- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai lancé le sujet sur le club poker, je le reprends ici dans un style plus civilisé. Depuis le topic de @1988whatelse, rien n’a changé, sinon en pire. Il y a de plus en plus d’arnaques. J’étais vaguement au courant de ces pratiques , mais sans plus. Je ne coach pas, et je ne suis pas client de plateformes françaises , donc je suivais ça de loin. J’ai creusé le sujet par hasard , et je suis tombé de l’armoire tellement le foutage de gueule atteint des sommets inimaginables. (Pour tout vous dire, je pourrai totalement ouvrir ma plateforme demain , même après tout ce cirque sur le cp , je serai raccord à l’ambiance générale dans le milieu.)
C’est non seulement dommageable à long terme pour l’image du poker (A ce rythme, je parie sur une enquête journaliste low-cost type M6 sur les méchants escrocs du poker dans pas longtemps. Y en a un qui est en pole position) mais aussi bien sur pour les gens qui découvrent le monde du poker et qui se font avoir. Je pense qu’il est temps de faire un peu le ménage.
Je suis en train de faire un petit tour de l’offre. Je publierai peut-être un tableau récapitulatif ici aussi, si ce n’est pas hors charte. Je vais voir avec @Pe4nuts ce qu’il possible de faire. Je comprend évidemment que c’est très délicat pour tout un tas de raison.
Faut-il se faire coacher / acheter des vidéos ? Mon point de vu.
Je le déconseille fortement quand on débute au poker. Le contenu gratuit sur les forums ou YouTube suffit largement à battre les micro-limites. Ne croyez pas que le coaching sera un raccourci facile pour devenir gagnant au poker. Si vous ne faites pas vous-même le travail, vous ne progressez pas. Et vous aurez perdu de l’argent qui aurait pu aller dans votre bankrolle.
A partir de la NL20-30, vous pouvez commencer à considérer l’achat de produit payant. En dessous, ce sera difficilement rentable à mon avis. Dans tous les cas, n’investissez pas plus de quelques caves de votre limite. Il y a beaucoup de formations totalement hors de prix par rapport à ce qu’elle vous rapporteront.
Perso, je n’ai jamais pris de coaching personnalisé. J’ai monté mes premiers K€ de BR en SNG sans rien acheter. J’ai dépensé pour quelques dizaines d’euros de vidéos quand j’ai fait la transition des SNG vers le CG. Je jouais en NL20-30. Je suis monté en NL50 essentiellement grâce à KT. (Merci à tous ceux qui ont fait des vidéos ). Après, j’ai arrêté le poker pendant un long moment et j’ai pris un abonnement RIO (25$) pour me remettre au niveau quand je suis revenu. Toussa pour dire qu’il y a pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour monter.
Comment éviter de se faire arnaquer ?
Si vous voulez prendre un coach ou acheter des vidéos , il faut vraiment faire attention.
Ne croyez pas les publicités qui font miroiter une progression fulgurante. Il vous faudra des mois, voire des années de travail quotidien pour arriver à vivre du poker. Si un coach vous promet x gains par mois ou d’atteindre y limite, c’est un escroc. Vous n’allez pas devenir bon miraculeusement après avoir vu quelques vidéos ou quelques heures de coaching.
Ce n’est pas parce qu’un coach a l’air de gagner beaucoup d’argent que c’est le cas. Beaucoup de coachs mentent éhontément sur leurs gains et les limites jouées. La réalité est que beaucoup se lancent dans le coaching parce qu’ils ne gagnent plus assez d’argent aux tables. Certains sont même des joueurs perdants !
Ne croyez pas les affirmations sans preuves. Si c’est un joueur de MTT, exigez un sharkScope ouvert. Si c’est un joueur de CG, essayez de vous renseigner sur les forums. Attention aux courbes publiées sur les sites, c’est très facile de trafiquer les résultats ou de publier des courbes vieilles de plusieurs années ! Quand on a un peu d’expérience en CG, on se vite rend compte que c’est une pratique très courante.
Demandez du contenu gratuit pour vous faire une idée. Méfiez-vous d’un coach qui ne propose aucun sample . Soyez sûr que vous avez bien compris le contenu d’une formation avant d’acheter.
N’achetez pas des tableaux de range pré-flop, vous les trouverez gratuitement un peu partout.
Comparez les offres ! Il y a un large choix avec des écarts de rapport qualité / prix très important.
Voilà, voilà.. Je vous laisse débattre de toussa..
