- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vous fait partager une des mains que je viens de jouer. Qu’en pensez vous?
Pour info, vilain est Fish 57/17/ 15.8 de 3-bet
Hold’em No Limit €0.01/€0.02
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.96)
MP (€2.62)
CO (€2.95)
BTN (€2.28)
SB (€1.98)
BB – Hero (€2)Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is BB with
UTG calls €0.02, 4 folds, Hero raises to €0.06, UTG calls €0.04Flop: (€0.13, 2 players)
Hero checks, UTG checksTurn: (€0.13, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.16, Hero raises to €0.32, UTG calls €0.16River: (€0.77, 2 players)
Hero bets €0.80, UTG raises to €1.58 (all-in), Hero ???Spoiler Afficher> Hero calls €0.78
Total Pot : €3.93(rake €0.24)
UTG shows (a flush, Ace high)
Hero shows (a flush, Ace high – lower cards)UTG wins €3.69 from pot
Slt
Préflop tu isoles OOP un limper. Perso je mets 5bb (10cts) la 3 c’est pas assez je pense.
Sur ce flop t’as gutshot + 2ieme NFD pkoi pas de cbet.
Par contre as played je raise aussi turn mais je n’aime pas ton sizing. IP fais 2.5*min OOP 3* imo. Donc ici j’aurais fait 0,50cts
River as played tu n’es battu que par une main ce sera vilain dépendant.
Premièrement preflop, je mise un peu plus chère genre 4x la BB. Le standard est 3x mais on ajoute +1 BB à chaque fois qu’il y un limper. Au flop je mise 1/2 pot car notre mains à beaucoup d’équité et j’aime construit le pot, cela permet de gagner + si on touche notre carte. Turn je ne checks pas je prends tous suite de la value on peut se faire payer par beaucoup de carte moins bien. J’aime moins le checks raise car il induit plus de force à ta mains et tu risque de faire fold beaucoup plus de mains moins bien que la tienne. Et ton sizing de ton checks raise, le fait qu’il soit tous petit induit également beaucoup de force. À la River, j’envoie tous à tapis, si vilain à et bien gg c’est la seule carte qui te bas mais tu peux encore te faire payer par des cartes qui sont beaucoup moins bien.
Par contre, le cas de figure ou tu as fait checks raise turn + bet river et il te revient dessus m’indique qu’il a très souvant , je ne le vois pas raiser avec ou pire, et je pense qu’ici vilain va très rarement te bluffer donc pour moi ici c’est un fold.
Salut, merci de vos conseils!
Juste une chose, j’isole personne ici….il est déja tout seul!
Oui mon min. raise turn est pourris mais pour être honnète je voulais l’inciter a me mettre à tapis, je pensait qu’il n’avait rien en main!
Dans les mains précédente, de souvenir il a fait de gros open-raise invraisemblable et des 3bet avec rien! Je me suis dit qu’il enverrai le tapis directement!
Dans les deux cas j’avais tord, il a pas envoyé le tapis (turn) et il avait finalement la seul carte que je ne voulais pas voir!
Phildurrr28 said
Salut, merci de vos conseils!Juste une chose, j’isole personne ici….il est déja tout seul!
Oui mon min. raise turn est pourris mais pour être honnète je voulais l’inciter a me mettre à tapis, je pensait qu’il n’avait rien en main!
Dans les mains précédente, de souvenir il a fait de gros open-raise invraisemblable et des 3bet avec rien! Je me suis dit qu’il enverrai le tapis directement!
Dans les deux cas j’avais tord, il a pas envoyé le tapis (turn) et il avait finalement la seul carte que je ne voulais pas voir!
Vois-tu ça c’est un détaille qui a son importance, note le : c’est un joueur agressif en bluff mais passif en value. Donc call plus de mains lorsque tu vois vilains être agressif mais méfies-toi s’il reste doux comme un agneaux lorsque tu l’agresse de tes cbet ou raise.
