- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Si vous cliquez sur le lien vous pourrez voir ma main : https://www.weaktight.com/r/60d522aad39043f14a8b4718
Infos : Vilain est un bon reg apparemment (23/20/10).
Je sais pas trop quoi penser de mon fold, vilain a très peu d’as dans sa range à mon avis mais j’ai l’impression que le call est tout le temps mauvais… vilain fold 80% du temps au 3bet sur 200 mains.
Quel est votre avis ? Merci à ceux qui répondront
vs tiers pot, c’est un call tous les jours river, surtout quand vilain a raise le flop.
il rep rien hormis JJ mal joué.
1/3 tu as besoin de gagner 1 fois sur 5 pour etre indifférent ; avec n’importe quel As tu les as. Faut voir long terme. Tu peux perdre en callant 3 fois sur 4 que le call restera gagnant.
Sinon pour moi c’est plutôt un bet cher sur ce flop. Tu as un coeur de value assez restreint (KJ+, QQ+, JJ) mais très fort car ton adversaire a peu de mains sur ce board (quelques QQ, des valets, et 66 (44 rare) ).
Oui c’est clair que j’aurais du faire plus cher. Et oui tu as raison, mais sur les dernières mains j’ai tellement pris cher que je suis un peu weak.
Je suis d’accord sur le fait que vilain ne représente pas quelque chose de cohérent. Je le vois bien sur AJ qui raise au flop en se disant chouette TPTK et qui quand tu call il se met à réfléchir et se rend compte que tu as toutes les over et donc check la turn et enfin River il est plus confiant avec sa DP et cherche à te value ta main moyenne.
Perso je te vois pas gagner souvent à la river mais par contre je pense que call pour savoir ce qu’il a joué comme ça et prendre une note peut être très EV+ sur le long terme.
Y’a pas mal de FD aussi qui peuvent prendre cette line. Faut voir le type de joueur aussi. Faut qu’il soit un minimum compétent / agressif pour call. Mais imo la première main contre quelqu’un tu call tout les jours
On a l’as et le dix de trèfle, le valet est sur le board donc à part kq, 98, 87, 76 (plus on descend, moins c’est crédible s’il fold 80% au 3bet). Il a pas mass de flush draw pour moi.
Perso, ici avec DP je mise petit car héro représente pas une main forte donc on peut essayer de gratter un peu de value…
Sauf que si il fold autant au cbet il n’est censé avoir aucun AJo ici SB v CO, donc il ne reste que 2 combos de AJs. En comptant les random bluff potentiel et qu’il va 2BA souvent ses AJ quand même on a un call super profitable.
Et non AJ ne fait pas sens, tu DOIS barrel turn avec AJ.
La règle numéro 1 de toute façon c’est quand la ligne ne fait pas de sens, on paye et on prend la note, surtout pour 1/3 pot river.
Bien sûr le fait qu’il soit nit donne pas super envie mais il a plus de FD raté que de AJs imo donc call tout les jours. Et si il a fait ça avec AQ+ ou DP+, bah gg, on perd le minimum.
Dans les pot 3bet c’est là qu’il y a le plus de petit bet en bluff car faire un gros bet en bluff nécessite de mettre beaucoup d’argent avec R et ça donne pas envie.
Sinon je pense qu’il n’a aucun sets en checkant turn donc il ne représente QUE AJ en value et peut etre que AJs si il fold bcp au 3bet (sur 200 mains on peut rien dire sur cette stats à vrai dire). SB v CO on est pas censé call les AJo donc tu dis qu’il ne rép que AJs soit 2 combos !
Je suis d’accord avec tous les autres, qu’il faut sans doute call river. Par contre j’en profite pour rebondir au sujet de vilain: s’il a AJ, son raise flop est correct ou mauvais dans le sens où il va trop s’isoler contre QQ+?
Je suis d’accord avec tous les autres, qu’il faut sans doute call river. Par contre j’en profite pour rebondir au sujet de vilain: s’il a AJ, son raise flop est correct ou mauvais dans le sens où il va trop s’isoler contre QQ+?
Jamais mauvais de raise son top de range. Je ne le ferais pas 100% co v sb, peut être 50% du temps. Je pense que l’on préfère ne pas le faire avec AJ de coeur pour ne pas bloquer les float avec BDFD en face.
Je pense que l’on préfère ne pas le faire avec AJ de coeur pour ne pas bloquer les float avec BDFD en face.
Quand tu dis pour ne pas bloquer les float avec BDFD, tu veux dire au moins une paire+ BDFD? Ca ne peut tout de même pas call un raise dans un pot 3 bet avec seulement un backdoor en face? Ou je suis à l’ouest?
… par contre je pense que call pour savoir ce qu’il a joué comme ça et prendre une note peut être très EV+ sur le long terme.
La règle numéro 1 de toute façon c’est quand la ligne ne fait pas de sens, on paye et on prend la note, surtout pour 1/3 pot river.
Merci DarkPferd, tu apaises ma conscience de débutant.
Je le fais de temps en temps mais c’est la première fois que j’entends ou lis que « payer pour voir » peut parfois être bien joué.
Je trouve aussi que pour le coup (pas cher et quand même certaines chances de l’emporter), cela peut être un bon investissement.
J’oserais même un autre argument. C’est qu’en payant tout le monde va voir les mains.
Pour nous c’est pas vraiment un problème même si on perd. Car le call est loin d’être débile, comme beaucoup l’ont dit.
Par contre, si on gagne c’est tout bénéf à long terme aussi car ça montre qu’on ne se laisse pas trop facilement marcher dessus.
Le contraire pouvant s’avérer bien plus « problématique ».
On ne paye pas « pour voir » ici. On a top paire avec un bon kicker contre une ligne qui ne rép rien en et face à une mise d’1/3 river qui nous donne des cotes excellentes. On paye parce qu’on pense qu’on va suffisamment souvent gagner le coup pour rendre le call rentable ET on en profite pour prendre une note sur vilain. Si je pensais que le call était mauvais je ne paierais pas. Quant à ton image aux tables, je ne m’y attarderai pas trop. Joue ton jeu, joue bien, et ça ira. En pensant à son image on se retrouve à faire des call foireux « pour ne pas se faire marcher dessus » ou à 3bet n’imp pour « mettre la pression » en déviant totalement de sa stratégie.
Parfois la variance va faire qu’on va jouer 10/9 sur 70 mains et bien tant pis ; parfois il faudra fold 10 fois de suite river et tant pis ; parfois on doit 4bet 3 fois de suite le même et bien tant pis.
Et du coup Darkperd, pour revenir aux fois où tu choisis de raise AJ sur ce genre de board, c’est pour fold en cas de shove de vilain?
Généralement on ne fold pas TPTK J en pot 3bet. Si on raise on va pour broke. Le profil est néanmoins important à prendre en compte ; il faut avoir si vilain peut borke un nuts FD ou 2over + FD par exemple. Les réc’ ne vont quasi jamais bluffé en 3bet AI flop. Mais dès rég peuvent le faire. Certains peuvent aussi se chauffer et tout envoyer avec une top paire mal kickée genre JT+. Le prob c’est que si on raise/fold TPTK ici, on est ULTRA exploitable parce que cela signifie qu’on en va rien raise/call à part QQ.
Contre un gros nit, il devrait être possible de fold mais en temps normal jamais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.