Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Tournois – 0.25€ à 5€ › BvB sur board intéressant : quelle est la fin de l’histoire?
- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StofMax1980, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2020 à 17h54 #177715
StofMax1980
Membre[quote quote=315847]quand BB mise vous êtes bien 3way j’ai l’impression? impossible pour BB de miser sur un flop après 2 check[/quote]
Oui pardon, erreur dans mon message d’avant donc oui, BB mise en 3-way donc on écarte les bluffs (et les paires < Q), c’est bien mon raisonnement en jeu, il a un As. La question est : est-ce un As suffisamment fort pour ne craindre ni des As supérieurs et tenter le coup sur un shove de ma part représentant une 2e paire au flop transformée en brelan Turn? Après tout si je suis 50% pot j’ai 90% du temps un A ou une Q…(mais pas là ^^).
Par contre si je décide de shove avec 20% d’équité de trouver les nuts River (contre 46% requis par rapport à l’investissement), c’est que je compte aussi sur la FE pour que le shove soit valable.
==>en fait toute la question de ce topic c’est sur cette partie du raisonnement… »as played » donc… :smilejap:
Quand je sais qu’il a un As, qu’il semble avoir peur des QQ et peut-être d’un meilleur As, je trouve alors que le shove se tente
PS : @Taaz : les messages de Shishi étaient tellements succints que je les ai passés, c’était pas sur ceux-là que j’ai réagi agacé au début (j’ai mêle pas du tout réagi du coup à « je fold preflop » car c’est pas ce qui me permet de réfléchir à une situation que je trouve plus intéressante post flop).
20 novembre 2020 à 23h45 #177721ShiShi
MembreVouloir réfléchir à la line postflop quand on a fait une grosse erreur préflop ça ne sert à rien vu que tu es sensé ne plus jamais te retrouver dans cette situation.
Tu cherches à être conforté dans ton play en lisant une réponse qui suivrait plus ou moins ta line.
C’est peut être dure comme réponse mais c’est la vérité. La remise en question est une clé de la réussite.
Les grosses erreurs postflop proviennent très souvent d’une erreur préflop.
Vilain aurait un stack plus important, il pourrait y avoir un débat et je ne serai pas très compètent sur le sujet. Ici, même avec mon niveau de mtt je peux te dire que c’est une huge erreur.
21 novembre 2020 à 9h19 #177724StofMax1980
Membre[quote quote=315878]Vouloir réfléchir à la line postflop quand on a fait une grosse erreur préflop ça ne sert à rien vu que tu es sensé ne plus jamais te retrouver dans cette situation.[/quote]
OK ça marche. Fin du sujet alors.
21 novembre 2020 à 9h38 #177725GreGcreatif
MembreIl n’a d’ailleurs jamais été question de mépriser qui que ce soit, désolé si tu l’as mal pris…
Bien qu’inscrit depuis 2 mois, il me semblait que j’étais capable de répondre ici (j’évite quand j’ai aucune idée sur la question ou je formule ma réponse de façon beaucoup plus modérée) et c’est semble-t-il tout l’intérêt du site : partager / échanger les idées et points de vue (pas les mêmes que dans les vidéos hein).
Je tentais de dire, peut être pas aussi bien certes, à peu près la même chose que ShiShi ; du moins l’idée générale était la même.
GL aux tables et à +
21 novembre 2020 à 10h28 #177727StofMax1980
Membre[quote quote=315888]Il n’a d’ailleurs jamais été question de mépriser qui que ce soit, désolé si tu l’as mal pris… GL aux tables et à +[/quote]
Ah j’aime mieux ça.
Tout va bien alors.
Je vous donne l’épilogue quand-même : :as: :7s: chez mon adversaire.
Bilan :
- je call preflop OOP 4.1BB avec JTs c’est mal malgré mes arguments in game (HJ qui fait n’imp et BB pas spécialement agressif)
==>pour tout le monde c’est mauvais, j’ai du mal à intégrer mais OK du coup
- je call 50% au flop sur tirage quinte ventrale et backdoor flush
==>c’est (trop) cher malgré la cote implicite si je touche un K (mais c’est mon dernier call si la Turn ne m’aide pas). Sans le backdoor flush en revanche c’était un fold.
- je check/raise Turn sur à la fois une 2e Q qui fait peur à son As évident, sans être drawing dead non plus avec ma main
==>mon but est de faire passer des As faibles…évidemment il a LA MAIN (avec 77) qui ne peut pas coucher avec ses 2 paires floppées donc ça marche pas.
@Shishi : au cas où tu repasses par là, à quand une 2e vidéo de cashgame/vidéo avec tes potes? J’ai bien aimé l’ambiance.
Suite de « CASH GAME avec NBK, Julien Martini, Ya2Ecoles… (cartes ouvertes) »
21 novembre 2020 à 14h01 #177733ShiShi
MembreL’episode deux est prévu, on a pas encore trouvé de créneau pour la partie donc impossible d’annoncer une date mais j’y travaille.
Pas facile de choper tous les gugus en même temps ! 😀
21 novembre 2020 à 14h50 #177734david
Membresalut StofMax1980
[quote quote=315890]je call preflop OOP 4.1BB avec JTs c’est mal malgré mes arguments in game (HJ qui fait n’imp et BB pas spécialement agressif) ==>pour tout le monde c’est mauvais, j’ai du mal à intégrer mais OK du coup[/quote]
[quote quote=315819]Call 4x en sb alors que le mec qui open (même s’il est « nul ») est 27 deep et qu’on est couvert par BB… ben cette situation n’existe pas.[/quote]
[quote quote=315828]Avec JTs tu vas le plus souvent devoir jouer sur 2 streets et tu n’as pas la profondeur pour ça.[/quote]
voila pourquoi tout le monde te dit que c’est pas bon préflop
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.