissement pour ceux qui veulent débuter le poker.Personnellement je l’ai testé et il marche … sauf pour le cash game.
Bon je pense que c’est dû à une fausse manip de ma part et qu’il faudrait regarder tout cela de plus près.Donc voilà c’était pour passer l’info dans le forum et si part hasard quelqu’un utilise déjà ce soft il pourrait peut être m’aider pour mon problème.
Pour ceux qui veulent l’essayer : http://sourceforge.net/projects/fpdb/
Comme c’est un logiciel opensource il fonctionne également sous Linux.18 septembre 2015 à 20h55 #97181Jurik
MembreJe l’ai utilisé à mes débuts quand je n’avais pas de BR.
Ses avantages :
– gratuit
– simple à utiliser
– fonctionne sur LinuxSes défauts :
– compliqué à installer & configurer pour un utilisateur standard
– moins complet que hem2 ou pt4 pour analyser en profondeurQuoiqu’il en soit, je le conseille à tout joueur qui souhaite avoir un traqueur gratuit, et à tout utilisateur de Linux (qui n’a pas le choix, car je ne crois pas que Wine puisse faire fonctionner hem2 ou pt4, ou sinon merci de m’en informer)
18 septembre 2015 à 22h42 #97183pipao
MembreEffectivement Jypay, t’as du faire une mauvaise manip’ car il fonctionne pour le cash-game
.Tu peux m’envoyer ton fichier HUD_config.xml que je checke ta config…
HM2 et PT4, effectivement Jurik, ne fonctionne pas avec wine, en tout cas il ne marchait pas y’a 2ans, peut etre que oui maintenant, A tester… C’est vrai que pour faire des review en profondeur, free poker database ne suffit pas, c’est pourquoi j’utilise « universal replayer » en parallelle…. http://www.universal-replayer.net/. Il marche tres bien meme si on ne voit pas les stats des joueurs.
Un ou deux topics avaient ete ouvert a un moment sur le forum mais ils ont du se perdre dans les katacombes du forum! lol. Concernant l’installation, c’est quand meme bien expliqué sur leur site pour windows.
19 septembre 2015 à 11h23 #97186Jypay
MembreSalut pipao,
Je n’ai pas trouvé de fichier HUD_config.xml mais juste un HUD_config.xml.example (ce qui me rend perplexe).Par contre j’ai trouvé dans le même dossier un document texte HUD_main.exe
Et dedans on peut lire cette ligne (qui reaparait souvent) :
hud : ERROR No layout found for 5-max ring games for site Winamax.C’est un peu ce qu’il me semblait à savoir qu’il faut que je configure le HUD pour qu’il soit en 5 joueurs et non 10 comme actuellement. Option qui doit se trouver dans configure -> HUD settings. Mais déjà je ne sais pas quelle est la traduction de ‘5 joueurs’ en jargon table poker.
Et j’ai également remarqué que lorsque je modifie un truc la dedans rien n’est sauvegardé.19 septembre 2015 à 11h38 #97187davegrohl2b
MembreJe trouve pas le fichier a télécharger sur sourceforge
19 septembre 2015 à 12h11 #97188Jypay
MembreAh oui fausse manip.
J’ai modifié le lien, ca devrait marcher maintenant
19 septembre 2015 à 12h53 #97189davegrohl2b
MembreMerci 😉
19 septembre 2015 à 19h22 #97200pipao
Membre@davegrohl2b dans windows le fichichier HUD_config.xml se trouve dans le dossier C:\user\TON NOM\Apps\fpdb ou C:\Utilisateurs\TON NOM\AppData/fpdb (a partir de windows 7. Il se trouve dans les dossiers cachees. Sous XP ca se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\fpdb
19 septembre 2015 à 22h46 #97206Jypay
MembreAh ouais je n’avais pas pensé aux fichiers cachés 🙂
(Et le chemin etait C:\Utilisateurs\TON NOM\AppData/Roaming/fpdb)
Je t’envoie le fichier en MP19 septembre 2015 à 23h14 #97207pipao
MembreOk, je chekerai et je collerai les lignes concernées ici pour que d’autres utilisateurs puissent l’utiliser. Ca me forcera a le faire, depuis le temps que c’est prevu! lol
20 septembre 2015 à 4h32 #97210Jurik
Membre[quote=180327]Par contre j’ai trouvé dans le même dossier un document texte HUD_main.exe
Et dedans on peut lire cette ligne (qui reaparait souvent) :
hud : ERROR No layout found for 5-max ring games for site Winamax.
[/quote]Dans le fichier de config, tu dois trouver un endroit où il y a les settings pour les layouts, y a genre les layouts pour 2, 3, 6 et 9 joueurs, fais juste un copier/coller pour insérer les layouts pour 5 joueurs, et ça sera ok 🙂
20 septembre 2015 à 18h31 #97221Jypay
MembreJ’ai modifié un truc pour la room Winamax
<layout_set game_type= »all » ls= »winamax_default »/>
<fav fav_seat= »0″ max= »2″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »4″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »5″/> // ligne que j’ai ajoutée
<fav fav_seat= »0″ max= »6″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »7″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »8″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »9″/>
<fav fav_seat= »0″ max= »10″/>
</site>Mais ca n’a rien changé
20 septembre 2015 à 19h48 #97224Jurik
MembreOui et y a aussi un autre endroit dans le fichier xml pour les layouts, il faut rajouter un layout complet pour le 5max et le 3max (et le 8max aussi)
Tu devrais trouver, le fichier est assez clair et bien documenté d’après mes souvenirs 😉20 septembre 2015 à 23h57 #97229Jypay
MembreAh je pense que j’ai trouvé, à un endroit il y a ceci :
[…]
<layout height= »546″ max= »6″ width= »792″>
<location seat= »1″ x= »663″ y= »48″/>
<location seat= »2″ x= »664″ y= »293″/>
<location seat= »3″ x= »563″ y= »402″/>
<location seat= »4″ x= »120″ y= »401″/>
<location seat= »5″ x= »32″ y= »291″/>
<location seat= »6″ x= »12″ y= »46″/>
<location common= »1″ x= »323″ y= »232″/>
</layout>
[…]
donc je suppose que je dois faire de meme en creeant max = 5 mais je ne vois pas trop quoi mettre pour les x et y en fonction du seat.
Du coup jai enlevé le seat 4, modifié le seat 3 et renommé les seat 5 et 6 en respectivement 4 et 5 comme ceci :<layout height= »546″ max= »5″ width= »792″>
<location seat= »1″ x= »663″ y= »48″/>
<location seat= »2″ x= »664″ y= »293″/>
<location seat= »3″ x= »375″ y= »402″/>
<location seat= »4″ x= »32″ y= »291″/>
<location seat= »5″ x= »12″ y= »46″/>
<location common= »1″ x= »323″ y= »232″/>
</layout>Je testerai ca demain soir pour voir si ca fonctionne
21 septembre 2015 à 0h29 #97232Jurik
MembreOui, c’est bien ça !
Pour les valeurs x et y, tu ne les fais pas à l’édition du fichier : tu les laisses tel quelles et quand tu auras le HUD sur la table, tu auras juste à bouger les fenêtres aux bons endroits, tu sauvegardes, et ça modifiera directement le fichier de conf 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
