- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par counnet, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’ai besoin de votre avis sur cette main.
Bien que mon adversaire fasse un peu n’importe quoi, bien que je sache qu’il ait au minimum TP, je ne suis pas sur de bien la jouer.
En effet, si le fait de bet call AI pour 100BB deep avec un FD max + 1 OC pas forcément bonne reste quand même le meilleur play malgré le rake, je me demande si c’est la même chose pour 200 BB.
Villain est 37/17 UTG. 11% de check raise sur 19 occurences et un fold to CB de 60%.
Pour le reste du profil, c’est un joueur qui troll dans le chat et il est perdant sur mon historique de main contre lui de 130BB%.
https://www.weaktight.com/h/56599316d39043d86b8b456e
A vos commentaires.
Tu as gutshot également.
Je ne vois de pot à 100/200 bb, le type te klicback à 0,58, tu n’as pas de main faite lui non plus à mon avis ou alors il sait que tu peux raise son klicback et dans ce cas il est nutsé (JJ, 33, 22). Call est mieux à mon avis, il peut jouer des Jx comme ça, et s’il veut te bluff la flush c’est cool.
Je connais le joueur, je le jouais souvent en NL4, il a reserré (!?) son jeu (il était du genre 60/40)mais fait toujours des moves étranges.
Tu nous donneras la suite
Salut,
on est deep, ip et il minraise notre cbet, je vois pas tellement où il faut se prendre la tête tu as largement la cote directe pour call. Par le fait le sur-relancer n’aurait que peu d’intérêt à mon avis, on a une équité assez énorme ici.
Bonsoir Vinz, merci pour ta réponse.
Pas de problème pour donner la suite.
Effectivement il a resserré en 2015 car je le jouais avant ma pause poker et il n’avait pas les même stats non plus. Par contre il ne relance jamais sans une certaine équité. C’est pour cela que je ne le met pas sur un raise carnaval. Toutefois je ne le met pas non plus sur les nuts type brelan ou DP car dans ce cas son raise aurait été beaucoup plus important. Par contre il est resté CS.
Merci G2K,
Le problème du call pour moi est que si je ne hit pas turn, je n’aurai pas la cote pour call un barrel qui sera très gros vraisemblablement et si je hit cela va couper l’action si c’est un pique et je ne serai pas forcément sur de mon kicker si c’est un as. Du coup je joue mon équité sur une seule carte ce qui la réduit sensiblement.
Maintenant la question est en fait : doit-on jouer ses tirages de la même façon quand on est à 200BB qu’à 100 ?
N’ayant plus du tout l’habitude de jouer avec des stacks aussi gros je ne sais pas.
Pour ce qui est du gutshot, je ne le précise pas ici mais effectivement je la compte pendant le coup bien que le tirage quinte fasse aussi partie de son range.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je suis pas suffisamment expérimenté pour répondre à ta question sur la façon de prendre en compte la « deepitude », mais une remarque tout de même. Vu son limpe PF, il a pas beaucoup d’A dans sa range. Je pense que le plus souvent ton A est bon, et avec le 4 qui donne quinte et le FD, tu as 15 outs. Tu es donc devant si tu voulais shove, sauf que c’est brutal évidemment et que d’après ce que tu dis, sa main ne sera pas assez forte pour call. Mais bon, on peut déjà call son reraise…
Tu dis que call flop ne te permettra pas de call un bet turn car tu n’auras pas la cote. Ca tu n’en sais rien tu connais pas déjà combien il va sizer et si il va miser. Ensuite vous êtes deep pas 100bb. Et c’est un fish, même sur un pique il va peut-être pas miser de lui-même mais il va jamais x/f avec une main qu’il estime correcte. Le poker est un jeu de probabilités/cotes. Ici t’as largement la cote de call, raise/go broke flop est sur-jouer notre main et spewy à mon sens, le fold est impensable. Pour info la dernière vid de CrazyR et Benniboy parle de ce sujet et il semble me rappeler d’une main similaire, cad combodraw.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
call flop, call any turn et aviser river.
