- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens! Ça fait longtemps que je n’ai pas posté de mains, mais en voilà une.
Je l’ai joué tout à l’heure contre un joueur plutôt fishy 32/22 sur 278 mains. Pas d’infos particulières sur lui.
Quand il me check/raise flop, je me dis que je suis souvent devant, mais qu’il a quand même des 5x dans sa range. Quand je call, je pense que s’il a air, il va souvent give up turn. Turn, il checke. Du coup, je me dis qu’il n’a pas grand chose, et décide donc de checkback car je ne pense pas avoir beaucoup de value à prendre, et ça évite en plus de me faire check/raise par un trap avec 5x, KQ, bien que je trouverais cela bizarre. River, quand il bet, je suis bien embêté. Mais je me dis qu’il ne peut avoir que KT en value, mais je trouve également bizarre qu’il puisse bluff dans ce spot. Y en a qui trouvent un fold ici?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
Hero (UTG) (€30) 100bb
UTG+1 (€27.73) 92bb
CO (€32.79) 109bb
BTN (€35.79) 119bb
SB (€30.75) 103bb
BB (€21.73) 72bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to €0.90, 3 folds, SB calls €0.75, 1 foldFlop: (€2.10, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.05, SB raises to €5.25, Hero calls €4.20Turn: (€12.60, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver: (€12.60, 2 players)
SB bets €8.82, Hero?Spoiler Afficher> calls €8.82
Final Pot: €28.29
SB shows
Hero shows
SB wins €28.29 (net +€13.32)
Hero lost €14.97
Fold flop me semble un peu weak. On est battu que par 5x et même s’il est un peu fishy, il a pas des stat horribles donc il doit comprendre ce que signifie un open UTG d’un joueur en ligne. Du coup, il y a peu de 5x dans sa range.
Turn ok pour check, on a pas de value s’il était en bluff et ça permet d’induce river car il nous mettra pas souvent sur un K du coup.
Quand on check turn, c’est pour value river ou call un bet. Du coup, on suit notre plan. Quelle que soit sa main, on aura en plus une bonne info sur vilain. On a besoin d’être devant 28% du temps, je pense que c’est le cas as played.
100% ok avec ta line
C’est exactement ce que je me suis dit sur le coup. Mais au final, face à un open UTG et un call flop face à son raise, il sait que je suis strong, et du coup, je ne le vois pas bet en bluff river, mais après tout, il peut se dire que j’ai call flop avec JJ,TT,99 et vouloir me faire fold river. Merci pour ton point de vue!
Flop ok. Il ne représente pas grand chose mais on ne risque pas grand chose. Sur un board drawy, je raise go broke car il n’a pas ou très peu de 5 dans sa range.
Turn, perso, je bet. Je bet car il m’arrive de voir des vilains raise ce genre de board en bluff avec des backdoor FD car ils savent que tu vas Cbet ce board avec 100% de ta range et que tu pourras difficilement call à moins d’avoir touché ou une main faite. Bref, je me dis que cette dame peux avoir amélioré sa range et lui avoir donné une pair ou des SD. Donc, je préfère value (à discuter car s’il avait amélioré son équité, il continuerait certainement son agression).
As played, river, c’est un fold. Comme dis plus haut, quand tu call flop, tu représentes un K ou une main faite et il ne peut être qu’en value.
Je suis plutot d accord avec vitruvio, on a de la value turn, en plus ca a le merite de nous faciliter la vie river. Du coup as played on peut fold river, à voir en fonction de ses AF% mais villain devrait rarement bluff ou value moins bien.
Je trouve pas que l’on a énormément de value turn même si ça reste close entre bet et check.
Sinon river, je pense vraiment que c’est un call après avoir check turn.
En ne mettant que les mains qui nous crush et les AK avec lesquels on split, on a déjà 20% d’équité (j’ai mis qu’un seul combo de 5x car c’est une part négligeable de sa range).
Tableau : Kd5h5sQcTs
Equity Victoire Égalité
MP2 20.00% 0.00% 20.00% { AdKs }
MP3 80.00% 60.00% 20.00% { AKs, KQs, KTs, Ac5c, AKo, KQo }En ajoutant les KJs qui peuvent clairement jouer comme ça imo, le call devient EV+.
Tableau : Kd5h5sQcTs
Equity Victoire Égalité
MP2 29.41% 11.76% 17.65% { AdKs }
MP3 70.59% 52.94% 17.65% { AKs, KTs+, Ac5c, AKo, KQo }Si on ajoute en plus quelques air, on a clairement la côte du coup.
Visiblement, les avis divergent… Turn, je pense que les Qx qui font 2eme paire ou les SD sont une petite partie de sa range. De plus, face à Qx, on se fera plus souvent ,payer river après un checkback turn, que directement à la turn.
River, je me dis qu’il est très souvent en value avec un 5x, KQ ou KT mais je ne pense pas qu’il bet KJ comme ça. Donc il faudrait fold. Mais d’un autre côté, vu le sizing de son check/raise sur ce flop dry, je me disais qu’il pouvait aussi faire des trucs chelous river, genre vouloir me faire fold des mains moyennes après avoir vu mon check turn. Mais c’est là que je me level peut-être un peu tout seul…
Dur dur sans infos, vu ses stats preflop on value pas grand chose au turn, quelques hypothétiques Kx mais y’en a pas 36. plutôt un check back pour moi.
River on ne bat qu’un bluff ou peut être KJ mais je suis pas sûr qu’il le jouerait comme ça, pas avec ce sizing river en tout cas.
Sans aucune info le fold est probablement plus sage, maintenant en 278 on doit savoir si il est capable de bluff ce genre de spot, auquel cas il faudrait call vu la côte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.