- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Bonjour à tous !
Je suis un joueur régulier très gagnant en NL10 FR (> 20 BB / 100h sur 150 Kh) et depuis peu en NL25 (4 BB / 100h sur 50 Kh)
J’ai shooté la 25 en début d’année puis suis finalement resté en NL10 (jeu moins fatiguant et plus d’argent gagné)
Depuis peu, avec une BR énorme pour la NL10 (1600 €), j’ai décidé de monter et de rester en NL25. Avec pour objectif long terme la NL100.
Bwef, samedi (et on est aujourd’hui lundi), j’ai fait une de mes plus mauvaises session depuis que je joue online en perdant 60 € en 3 heures 30 sur un mix NL25 NL10 (perdant aux 2 limites, pas de jaloux).
La session horrible de base ou tous les coups qui vont à l’abattage sont perdus, des bads en pagaille (AA vs KJo préflop etc…, trip floppé contre FD qui rentre en partant à tapis au flop etc….)
J’ai refait une session le samedi soir gagnante de 25 €, puis une session le dimanche perdante de 10 €
Voila pour le contexte, depuis cette session pourrie de samedi aprèm, il m’arrive un truc bizarre : Je commence à jouer plutôt bien, et dès que je perds un ou 2 pots, importants ou pas, je sens comme un changement dans mon jeu, des pensées très négatives me viennent du type : « de toute façon je peux pas gagner » etc.. (alors que je gagne tous les jours ou presque depuis 700 jours facile ), de plus je ressent un truc nouveau, c’est de l’impatience, l’envie de gagner tout de suite, comme si je jouais pour rattraper cette mauvais session…
Alors je me suis dit que j’avais mal dégiré cette session, du coup, voyant mon niveau de jeu se mettre en B, voir en C avec du découragement dès que perd (serieux dimanche je perd en allant allin préflop contre un joueur qui n’a que 40 blindes avec QQ, il retourne AA et ça m’a presque euh… déprimé alors que bon je vais jamais fold QQ contre un shortstack le coup est on ne peu plus standard).
Donc j’ai décidé, n’ayant pas besoin de mes gains de poker pour vivre, de faire un break d’une semaine.
Cela vous est-il déjà arrivé ? ça ressemble à du « long tilt » mais c’est vraiment curieux, surtout la perte de patience…
Merci à ceux qui commenteront !
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je pense que tu es trop focalisé sur l’argent. Après tout, tu donnes toi même les résultats de tes sessions en €.
C’est sûr que c’est très plaisant, encourageant quand tu ne fais que des sessions positives… Mais le jour où tu commences à faire des sessions négatives, on ne le supporte pas.
Dans une de ces vidéos, Pe4nuts dit que pour un joueurs gagnant à 8bb/100, perdre 10 caves a une probabilité de 1, perdre 20-25 caves est encore assez fréquent, genre 30% (ok, c’est pour du SH).
Depuis que j’ai entendu ça, je l’ai mis dans mon poker Doc et comme je le relis avant chaque session, je pense que je suis plus confiant si jamais ça se passe mal.
Mon tracker je ne l’utilise que pour review mes mains, j’essaye de ne pas regarder mon winrate ou mon graph car de toute façon je n’ai pas assez de mains.
D’ailleurs, on peut être breakeven sur 100 000 mains (dixit Pe4nuts pour ce même joueur gagnant à 8bb/100). Donc en fait, 150 khands ce n’est pas beaucoup
Par contre, si tu trouves que tu joues un B ou C game, la pause peut effectivement être bienvenue. Profites en pour réfléchir à ce que tu ressens… Et l’accepter. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire.
My 2 cts
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Merci pour ta réponse guitoune je vois que tu as pris le temps de lire mon post ça fait plaisir
C’est vrai que très souvent, en jeu, je regarde le netWon de la session, et en plus, je regarde surtout le gain horaire et non le BB/100h donc oui c’est vrai que je suis « money oriented »
Après je n’ai jamais downswing de plus de 4 caves (jeu en FR et low variance…)donc sur 2 ans je m’habitue à ne subir des pertes que tres limitées.
En plus je dispose de plusieurs comptes toujours approvisionnés en monnaie, donc quand je prend trop de bads dans un laps de temps court, je change de room et jusqu’à présent cette stratégie m’a plutôt bien réussi (compte « neuf » = on repart à 0 mais sans reset le tracker !!)
Mais effectivement la pause est une bonne solution car lorsque les sessions sont mauvaises, le plaisir diminue, et jouer au poker sans plaisir hein, bof bof !
Surtout maintenant que j’ai décidé de monter, il va moins falloir s’occuper du $/hour !
Si d’autres personnes veulent commenter, n’hésitez pas !
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je te dis ça car j’ai été joueur en NL10. J’étais focalisé sur ma BR et après un (tout petit) bad run, j’ai perdu quelques caves (peut-être 10 mais je n’en suis pas sûr)… Et j’en ai été dégoûté.
C’est stupide quand tu y penses.
Donc pour éviter que ça se reproduise, je ne regarde plus ma BR ni mon winrate (enfin je tente hein ). Mes objectifs sont surtout de faire des mains, de m’entraîner au multitabling et d’améliorer ma technique et mon mental, pas d’objectifs monétaires.
Un chose qui m’a beaucoup aidé: créer un document et le nommer:
« Pourquoi je joues au poker: No bullshit time »
Puis l’ouvrir et écrire.
Déjà tu verras que c’est pas si simple (si tu le fais honnêtement les problématiques d’ego notamment vont resurgir)
Et après deux trois jours moi j’y avais vu plus clair. Je savais pourquoi je m’asseyais à une table.
La raison pour laquelle j’avais fait ce doc c’est que je commençais à dérailler comme toi, puis j’ai fini par comprendre que cela venait de l’ennui générer par mon approche du poker (commencé à enchaîner les mains, plus se préoccuper des res que des décisions, …).
Ce doc il m’a fallu quatres jours pour l’écrire. Je ne l’ai jamais fini
Faudra sans doute que je le fasse un de ces 4
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Merci pour vos réponses !
@guitoune : J’ai joué hier en me focalisant sur la lecture de mes adversaires, le field, les décisions et je n’ai regardé le winrate qu’après avoir fermé ma dernière table + review de mes stats de la session. C’est quand même plus agréable de jouer en travaillant sur nos bons moove (à retenir) et en s’accordant le droit à l’erreur (pour peu qu’on la retienne et qu’on évite de la refaire aussi !) ainsi qui sur l’analyse des décisions marginales !Enfin ton post m’a bien fait réfléchir du coup j’ai joué genre 70 ou 80 % de A game ++.
@dryas : Excellente idée. Je m’y mets dès ce soir et je vais aussi m’imprimer le poker doc de peanuts. C’est vrai que pour jouer low variance en NL10 (avec mes stats 19/11 en NL10 FR je suis déjà un des rares réguliers à avoir un PFR > 10 lol), il n’y a pas trop besoin mais pour monter en 25 puis 50 il va me falloir une méthode de progression carrée.Et savoir pourquoi on joue, dans quel but, avec quel objectif ultime (je me répète ? noooooonn) ça aide à prendre une direction.
En tout cas l’envie demeure, merci pour vos conseils (je sais je ne suis pas avare en remerciements )
Parcoure ce thread: https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/connaissez-vous-ce-tilt
Mon problème de départ n’est pas tout à fait le même mais la problématique est assez similaire imo et dans les réponses (va bien jusqu’au bout) tu trouveras plein de bonnes idées
Gl pour dépasser cette phase
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.