Personnellement je suis d’accord avec toi sur pas mal de points et j’ai suivi ton post sur club poker. Le truc toujours pas résolu c’est d’avoir un avis sur les propositions sérieuses. En ce moment j’hésite à prendre un abonnement pour joueur de MTT sur spinforwin qui m’a l’air plutot sérieux . Mais je suis étonné de voir que l’offre MTT est principalement constitué de review de tournois et peu de travail « technique ». J’avais l’impression qu’une étude sur le cbet en fin de tournoi, ou les situations CO vs bu permet d’apprendre plus de choses que des reviews pures et dures mais peut-être je me trompe. On voit évidemment l’intérêt, ce la demande beaucoup moins de travail…
J’étais totalement passé à côté du thread sur CP
Clairement y a vraiment un problème en France. La réponse de SpinElite est intéressante, ils avouent presque ne pas mettre à jour régulièrement les résultats de leurs coachs. C’est quand même assez fou quand on sait à quelle vitesse le poker évolue.
D’ailleurs au passage, je réfléchis à investir à moyen terme dans la formation CG de Spin for Win, est-ce que quelqu’un a un avis/retour dessus ? Ou d’autres formations CG « non-scam » à proposer ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par VALUETOWN.
Salut,
Ce que je trouve étonnant c’est que des joueurs de micro (ça s’arrête où les micros 10,20,50?) pensent à se payer une formation/coaching pour un montant qui dépasse leur BR (plus pour les mecs de la NL2-5). Je ne connais pas le quart des sites cités dans le post sur CP du coup je me dis que soit mon bloqueur de pub est ultra efficace soit je suis un gros naze dans mes recherches googles ou alors qu’ils ont un problème de référencement… Personnellement je suis tombé sur killtilt bien avant les autres quand je me suis remis au poker l’année dernière et c’est très bien ainsi.
Sinon je trouve l’initiative vraiment très intéressante. Après quand je vois certains post du forum où l’on demande pourquoi on a pas déjà 1k€ de BR après 1kh je me dis que certains ont le profil à se faire « arnaquer ». Attention, je ne dis pas que c’est bien.
Bref, je suis d’accord que tout ça ne joue pas en faveur du poker si ça continu ou prend de l’ampleur.
Ps : Il y a du contenu payant qui vaut vraiment le coup ? C’est juste pour savoir. Que ce soit fr ou eng.
B2p
Salut,
J’ai pris des abonnements sur des sites de coaching français et je trouve les vidéos intéressantes, bien que je n’ai pris que les plus petites abonnement de ces sites.Les avantages sont qu’il y a une grande proposition de review de session de cash, de tournois ou encore des vidéos mental.
Les désavantages sont que pour du contenue plus poussé il va falloir mettre plus la main au porte monnaie (ce que je trouve normal, il a plus de travail)
Selon moi les sites de coaching français sont pour certains intéressant, permettent une plus grande variété de vidéos.
Bonne journée à tous
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Hey salut Valuetown,
Tu ne précises pas dans ta question si tu parles de l’offre abonnement ou de la MC CG. L’avantage c’est que je connais les 2 donc je peux te faire un retour. Je précise que ceci n’est que mon propre ressenti, je post sur KT depuis des années et je n’ai aucune part dans quoique ce soit. Je précise car aujourd’hui l’offre coaching est vaste sur le .fr et globalement bien proche du scam trop souvent. Je précise aussi que mes propos ne concernent que l’offre de Cash Game, je ne m’m’intéresse que de très loin aux autres formats.
Je vais commencer par la partie abonnement.
C’est Crazydonkey qui s’en occupe principalement avec Batmax aussi.
Sur le marché du .fr a mon sens c’est de très loin ce qui fait de mieux. Crazydonkey est un top player et SURTOUT il est pédagogue (bah ouais etre un très bon joueur ne suffit pas). La bibliothèque de vidéos est vaste , il y a des vidéos théoriques top, du live play, de la review. Bref c’est bien nutsé et clairement a titre perso cela m’a permis de beaucoup progresser. J’etais un random regfish de NL30 et cela m’a permis de up les stakes.
Vis a vis de la concurrence a mon sens c’est le meilleur rapport qualité prix. L’offre de PA est correcte mais plus chère et surtout manque de ligne directrice, les vidéos sont moins bien, les coach sont tous excellents no problème la dessus, mais moins pédagogue et les vidéos sont inférieures a celle de Jojo et Batmax.Typiquement sur PA l’absence globale de vidéos théoriques est un gros manque.J’ajouterai que dans l’offre Gold recemment les dernieres videos CG sont le replay s’une session Twitch qui etait accessible a tous, bref du foutage de gueule a mon sens. Sur l’abonnement Silver aucune idée de ce que cela vaut j’ai jamais regardé la moindre vidéo.
