x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Fold trop weak ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Fold trop weak ?

• Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arceus., le il y a 4 années et 9 mois.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Paco96
    Membre

Je pense que l’on préfère ne pas le faire avec AJ de coeur pour ne pas bloquer les float avec BDFD en face.

Quand tu dis pour ne pas bloquer les float avec BDFD, tu veux dire au moins une paire+ BDFD? Ca ne peut tout de même pas call un raise dans un pot 3 bet avec seulement un backdoor en face? Ou je suis à l’ouest?

Phil939
    Membre

[quote quote=327793]… par contre je pense que call pour savoir ce qu’il a joué comme ça et prendre une note peut être très EV+ sur le long terme.[/quote]

[quote quote=327808]La règle numéro 1 de toute façon c’est quand la ligne ne fait pas de sens, on paye et on prend la note, surtout pour 1/3 pot river.[/quote]

Merci DarkPferd, tu apaises ma conscience de débutant. 😆

Je le fais de temps en temps mais c’est la première fois que j’entends ou lis que « payer pour voir » peut parfois être bien joué.

Je trouve aussi que pour le coup (pas cher et quand même certaines chances de l’emporter), cela peut être un bon investissement.

J’oserais même un autre argument. C’est qu’en payant tout le monde va voir les mains.

Pour nous c’est pas vraiment un problème même si on perd. Car le call est loin d’être débile, comme beaucoup l’ont dit.

Par contre, si on gagne c’est tout bénéf à long terme aussi car ça montre qu’on ne se laisse pas trop facilement marcher dessus.

Le contraire pouvant s’avérer bien plus « problématique ».

DarkPferd
    Membre

On ne paye pas « pour voir » ici. On a top paire avec un bon kicker contre une ligne qui ne rép rien en et face à une mise d’1/3 river qui nous donne des cotes excellentes. On paye parce qu’on pense qu’on va suffisamment souvent gagner le coup pour rendre le call rentable ET on en profite pour prendre une note sur vilain. Si je pensais que le call était mauvais je ne paierais pas. Quant à ton image aux tables, je ne m’y attarderai pas trop. Joue ton jeu, joue bien, et ça ira. En pensant à son image on se retrouve à faire des call foireux « pour ne pas se faire marcher dessus » ou à 3bet n’imp pour « mettre la pression » en déviant totalement de sa stratégie.

Parfois la variance va faire qu’on va jouer 10/9 sur 70 mains et bien tant pis ; parfois il faudra fold 10 fois de suite river et tant pis ; parfois on doit 4bet 3 fois de suite le même et bien tant pis.

Paco96
    Membre

Et du coup Darkperd, pour revenir aux fois où tu choisis de raise AJ sur ce genre de board, c’est pour fold en cas de shove de vilain?

DarkPferd
    Membre

Généralement on ne fold pas TPTK J en pot 3bet. Si on raise on va pour broke. Le profil est néanmoins important à prendre en compte ; il faut avoir si vilain peut borke un nuts FD ou 2over + FD par exemple. Les réc’ ne vont quasi jamais bluffé en 3bet AI flop. Mais dès rég peuvent le faire. Certains peuvent aussi se chauffer et tout envoyer avec une top paire mal kickée genre JT+. Le prob c’est que si on raise/fold TPTK ici, on est ULTRA exploitable parce que cela signifie qu’on en va rien raise/call à part QQ.

Contre un gros nit, il devrait être possible de fold mais en temps normal jamais.

ShiShi
    Membre

La question qu’il faut se poser river c’est : est ce que l’on doit bet ou c/call ?

As played c’est un obv c/call sauf que si on réfléchi en terme de range vilain va c/b une tonne cette river et très rarement se value cut lorsque nous avons l’Axc en main.

Bet me semble largement supérieur à c/c encore plus en micro ou les joueurs ne prennent que trop rarement des lines

de raise / check / bet en bluff.

DarkPferd
    Membre

Quand je dis qu’on ne fold pas TPTK en pot 3bet, je voulais dire flop et sur un board dry. Sur KQJ, on a le droit de foldé AK si on se fait parpiner. Mais ici sur un board sur lequel notre adversaire a très peu de bonnes mains qui nous battes (66 et QQ en gros) on ne peut pas fold et on doit broke flop.

Phil939
    Membre

[quote quote=327841]On ne paye pas « pour voir » ici. On a top paire avec un bon kicker contre une ligne qui ne rép rien en et face à une mise d’1/3 river qui nous donne des cotes excellentes. On paye parce qu’on pense qu’on va suffisamment souvent gagner le coup pour rendre le call rentable ET on en profite pour prendre une note sur vilain. Si je pensais que le call était mauvais je ne paierais pas.[/quote]

C’est ce que j’avais compris. Et un peu ce que je disais. 😉

[quote quote=327841]Quant à ton image aux tables, je ne m’y attarderai pas trop. Joue ton jeu, joue bien, et ça ira. En pensant à son image on se retrouve à faire des call foireux « pour ne pas se faire marcher dessus » ou à 3bet n’imp pour « mettre la pression » en déviant totalement de sa stratégie.[/quote]

Tu as raison aussi.

Et je ne disais pas non plus qu’il faut faire « n’imp » pour une question d’image.

Je disais juste que dans ce cas-ci, cela pouvait être un petit plus, pas mauvais à prendre au passage.

Après, et sans me permettre de remettre tes avis en question, je suis quand-même en droit de me demander à quoi ça sert d’avoir un tracker (que je n’ai pas) si l’image ou les stats qu’on présente, appelons ça comme on veut, n’ont pas d’importance.

Bien à toi et en toute modestie. 🙂

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.