P.S. J’avais oublié un détaille important tous comme dryas je 5 BB preflop, il faut également ajouter 1 BB lorsqu’on est hors position.
pf as played iso + cher
flop cbet t es OR tu dois montrer de la force avec A au flop + ton equité a venir
turn 2 e barrel en value
river call le raise 1 seule carte te bat il a c est un set up et next hand
joue la main de maniere plus agressive , ici t es l OR tu ne dois pas subir le coup mais le faire subir
gwenac said
pf as played iso + cherflop cbet t es OR tu dois montrer de la force avec A au flop + ton equité a venir
turn 2 e barrel en value
river call le raise 1 seule carte te bat il a c est un set up et next hand
joue la main de maniere plus agressive , ici t es l OR tu ne dois pas subir le coup mais le faire subir
Je suis pas d’accord même s’il y a qu’une seule carte qui nous bas c’est quant même un board qui a la particularité d’être scary. Ce faire c/r/call turn + bet river et se faire raise avec sang froid par vilains m’indique qu’il a presque toujours touché sa nuts. Et surtout avec la dynamique avec vilain décrit par Phildurrr28.
Enfin bon, je peux peut-être me tromper, je suis juste un joueur NL2 mais il serait intéressant d’avoir l’avis de Pe4nut sur cette main .
tkt zazouza gwenac play en NL50.
Sinon son équité sur ce board est monstrueuse est il doit imo cbet et sur cette turn 2barel.
La réaction de vilain s’il raise all in n’est pas dangereuse, vu notre main. Pour trouver un fold il faudrait vraiment une grosse note sur vilain.
dryas said
tkt zazouza gwenac play en NL50.Sinon son équité sur ce board est monstrueuse est il doit imo cbet et sur cette turn 2barel.
La réaction de vilain s’il raise all in n’est pas dangereuse, vu notre main. Pour trouver un fold il faudrait vraiment une grosse note que vilain.
« Sinon son équité sur ce board est monstrueuse est il doit imo cbet et sur cette turn 2barel. » Non cette partis là je ne l’a conteste pas.
« La réaction de vilain s’il raise all in n’est pas dangereuse, vu notre main. Pour trouver un fold il faudrait vraiment une grosse note que vilain. » Euh oui justement, la dynamique entre vilain et hero est à prendre en compte. Mais peut-être que effectivement sans info le fold est trop weak de ma part.
(en mode je déconne ) »tkt zazouza gwenac play en NL50. » Ouais ben euh.. je… je…eumh! eumh! je me fait et puis de toute façon il faut que je pour (mode je déconne off)
je voulais pas te choqué
voulais juste dire que pas mal de joueur de limite NL20+ viennent poster leur comment et que leur avis son ev+ très souvent
dryas said
je voulais pas te choquévoulais juste dire que pas mal de joueur de limite NL20+ viennent poster leur comment et que leur avis son ev+ très souvent
Ha! ha! ha! non non je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis choqué. J’adore m’enflammer dans des débat hyper intéressant comme ceux là. Et j’adore quant on me conteste et qu’on prouve que j’ai tord. Je peux peut-être paraitre dure mais je ne pense pas que mes opinions sont incontestable bien au contraire ! Si je conteste certain opinion c’est pour avoir un réponse plus éclairer des autres.
