- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krivo, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
voila hier dans l’évent 2 des summer shot a 5€, j’ai réussit à être dans les 30 derniers sur 4500 joueurs. J’ai 35 BB mon adversaire en a 55 , et il ne fold jamais aux 3 bet et au Cbet. A ce moment la il open énormément.
Avec ce A4s IP sur lui je suis devant sa range ducoup je call IP ( que pensez-vous de ça déja avec les stack effectifs ? ) je n’ai pas osé 3 bet car avec -de 40 BB j’évite de 3bet / fold.
ensuite vous voyez, je suis un peu perdu sur cette main j’attends vos conseils
[hhreplayer hh_id= »17k »]
A4s c’est plutôt une bonne main IP et encore plus en fin de tournoi contre un joueur aggro. Avec ta main tu joues « surtout » un nut flush draw.
Le flop n’apporte rien de très bon à part la gutshot (4 outs)… tu peux effectivement payer 1/2 pot pour une turn. Je trouve que c’est correct, même si la côte est loin d’être en ta faveur avec ton 3 outers pour la nuts (on peut retirer le ).
Pour moi la turn est une semi brique: il ne va pas bluffer sur un As, et c’est difficile pour toi de tout défendre avec ton kicker 4. Il n’a pas d’as dans sa range (il a anytwo ^^) et il bet 1/3 pot pour s’acheter une river pas cher.
Du coup ici je trouve que call n’est pas bon. J’aurais raise (voire shove) ou fold parce que ya pas des tonnes de river qui vont t’arranger, mais par contre elles vont être facile à bluffer pour lui.
Il représente bien la couleur river, le fold est inévitable.
En tout GG pour ton itm, sur un filed aussi fat, ça fait toujours plaisir
Je pense que c’est d’abord dynamique dépendant. Comment est l’agression à la table ? Je suppose assez aggro en général quand il ne reste que 30 joueurs dans un mtt avec un field aussi important.
Vu les dispositions et vu les stacks à parler derrière toi, je pense que le plus mauvais choix est le call.
1° : Tu t’expose à un sqz de SB ou un sqz shove de BB qui a le stack parfait pour faire ce move.
2° : En flat callant, tu avances dans le noir, c’est d’ailleurs pour cela que tu ne sais pas trop quoi faire river alors que tu as tourné une paire d’As.
3° : Cette main que tu décides de flat n’est pas assez forte pour ton stack size, tu as 30bb (pas 60+ en MTT) Privilégie des slow play (si table aggro avec bcp de 3b et sqz) genre AQs/AK+ QQ+ . Mais tu vas aussi flat des mains assez fortes que pour pouvoir jouer post flop, des KQo/s, QJs, Jts, ATs+, PP 77+ (même si je favorise toujours le jeu préflop en 3b)
L’avantage de 3b avec un A4s ici c’est la jouabilité (même si tu manques de profondeur encore une fois) mais surtout pcq tu bloques bcp de combinaisons d’Ax dans la range de vilain. Vilain avec son stack va se permettre à ce stade de mtt surtout si tlm est scared money d’open pratiquement 40% de sa range (http://gyazo.com/aa3181abdfc8fce2d943460e86b0056f) quand tu vas 3b, il va en fold 70%+, il va défendre 20% et va 4b 10% de cette range. Si il défend, rien de plus simple, 2 fois sur 3 post flop, tu gagneras le coup avec un cb à 1/3 pot. (je ne vais pas entrer dans les détails de ranges, mains etc.)
Finalement le 3b est le move le plus EV+ dans ce spot. Qd il va 4b, il va 4b que des mains avec lesquels il veut se broke préflop (donc il ne va pratiquement jamais 4b/jam light à moins d’une grosse dynamique) pourquoi ? Parce que tu as 30bb (stack levier), ce qui ne laisse pas de place à un 4b/fold en mtt sans être commited.As played, le call flop est ok avec Ace high et GS et qui est très souvent la meilleure main, turn le call est ok également, le problème est qu’il te reste un pot size bet, donc si tu choisis de call turn pour moi, tu dois call la river même si la flush entre (vilain a surement 40% de bluff dans sa range) en range perçue, tu es cappé à qq middle PP et des weak Ax il doit shove toute sa range si il veut gagner le coup river avec tous les chips investis. Donc soit, fold turn (car 90% tu feras face à un shove river), soit call turn ET river ! Si vilain montre AQ+/flush, NH bro’ mais pr moi, ça doit jamais se fold dans ce spot et à ce stade tournois et surtout vs un vilain qui te couvre en stack. Et trop souvent tu verras une random PP tournée en bluff ou un 76 ou Kx/Qx/Jx qui en principe attaque tjs cette scared card turn qui est la carte à attaquer, l’As.
J’espère t’avoir aidé et ne pas avoir été trop brouillon.
Franchement je te remercie Grandement YKlee, c’est très clair et ton annalyse va m’aider dans mon jeu !
je suis tout à fait d’accord, donc la vu ce profil, la dyna a la table et les stacks, c’est clairement un fold pré flop.
Encore merci d’avoir prit le temps !
Le monsieur dis que c’est le 3bet le moove le plus Ev+, et tu lui répond que c’est un obv fold
+1 pour le 3BET !
Ce qui est intéressant dans ce spot c’est de comprendre pourquoi tu ne l’envisage pas ! Tu devrais trouver un leak qui te coutera très cher si tu ne fais rien pour le corriger !
oui je comprends l’avantage du 3bet contre la plupart des joueurs , mais contre ce vilain j’ai aucune FE postflop, il va call même pour 2 overs donc c’est pour ça que je pense + à un fold ….
Imaginons que je 3 bet et qu’il me float postflop , sur un K ou une Q je fais quoi ? j’aurai mis beaucoup dans le pot ducoup je me sentirai obligé de bluffer …
tu 3bet, il call :
quand tu vas 3b, il va en fold 70%+, il va défendre 20% et va 4b 10% de cette range. Si il défend, rien de plus simple, 2 fois sur 3 post flop, tu gagneras le coup avec un cb à 1/3 pot.
Et si à ce moment il call, tu give up ! Il te reste un peu plus de 20BB, t’es en position sur lui et tu peux tranquillement adapter ta stratégie.
L’avantage de 3b avec un A4s ici c’est la jouabilité (même si tu manques de profondeur encore une fois) mais surtout pcq tu bloques bcp de combinaisons d’Ax dans la range de vilain.
C’est parce qu’on le soupconne de ne pas fold sur notre 3bet, qu’on choisit une main comme celle là. La question ici, c’est est -ce qu’il fold au cbet !?
C’est notre plan au final, lui faire voir un flop hors de position, qui ne va pas lui plaire 2 fois sur 3 et lui voler le pot. Pour que ca fonctionne, c’est pas mal si vilain va voire le flop assez souvent
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.