Y’a pas que la côte directe (qu’on a largement flop) y’a aussi la cote implicite. Et à la turn, contre brelan on a encore 23% ce qui devrait presque nous faire la cote directe pour encore call. Sachant que sur un 4 on est assez invisible, et que si on touche pique, vilain lachera probablement jamais sa main face à un bet on va jouer notre équité et le fait d’être en position pour réaliser cette équité.
Broke flop sert juste à faire fuir ses bluffs où on est devant et s’empaller contre nuts où on est derrière. On est en position, profitons-en merde :-)
200bbdeep on veut encore moins broke sans les nuts. Et ça augmente fortement les cotes implicites surtout si vilain à tirage flush au K :-)
Si la Turn est une brique est que le Fish Check vaut mieux Check back ou bet pour faire grossir le pot ?
Retour sur le raisonnement in game et épilogue.
Comme je ne joue que 2 à 3 tables, j’ai eu tout le temps de réfléchir au coup avant de décider.
1) Il ne répond à l’agressivité que par l’agressivité quand il a une main à protéger. Donc ici son range de check raise est TP, DP, set, sauf que J3, J2 ne sont pas dans son range de limp call. Je ne l’ai jamais vu fold dans une telle situation donc je n’ai aucune FE.
2) Contre ce range, j’ai en gros 40 à 50% d’équité si je broke. En réalité 50%.
3) Le fold n’est pas envisageable étant donné mes outs.
4) Si je call je vais prendre un énorme barrel voir un push qui ne me plaira que si je hit. Seulement si je touche un 4 tout va bien car ma main est camouflée, si je touche un As je suis battu 3 fois sur 4 (c’est pour cela que je dis que mes outs à l’as ne sont pas vraiment clairs) et si je touche un pique il n’est pas sur de tout qu’il ne lache pas sa main car il n’est pas un dégenn complet.
5) Si je 3 bet classiquement soit 1.35et qu’il se contente de call, le pot fera 2.70 et ou je me retrouve commit pour la river si il se contente de call, ou il me relance turn et je suis commit quelque soit la carte. Si je check la turn il va push toutes les rivers et si je ne hit pas je n’aurai plus qu’a fold avec peut être la meilleure main (un As).
6) Est ce que j’en suis à 200 BB ? D’accord ma session ne s’est pas forcément bien passé et je suis négatif (en gros d’une cave). Cela ne doit pas influer sur mon jeu donc faisons le vide pour savoir. Je n’en suis pas à 200BB.
J’ai donc choisi le push sans savoir si c’était le meilleur play et en étant sur que ce n’est pas le plus mauvais.
https://www.weaktight.com/h/56599316d39043d86b8b456e
Merci à tous pour vos avis et analyses.
Ouep comme dit dans mon premier post pas convaincu du tout par ta ligne, pour moi c’est la pire option. Après faut demander l’avis de joueurs confirmés. Tu le sais strong, que tu n’as aucune fe et tu choisis l’option la plus spewy/high variance. Why?
Tu es IP, à mon avis 15 outs clean (possible qu’il t’en bloque un), si tu push il n’y a que TP et brelan (même s’il aurait certainement raise plus cher) qui te paye, il n’a pas de flush draw ni DP pas plus d’as (AJ aurait raise PF et A3-A2 n’a aucun intérêt à raise ton cbet, ça fait 30% d’équité, tu es donc battu si il call. Il n’est pas honteux de fold sa main turn s’il overbet sauf si tu as un read qu’il bluffe ses draws ici (mais lesquelles ?), ce n’est pas parce que l’on a 200bb que l’on va gagner des big pots à chaque fois, mais envoyer ton tapis ici c’est gamble/spewy.
Après avoir vu le résultat je répète ce que je viens de dire, shove n’est pas bon, tu as mal jouer le coup même si tu as hit ta flush. Des coups comme ça vont te couter très cher. Conseil d’un vieux sage (singe ?).
Tu dis que tu veux pas call flop parce que tu risques de prendre un gros bet turn mais en fait tu reshove flop avec quasi aucune FE, un fish saurait pas raise/fold TP donc au final au lieu d’engager une partie de ton stack sur le bet adverse tu engages tout ton stack sur un flip.
Donc ouais je suis l’avis des autres easy call IP et easy call turn tant que le mec bet pas plus que pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.