- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nagrom, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Plop tous !
Une petite main ou je me suis retrouvé un poil paumé turn, pas trop d’info sur vilain, c’est un fish sur lequel j’ai peu de mains mais jusque là je ne l’ai rien vu faire de spécial.
Concernant l’état d’esprit, je suis en train de chercher à corriger cette foutue manie de call en me sachant derrière, « mais cette main elle est trop belle et je l’attend depuis une éternité » et j’enchaine les sessions perdantes à cause de ça notamment.
Holdem no limit (0.01€/0.02€)
Table: ‘Nice 41’ 5-max (real money)Dealt to Hero
UTG (2.90€) calls 0.02€
HERO (3.71€) raises 0.06€ to 0.08€
BTN (1.61€) calls 0.08€
SB (2.4€) folds
BB (1.70€) calls 0.06€
UTG calls 0.06€(pot 0.33€)
2 check, hero bets 0.17€, 1 fold, bb raises 0.17€ to 0.34€, 1 folds, hero calls 0.17€Spoiler Afficher> (pot 1.01€)
bb bets 0.02€, hero calls 0.02€Spoiler Afficher> (pot 1.05€)
bb bets 1.26€ and is all-in, hero foldsbb collected 2.24€ from pot
Flop, on est en 4way mais je pense pouvoir cbet malgré tout à part les slowplay, je ne crains que 44. Quand il me minraise, j’aime pas du tout du tout, ces dernières 8-10k hands j’ai tendance à voir vilain me retourner le jeu max river, qu’il ait raise mieux ou un tirage ici. Je me vois vraiment pas fold dans ce spot, reraise me semble le move typique pour lui faire fold ce que je bat et me retrouver que contre mieux.
Turn, je suis déjà perdu à me demander si le fold n’est pas meilleur que le call flop que :
1) Je vois presque la pire turn, fold deviens encore plus dur pour moi, shove me semble complètement speewy….
2)WTF!!! You kidding me ?!! 1bb ??!!
Mon cerveau c’est arrêté ici. Call en mode « mais what ?! »
River, sur son shove je vois que le fold comme option, la doublette du K fini d’affaiblir ma main, qu’il ait raise pour protéger un K au flop et bet 1 bb en blocking bet turn, ou quoi que ce soit d’autre, je n’ai plus qu’un bluff catcher ici.
Je suis certain que je joue cette main très mal, mais je ne sais pas ou exactement.
Pour te simplifier la situation tu peux trouver un fold flop, qui est certainement la meilleur sitution contre un min raise en 4 way, surtout avec « juste » TP. Après c’est claire que la côte et jolie pour call. Si tu d »cide de call, turn hors de question de fold, tu as même la côte pour chopper ton full ^^. River, easy fold, le K est une des pire carte, si c’est un eorme fish il peut avoir k4, j10, ou fish passif, Ak, 44. Bref tu n’est que trop rarement devant pour call cet overbet avec DP.
Oui je pense que l’erreur principale est de call son min raise. Mais je me pose toujours la question de bet au flop ou de check. Je ne sais vraiment pas quelle option est la meilleure.
Si je check que btn bet, bb reraise, je fold.
Si je check que btn check, Turn on call un bet ? On bet si personne ne mise ? On fold sur le raise ?
En plus simple on est ici en bet fold ou on GU ?
sur ce board vu la table tu dois tjs cbet, tu as une tonne de value vs ces profils. C’est un cbet no brainer pour moi.
ok pour call, mais pkoi ne raise tu pas turn son gaybet?
Vilain a pas toujours AK ici
Turn je suis complètement largué avec son min bet. Comme je le dis plus haut je suis déjà à me demander si le call était ok ou pas, sur cette dame je me dis que je risque de tout mettre au milieu en ayant l’impression d’être battu le plus souvent. Du coup je call parce que mon cerveau passe sur off.
Ben sur quel range tu mets vilain quand il te min raise flop?
Tu as des bets pour info avec des pps ou des GS sans FD voir des Kx Ax, tu as des semi bluff pas top (a cause sizing) avec des FD voir FD+GS et du AK, set toussa
Faut reduire grossir cette range en fc de ton read sur vilan
Turn dans cte range ya JT qui est rentré, voir des QJ, QT qui on trouvé pair.
Pour moi ca dit pas de force sont bet spontanement j’enlève AK, set et JT de sa range suffisement souvent. Vu son sizing et le profil sur tout la range qui a suivi cette ligne une partie reste qui te paye.
Pas toute mais certaines pp, le mec qui a touché TP avec ses Q et garde une gs, les FD (les ceurs sont aussi rentré) ses Ax etc… Donc pour moi tu as mass de value encore turn.