Concernant Fowan, je ne connais pas personnellement mais j’avais entendu d’excellents retour sur Card Jacking qui est très pédagogue aussi ( les top of the pok illustrent bien cela). Cependant il me semble que cela reste maigre en terme de volume de vidéos produite mais je n’ai pas d’avis personnel dessus.
Je ne vais pas aborder l’offre Yoh Viral, bah juste car ca serait vous manquer de respect que de devoir expliquer que c’est nul à chier, vous le savez tous déja.
Reste RIO qui est top top mais anglophone et traite only du .com ce qui a quand même des différences significatives avec le .fr. L’abonnement Elite est aussi plus cher (90€/mois) mais le contenu est excellent +++ depuis des années déja.
Il me semble avoir fait le tour.
Bref sur le .fr SFW est le top imo en contenu vidéo sur la formule d’abonnement mensuel. Je mettrai un léger bémol cependant car j’estime que la qualité des vidéos est en légère baisse depuis quelques temps, cependant la bibliothèque de vidéos reste excellente et justifie à elle seule la place que je lui attribue de numéro pour le CG.
Maintenant parlons de la MC.
Elle est decoupée en 3 modules, tu peux les prendre individuellement;
A mon sens c’est le meilleur contenu produit sur le .fr en CG. C’est un apprentissage proactif , très axé théorie, Batmax s’occupe de la théorie et Crazydonkey de l’exploit pour faire simple. La MC est excellente et je pèse mes mots. Les spots sont étudiés en profondeur et donne une vision globale de l’approche du CG qui est a mon sens au top.
C’est un investissement. Je la déconseille a tout joueur évoluant en dessous de la NL50, l’investissement est trop cher et d’autres ressources sont disponibles pour progresser sans sortir 50 caves d’investissement pour un joueur de NL25. Et accessoirement le niveau de ces stakes est encore très faible pour justifier un tel achat.
A partir de la NL50/100 a mon sens cela devient un investissement qui va te permettre , si tu étudies correctement, de bien progresser et de level up. Je ne prétends pas que c’est la solution miracle, il n’y a pas de magie. Cependant c’est un contenu excellent et qui est une raison à mon sens pour un joueur de NL100 d’investir 12 caves si il a besoin de progresser et qu’il n’y arrive pas par ses propres moyens.
Concernant les autres MC CG fr je ne les connais pas. Cependant celle de Julien RQT par exemple, quand on voit que selon toute vraisemblance il a trafiqué ses courbes pour son site cela me pousse à la méfiance vis à vis du contenu qu’il propose.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Kyky.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Kyky. Raison: Mes excuses pour les edit, clarté et correction des fautes étaient nécessaires
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Kyky.
Il y a bien sur des offres sérieuses au milieu des arnaques.
Je recommande Run it Once, il y a une énorme base de donnée de vidéos et pleins de coachs différents , dont beaucoup de réel top reg (Sauce123, Phil Galfond..) . J’ai vraiment été impressionné par le niveau moyen des vidéos. Tant sur le plan pédagogique que technique.
Quand je vois certains regs médiocres (pour le moins) demander x3 plus cher pour 20 vidéos bidons… Et qui en plus viennent raconter qu’ils font ça par philanthropie…. Si quelqu’un venait me demander du coaching , la seule réponse honnête que je pourrai faire est de recommander quelqu’un d’autre. Parce qu’il existe des gens beaucoup plus fort, plus pédagogue, avec plus d’expérience dans le coaching … qui ont des offres à un prix abordable.
.
Salut à tous,
Comme Wina est en rade ce soir (merci les délinquants rageux ), j’ai le temps de venir faire ma pleureuse ici
Déjà deux points :
– @democrite68 : Je te hais d’avoir fait ce post ici trop tard pour moi (ou alors sur CP car je n’y vais plus. ils sont bons mais « hors du temps », même leurs vidéos font 2 heures = indigeste à mort, le format me tue à chaque fois)
– @Kyky : Je te hais d’avoir répondu trop tard pour moi
Ensuite, petite contribution modeste sur ma récente expérience (et une confirmation des propos de Kyky) :
– tous (ceux qui ne savent pas si c’est bien) : J’avoue (SHAME, SHAME, SHAME), je me suis inscris chez YohBlairal (Yoh Viral) et j’ai InstaFold (résilié). C’est pire que nul et over cher : On retrouve tous les vices possibles de mauvais coachs. En gros : « le coach est un hero et les autres des fishs » (attitude qui m’a toujours saoulé) + la qualité des vidéos est nulle (ils connaissent pas le 4k, le cadrage, le montage, les bons micros) + les coachs connaissent pas le metagame micro (genre un reg de NL200 vient s’improviser coach de NL2 et ne trave que dalle en fait) + la pédagogie est inexistante (c’est 1 métier de transmettre une connaissance) + les thématiques ils ne connaissent pas (à part des revues de session sans thématique = « génial pour se faire chier en attendant 2 spots intéressants » + des revues de videos (le format le plus chiant avec des avance rapide-retour rapide pour « analyser » (lol) les moves). BREF, Kyky le disait mieux : « C’est nul à chier »
Coté frenchies, comme je suis passé sur KT avec les vidéos de Pe4nuts & ShiShi (CG SH micro oblige), je n’ai pas été voir ailleurs, j’en ai plein à voir encore donc bon.