Ne tant fait pas dryas je n’ai pas un égaux surdimensionné ( mais par contre je pense conquérir la terre d’ici un ans ou deux )
salut
tu as le drolit de contester , on a pas la science infuse sur ce jeu et toutes les reponses sinon le poker perdrait de son interet , je vais developper mon thinking process sur cete main
UTG limp , donc deja on ne le met pas sur une grosse main donc on peut enlever tous les A10+ et les brodways KJ,KQ+ et les paires 1010+ et la son range est serré donc ici sa range est les petits A , les pp<10 les connecteurs et connecteurs suités et les J10 , Q10, QJ ,K10, KJ, J9………
tu iso oop donc ta range est 1010+ KQ+AJ+ en general
1)le flop donne etant donné qu il limp call preflop l A est rarement dans sa range ( de temps en temps avec A petit kiker mais rarement ) toi en cbettant tu represantes l A etant OR et comme tu as tu as tirage flush + gutshot a venir soit 12 outs de + si vilain, a 33/44//55/66/88/99 A10 K10 Q10 ou 2 carreau plus faible style / / / tu as 16 outs ==> important pour le 2e paragraphe
donc 12 outs = 48%
et 16 outs = 55%
donc tu dois cbet tous les jours en value contre sa range
2) le rentre a la turn ici tu as la 2e nuts a double sens c est a dire Flush et quinte tu dois bet 2/3 ici en value pour te faire payer par toutes les FLUSH inferieures et toutes les doubles paires styles K10/ Q10 l les brelans slowplayés ( ca arrive) les paires + FD et les quintes egalement rentrées a la turn
donc en gros tu es tres tres tres tres souvent devant
en regardant poker stove t es a 80% devant sa range
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 88.347% 88.35% 00.00% 6414 0.00 { QhJd }
Hand 1: 11.653% 11.65% 00.00% 846 0.00 { 66+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, Jc9c, Jh9h, Js9s, J8s-J7s, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }donc ici le call river s impose de plus le pot fait 3€ avec son all in tu as 1.58€ a rajouter dans 3€ soit une cote de 2/1 ce qui signifie que tu dois gagner le coup au moins dans 30% du temps soit 1 fois sur 3 pour que ton call soit EV0 voir legerment + et gagner toute la dead money du milieu
donc es tu devant sa range au moins 1 fois sur 3 ==> OUI 1 SEULE COMBINAISON TE BAT DONC I CALL
voila les explications developpees pour mon avis a propos de cette main
gl !!
gwenac said
saluttu as le drolit de contester , on a pas la science infuse sur ce jeu et toutes les reponses sinon le poker perdrait de son interet , je vais developper mon thinking process sur cete main
UTG limp , donc deja on ne le met pas sur une grosse main donc on peut enlever tous les A10+ et les brodways KJ,KQ+ et les paires 1010+ et la son range est serré donc ici sa range est les petits A , les pp<10 les connecteurs et connecteurs suités et les J10 , Q10, QJ ,K10, KJ, J9………
tu iso oop donc ta range est 1010+ KQ+AJ+ en general
1)le flop donne etant donné qu il limp call preflop l A est rarement dans sa range ( de temps en temps avec A petit kiker mais rarement ) toi en cbettant tu represantes l A etant OR et comme tu as tu as tirage flush + gutshot a venir soit 12 outs de + si vilain, a 33/44//55/66/88/99 A10 K10 Q10 ou 2 carreau plus faible style / / / tu as 16 outs ==> important pour le 2e paragraphe
donc 12 outs = 48%
et 16 outs = 55%
donc tu dois cbet tous les jours en value contre sa range
2) le rentre a la turn ici tu as la 2e nuts a double sens c est a dire Flush et quinte tu dois bet 2/3 ici en value pour te faire payer par toutes les FLUSH inferieures et toutes les doubles paires styles K10/ Q10 l les brelans slowplayés ( ca arrive) les paires + FD et les quintes egalement rentrées a la turn
donc en gros tu es tres tres tres tres souvent devant
en regardant poker stove t es a 80% devant sa range
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 88.347% 88.35% 00.00% 6414 0.00 { QhJd }
Hand 1: 11.653% 11.65% 00.00% 846 0.00 { 66+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, Jc9c, Jh9h, Js9s, J8s-J7s, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 65s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }donc ici le call river s impose de plus le pot fait 3€ avec son all in tu as 1.58€ a rajouter dans 3€ soit une cote de 2/1 ce qui signifie que tu dois gagner le coup au moins dans 30% du temps soit 1 fois sur 3 pour que ton call soit EV0 voir legerment + et gagner toute la dead money du milieu
donc es tu devant sa range au moins 1 fois sur 3 ==> OUI 1 SEULE COMBINAISON TE BAT DONC I CALL
voila les explications developpees pour mon avis a propos de cette main
gl !!
Donc ce que tu me dis c’est, peu importe l’action qui à été apporté pour aller à la river ou l’image de vilain, vu l’équité de hero, cela va partir tapis à la river? L’équité est donc plus ev+ que tenir compte de l’action ou de l’image de vilain? ( ou du moins dans ce cas de figure précis ? )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.