- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sunludo, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 9 messages - 0
Preflop : Open un peu limite p-ê
Flop: Je touche un bon flop, mais Villain DB pot
Ici j’hésite entre un fold et un push face au DB de Villain. Il y a une dynamique assez aggro à la table. Je pense que le fold est plus standard mais le push est il vraiment EV-, a t-on un peu de FE?
J’ai du mal à lui donner une range précise mais je le vois plus sur TP, 2èP éventuellement DP et qques FD et pourquoi pas des OC; je ne pense pas qu’il aurait DB pot avec un set, encore que c’est malgré tout possible.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€6.57) 131bb
hero (CO) (€5.33) 107bb
BTN (€8.39) 168bb
SB (€1.91) 38bb  43/0/1.7 sur 50 mains
BB (€5.03) 101bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) hero is COÂ
Â
1 fold, hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, SB calls €0.13, BB calls €0.10Flop:
(€0.60, 4 players)
SB bets €0.60, 1 fold,Hero ?Â
Merci d’avance pour vos réponsesÂ
EDIT : je me suis trouvé un peu trop scary j’ai donc fait un ptit stove après coups
(en plus je crois que je me suis planter, il faut faire le calcul avec le tapis du SS + l’argent PF de BTN et BB)
Â
voici un petit stoveÂ
Board: 7c 9c 2s
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 45.895% 45.84% 00.05% 24054 27.00 { Ac2c }
Hand 1: 54.105% 54.05% 00.05% 28362 27.00 { 99, 77, A9s, A7s, K9s, K7s, JcTc, Tc8c, 97s, A9o, A7o, K9o, K7o }Â
donc tu voit c’est leregement perdant  de shove flop si on lui met cette range. (si tu lui enleve les brelan tu monte a 48% d’equité)
Apres ne compte pas sur la FE,  il ne va pas s’amuser à bet pot contre 3 personnes pour lâcher ensuite. avec la dynamique il doit s-y être préparé normalement.
Â
concernant si il faut fold, il faut être conscient des conséquence que cela va entraîner par la suite.
– si tu fold tu ne montre pas tes cartes donc on va pas dire que tu est weak, tu as juste raté le flop et l’action n’est pas favorable pour continuer.
– si tu paye, tu montre que tu est prêt à défendre quitte à miser assez gros finalement (40bb) et les vilains autours vont peut etre s-y adapter.
Â
tout dépend de la qualité de ton jeu.
désolé ce gros edit, j’evite de faire ça mais ça arrive que je post trop vite.Â
Je trouve pas que ton open pf soit limite. Tu es au CO, tu as au moins un fish en SB même s’il est shortstack, t’as envie de jouer un maximum de coup IP contre lui. Le fold serait vraiment trop tight à mon goût.  UTG ça aurait été différent.
Â
Quand il DB pot, difficile de lui donner une range quand tu connais pas bien le joueur. Le fold est trop weak avec une telle équité. Tu joues tous les trèfles, les 2 et surement les as. Vu qu’il est shortstack et qu’il n’a presque plus rien derrière après son DB, tu n’as presque pas de FE. Perso, je push quand même sur cet excellent flop.
Salut !
Je pense que tu as très peu de FE en faisant tapis ici.
En effet, SB est shortstack et il lui faudra ajouter ses 1,16 € restants pour payer ton push et éventuellement gagner un pot de 1.2 + 1.76 = 2.96 €
Â
Cependant, si je me plante pas, le push est EV+ car tu as pas mal d’équité.
Â
En étant pessimiste, 0% de FE et une équité de 40%, sur dix mains tu va gagner 4*4.12 € et perdre 6*1.76 €.
Ton espérance de gain sur le long terme serait alors de + 0.59 € / push sur ce spot ???
t’oublies des outs astrena, les 2 et les as te donnent quasi toujours la meilleure main.
En gros quand fishou DB pot ici il représente 9x TT JJ QQ.
Donc on a 9+2+3=14outs du coup tu as 51% de chance de gagner le coup.
C’est un coup très légèrement EV+ mais très high variance.
Donc la question est est-ce que tu veux jouer un flip pour un pot de 80bb?
the_benniboy said
t’oublies des outs astrena, les 2 et les as te donnent quasi toujours la meilleure main.En gros quand fishou DB pot ici il représente 9x TT JJ QQ.
Désolé de l’edit : j’ai pris du temps a le faire et il y a eu plusieurs réponses entre temps. j’ai rajouter les mains cité dans le stove au dessus et l’équité ne change pas soit 46% soit 48% (selon si tu met des brelan dans la range)
Â
promis plus d’edit dans ce topicÂ
Même avec une estimation très pessimiste de la FE et de l’équité : 0% de FE et 40% d’équité, le push reste EV+ selon mes calculs.
Avec une équité plus grande et un peu de FE, le push est encore plus EV+.
Je peux évidemment me planter dans les calculs. Merci aux autres de m’expliquer où est l’erreur si besoin
- Inscrit depuis 10 ans
- 9 messages - 0
the_benniboy said
t’oublies des outs astrena, les 2 et les as te donnent quasi toujours la meilleure main.En gros quand fishou DB pot ici il représente 9x TT JJ QQ.
C’est en gros ce que je me suis dit, je ne pense pas que son DB représente énormément de force, il peut même avoir 2è paire, en tenant compte de ça et de la dynamique agressive de la table j’ai push. Après c’est sans doute une erreur mais j’ai estimé avoir un peu de F.E vu son niveau j’imagine qu’il n’a pas de notion de se commit… En tout cas merci de vos réponses ça confirme ce que je pensais.
Â
astrena saidÂ
désolé ce gros edit, j’evite de faire ça mais ça arrive que je post trop vite.ÂÂ
J’ai beaucoup edit aussi mon premier post, vu qu’il n’y a pas de prévisualisation je me rend compte des fautes qu’après avoir post
, en plus j’ai pas mal galérer avec le replayer vu qu’handconverter ne marche plus pour le moment, donc je m’en excuse aussi.
Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.