- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KTmystaker38, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, je voulais savoir si mon fold turn est weak ?
J’ai 370 mains sur vilains, Il a un VPIP de 27, un PFR de 6, un 3bet à 4 et CBet 25% du temps et un Raise postflop à 5%.
Je vois vilain sur une main tel que JT, connecteurs assortis, une paire servie ou un Ax (quoique pas sur).
Merci pour vos réponses.
[hhreplayer hh_id= »18g »]
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je trouve le 2barrel un peu thin, et vu notre main on peut se permettre de x:call.
As played, vu le profil relativement bien passif, aucun soucis pour fold (mais c’est chiant :-))
Le 2 barrel est super thin sur ce profil , je pense qu’il faut passez en mode check call suivant sa mise a la turn mais le x/fold ne sera pas une erreur
Tu as pas mal d’équite encore , et pas sur que vilain ai touché flush , il peut encore avoir Ax.
Contre ce profil la, je folde même DP ici ^^ c’est absolument pas weak de fold ta main ici, faire autre chose serait une grosse erreur.
Sinon ouai je suis d’accord pour check call turn , afin de contrôler et de te donner une river pour plus ou moins cher selon sa mise turn.
même avis que la plupart. Selon son sizing il n’est pas exclu de pouvoir x/c la turn est avisé river avec une main qui améliore sur couleur max/trip/DP.
le seul ennui c’est qu’on est pas sûre de pouvoir value correctement si on améliore sur flush max à la river. Je pense pas que vilain continue à barrel si un carreau tombe alors on peux eventuellement le Level avec un donk shove mais pas sûr de pouvoir tout lui prendre du coup.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello, je suis sûrement totalement à l’ouest mais je ne suis pas certain que check/call la turn soit le top ici.
En fait je pense que deux lines (bet et check/fold) sont à peu près équivalentes à la turn mais que check/call est vraiment bof… Ok on ne value plus grand chose (QJ avec Q carreau…), mais quel est notre plan river si on check/call à la turn ? Ce que je veux dire par là est que si vilain a flush la question ne se pose pas trop puisqu’il va miser deux fois, et que nous pourrons passer river sans amélioration (en s’étant bien fait value au passage en fonction du sizing). En revanche, si vilain a un As sans la flush (ce qui est possible, vu qu’on bloque quelques combos avec le roi de carreau en main) et que l’on check, il misera sûrement et nous aurons un call sans aucune côte implicite (si un carreau rentre de nouveau il ne nous apportera rien du tout – comme dit dans un précédent commentaire) et peut être même pas la côte directe pour call (puisqu’on lui laisse nous mettre le sizing qu’il veut !). Enfin, si il a une main comme JJ ou TT il n’investira souvent pas un centime de plus ni à la turn ni à la river – mais check lui offre tout de même la possibilité de tourner profitablement ces mains en bluff (surtout s’il a un carreau en main lui aussi)…
Donc pour résumer : on a de l’équité et un tout petit peu de fold équité avec un bet à la turn sur quelques As (tu mises quand même cher – il va folder peut être une fois sur 10 mais c’est déjà ça… d’autant que s’il a KQ lui aussi c’est quasi-impayable…), check/call nous force à rendre l’initiative pour envisager un check/call sans cote implicite et check/fold sur quasi-100% des river.
Donc (mais je peux totalement me tromper !!) pour moi tu as bien joué, et tu peux soit check/fold (peut être le meilleur car il a hyper souvent un As) soit 2barell cette turn !
En fait je pense que deux lines (bet et check/fold) sont à peu près équivalentes à la turn mais que check/call est vraiment bof…
Sérieusement ? Tu es prêt à x/f ?Â
Versus vilain très passif, le 2 barrel me va dans le sens où tu values encore des mains chez lui du style des Qx inférieur ou des 9x accompagné d’un carreau et qu’il va jamais te raise en bluff.
Versus vilain aggro, je vais très souvent x/c turn avec ce type de mains qui contiennent un carreau et versus fish ON SE FAIT PLAISIR RIVER !!! ON DONKBET !!! Si on hit flush ou Q car vilain va trop x/b d’Ax alors qu’il payera un bet. Le fish payera ! C’est plus fort que lui
Par contre si tu 2barrel et que vilain just call turn, river tu peux x/f tranquillement car ce profil ne bluffera tellement jamais et bettera que mieux.
A+
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hahahaha, oui c’est vrai j’avais pas pensé à la possibilité de rentabiliser avec un donk bet river un call un peu « boarderline » turn sur ce profil ! Du coup 2barell est sûrement mieux au final et check/fold un peu trop scary (après sur un joueur 25/4 qui cold/call un isoraise, sa range est quand même gavée d’As pas trop mal kickés – c’est ce qui me faisait penser à ne pas aller payer pour toucher flush (sauf cote directe bien sûr) car nous n’avons que très peu de cote implicite !)
A+ !
Ici turn, tu peux x/f des mains du style KQ sans carreau par exemple ou encore Qx mal kické d’un carreau genre je sais pas moi QTo etc. car tu peux tirer mort ta straight ou ta flush.
Mais là avec le tirage flush max, on est sur de ne pas se value cut river. Ok pour dire que turn si on x/c, vu le profil, il bet toujours mieux mais le coup est tellement EV+ à donkbet river les fois où on hit ! Par contre je tiens vraiment au donkbet river pour rentre le play EV+
PS : Après vous parlez bcp d’Ax dans sa range mais au contraire je trouve justement qu’il n’en a pas bcp avec l’apparition de l’As de carreau turn. Limite ça lui enlève une tonne de combos d’Ax suited à carreau qu’il a dans sa range de flat flop. Je préfère clairement voir un Ax de carreau qu’un Ax de coeur par exemple. Et puis encore une fois, vu le profil c’est pas dit qu’il raise DP turn…
A+ GL
Dac avec The-fuller, vilain donk chère pour protéger sa main, et t’empècher de toucher une fluh
je vois vilain sur une brelan ou A10 + sans carreau, pas sur la flush car il serait stupide de te faire fuir.
l’idée de x/c et turn et river donk  si flush ok et x/f si pas touché.
Je doute que vilain soit en bluff ici (55,99, couleur ou AT+). Par conséquent, je trouve que ton équité est pas ouf pour call (Surtout vu la cote du pot: il te faut ).
S’il a la couleur, tu as environ 14% pour gagner. S’il a 55 ou 99, tu as 18%. S’il a un as, ça devient sympa, plutôt autour de 25-30%.
Mais la question c’est est-ce que tu vas en tirer quelquechose à la river ? On compte sur le fait que vilain soit commit et qu’il bad call ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.