- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, et bonne année à tous
Joueur de NL2 principalement sur Wina, et tentant de devenir un reg, je me pose la question de savoir s’il faut call les min 3bets
Assez régulièrement, après avoir open à 3bb, je me fais 3 bet à 5bb
Or, sachant que les min 3betteur sont exclusivement des fish intégraux (enfin du moins ceux que j’ai croisés), et sachant que je n’ai que 2bb a rajouter dans un pot qui fais minimum 8bb (en SB vs BB), je call dans 100% des casOr, comme selon HM2, je suis légèrement perdant dans cette configuration, je me demande si je fais bien
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Je call 100% du temps pour c/f la grande majorité du temps, mais quand tu hit DP ou mieux tu prends tout.
Après il y a trois types de min 3betteur (sur wina en tous cas):
– Le fish très passif qui fait ça avec nuts only: ici c’est un ez call puisque tes implieds sont énormes.
-Le fish aggro preflop et très passif préflop: C’est aussi un call puisque tu joueras ta main pour son équité pure, et vu les odds preflop tu ne peux pas vraiment être ev-
-Le fish aggro pre et post flop, genre qui 3bet tout juste pour prendre l’initiative : Là je préfère fold mes mains un peu pourraves (genre 9To par exemple) ou les 4bet (très souvent ils fold sur les 4bet car ils aiment avoir l’initiative), et garder en call un range assez strong (brodways , les as genre AT qui hit TPGK vs son range).
Je parle OOP ici, IP je vais beaucoup plus call vs le 3e profil.
J’aime la réponse de Aangora. Tes ranges de call vont variés en fonction du profil taillé au laser (n’est ce pas ?) et de la position.
Je rajouterai :
– avoir 100% de call dans certaines situations n’est pas top non plus. Tu devrais pouvoir trouver dans la bas de ta range une ou deux mains à fold (Je parle de la range d’open de B-Game voir C-Game);
– Etre legerment perdant dans cette situation n’est pas catastrophique. Si tu fold lors du min 3 bet, tu es à -300bb/100. Normalement, la range de vilain est quand meme meilleur que ta range, et s’il est IP, il est normal de ne pas être gagnant. Il faut juste sauver les meubles et faire mieux que -300bb/100 pour justifier le call.
Pour exemple, sur les 4 derniers mois, j’ai 1676 occurences avec le filtre « preflop facing 3bet size less than 6 bbs », avec un resultat de -40bb/100.
Je ne sais pas si c’est un résultat honorable ou pas …. à vos trackers messieurs pour comparer !
Thomass;J’ai regardé, et je suis à -57bb/100
Mais bon,comme tu le dis, si je fold tout le temps, c’est -300bb/100
Donc, je vais continuer a call extrêmement souvent, tout en foldant les plus mauvaise mains que j’open
Mais, sauf si je fais une erreur, même avec la pire merguez, mathématiquement, je dois avoir les cotes pour caller?
On ne peut pas trop raisonner comme ça, car ici on n’est pas à tapis preflop: donc même s’il est vrai qu’avec n’importe quelle main tu auras souvent l’équité necessaire, il ne faut pas oublier que tu vas jouer postflop. Pour prendre un exemple volontairement grossier, imaginons que tu soies en mtt, et que tu open 94s au bouton à 2 blind, et que la sb fold et que la bb push sa blind restante, tu dois mettre 1 pour gagner 2+.5+2 = 4.5: tu as donc les côtes même sans les ante, et ce serait une erreur de fold.
En cash et 100bb deep, si tu OR 94s au CO, et que bt min 3bet, tu vas devoir jouer postflop, et perdre plus que l’investissement preflop, puisque tu vas jouer 100bb.
Oui voilà, c’est pour ça qu’il faut quand même avoir un mimum de jouabilité postflop.
Y’a aussi la dynamique qui rentre en compte, si vilain à eu dernièrement le dessus sur toi, pas la peine de jouer trop de main car tu auras moins de fold equity.
Si vilain est très facilement lisible et que tu lui as montrer que des bonnes mains dernièrement, là tu peux surement call 100% pour jouer postflop (check raise, float, donk, etc)
Ok, donc, si j’ai tout compris, il faut fold les mains à 0 jouabilité post flop, et call tout le reste
Il n’y a pas de réponse universelle: call au début, que ce soit OOP ou IP, et vérifie son aggressivité postflop: Si c’est le genre hyper aggro alors oui, si c’est le genre hit or fold non, c’est à toi de te faire ta propre idée en fonction du joueur et de la position.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.