– Même interrogation sur la notion de nécessité de coaching quand on est en micros… Entre les videos gratuites YT, les forums de qualité comme celui-ci, les guides gratuits comme celui de KT, les tables de ranges (ok pas mal sont pourries ou has been) gratuites un peu partout, et les livres (bordel, y’a des tonnes de livres sur le poker… ok celui qui ne parle pas anglais ben… qu’il joue à la belote quoi), equilab (et assimilés dont les trackers)… il y a pour un an de taf avant de se rendre compte qu’on rame et qu’on a besoin d’un coach. Sur ce dernier point, ça me fait penser « aux régimes miracles pour grosses feignasses » (c’est très cher et ça ne marche pas).
– Pour rire : Je suis passé sur un forum du .com. Pour eux, en NL200-400, c’est encore « micro »
Coté « coachs », une idée en passant : un type qui n’a jamais rien prouvé (un titre majeur du circuit) ni jamais rien publié (un livre reconnu) ni jamais rien offert de qualité (une vidéo offerte est un teaser) = un joueur comme un autre. Ensuite seulement, regarde la qualité de la came et le prix
Bon, dès que le serveur est à nouveau ok, j’y retourne pour me faire plumer puis je chercherai… un coach
Merci @Kyky pour ta réponse complète,
je parlais effectivement de la masterclass CG de Spin4win. Je suis content que tu aies un retour positif dessus, clairement ce qui m’attire spécialement dans cette masterclass c’est l’orientation très théorique qu’elle semble avoir. En plus, comme tu l’a dit, elle est portée par des membres reconnus du poker Francais. Crazydonkey, Batmax ou Leo « Y a 2ecoles » qui joue en Cash NL200 toutes les semaines en live je crois, forcément ça inspire plus confiance que d’autres plateformes….
Je ne vais pas me l’offrir tout de suite. Je grind la NL50 actuellement, je pense me l’offrir si je « stuck » en NL50 ou NL100 à un moment donné, ou si j’ai le sentiment de ne pas progresser au rythme que je veux.
Sinon @InPinkUnic , il n’y a pas de honte à être tombé dans le piège Yoh-Viral en tant que joueur débutant. C’est bien pour ça que sa plateforme est limite N°1 en France, parce que une tonne de joueurs qui débarquent dans le monde du poker tombe dans ce piège. Tu as déjà eu la lucidité de te rendre compte de l’énorme arnaque que c’est, tout le monde n’a pas la même clairvoyance…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par VALUETOWN.
Salut à tous!
J’ai répondu en MP à Démocrite68 (auteur de ce thread), et je préfère pour l’instant lock le topic pour les raisons suivantes:
1. Je vois mal comment les échanges vont pouvoir pouvoir rester « bonne ambiance » et faits sur un ton cordial.
2. Kill Tilt étant un site où on propose nous-même du contenu vidéos pour progresser, on ne va pas pouvoir être objectifs (que ce soi moi-même, les coachs, ou la communauté). Du coup on n’est vraiment pas bien placés pour donner notre avis là-dessus.
3. J’ai pas trop envie qu’on soit assimilé à des arbitres qui jugent de qui est bien ou pas, pour distribuer les bons ou mauvais points.
Cependant je comprends tout à fait la problématique soulevée, qui est plus que pertinente, intéressante, voire vitale pour l’écosystème du poker! Je prends le temps de la réflexion et je vais au minimum faire un message épinglé pour donner un avis plus approfondi sur le sujet.
En attendant je lock donc le topic et je vous invite tous à rester méfiants, critiques et à bien vous renseigner avant d’investir sur quelque produit que ce soit. À très vite!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Pe4nuts.
-
AuteurMessages
Le sujet ‘Faut-il prendre du coaching ? Comment éviter les anarques ?’ est fermé à de nouvelles réponses.