Si il te raise ai (te commit pas au niveau sizing, tu fais qqchose comme 40cts turn) a ce moment la il est trop svt sur AK, set pour call. dc c’est un bet/f, mais again il va te call avec une bonne partie de sa range que tu bats.
Et pour terminer quand tu just call son gay bet tu lui donnes envie de te bluff river, alors que si tu le raise il aura plus peur river et restera plus en ligne. Ce n’es pas une raison de miser turn car tu miserais pour value, mais c’est une raison en plus
Salut, je pense que tes déboires de tes « 8-10k dernières mains » et sessions perdantes de rendent un peu RO sur ce coup, je pense que si tu t’efforcent d’être objectif tu te « leveleras » beaucoup moins : tu es vs un fish, donc preflop dans sa range de call il y a énormément de choses, notamment pour ce qui nous intéresse au flop certes 44 ou AK slowplayé, mais aussi beaucoup d’Ax et de Kxs, typiquement les fishs aiment voir les flops avec any A, et un K5s, KTo ils ont un K c’est à peu près le même raisonnement, et si c’est suité ça fait 2d flush c’est les nuts , je caricature peut-être mais en microlimites crois-moi tu vas en croiser un paquet des comme ça et ça va vite te faire plaisir de les croiser !
Donc pour en revenir à ton flop AK4ss, même en multiway il y a pleins de bonnes raisons de cbet : certes tu vas faire fuir des mains que tu bats, souvent les PP et les SC, mais vs un fish et son Ax ou Kx, c’est banco t’as TPTK et lui ne sait pas ce que c’est qu’un kicker car sinon il jouerait pas any A ou K ! Donc tu as un cbet assez obvious en value, ça c’est fait !
Ensuite il te minraise, alors oui c’est pénible et tiltant, mais encore une fois vs un fish pas de quoi être weak : ça peut une partie non négligeable du temps être un raise pour info avec 66-77-88, Ax ou Kx peuvent le faire aussi, même pas sur que le minraise avec AK ou 44 soit plus frequent car les fishs adorent slowplay leurs monstres, donc pour moi c’est un call. Vs un joueur plus compétent ce serait effectivement plus compliqué, y a peu de tirages assez forts pour mériter un x/r, il resterait plus que 44 et les premiums slowplayés preflop et cette range te crush, et en plus son sizing serait surement beaucoup plus intimidant, donc là je verrai un fold.
Son mindonkbet turn c’est encore un truc pénible qui veut pas dire grand chose, si ce n’est que ça te donne la cote avec n’importe quelle main que tu aies de la SD value ou un tirage, donc on s’arrête pas là pour ça ! Reste à choisir call ou raise, et t’as DP maintenant, donc à part 44, AK et QQ tu crush encore pleins de mains que lui croit bonnes, l’exemple le plus fort c’est KQ qui ferait sens tout le long de la main : call preflop, raise pour info flop, gaybet turn pour on sait pas quoi, peur de l’A qui a call son raise pour info flop ou induce, voire missclick ça existe lol, et shove river avec le full chatté… Mais y a pleins d’autres mains à value ici, tout ce qui a raise pour info flop peut gaybet donc on peut raise tranquillement imo. Là as played je pense que tu perds de la value.
River c’est celle qu’on voulait pas voir surtout quand il shove, car là encore c’est typique du fish, s’il a pas le K la doublante va plutôt lui faire peur que toi tu l’aies, donc quand il shove t’as un fold facile y a pas assez de bluff à tapis des fishs quand tu montres de la force tout le coup pour que le hero call ici soit ev+ je pense, par contre je crois que c’est la seule river sur laquelle je fold dans un coup pareil avec DP, je sais pas ce qu’en pensent les joueurs plus confirmés s’ils veulent bien donner leur avis là-dessus !
en espérant t’avoir éclairé, et je me permets un conseil essaye d’occulter ton run du moment dans tes décisions et tes analyses ça risque de te faire des erreurs plus coûteuses encore !
my 2 cents
edit : et là quand je clique sur submit reply je vois que le temps que j´ecrive dryas avait posté quasi la même chose en mieux, plus clair plus complet et pourtant 3x plus court, donc je vais me pendre et je reviens !
je suis pas un joueur « confirmé » mais vais tenter de rep pour le fold ou call river.
On a un fish en face. Vs un reg (les stacks size toussa aurait été différend mais supposons) je suis enclain a call car il peut tout a fait vouloir rep le K avec son missed FD, depend du reg obv
Si c’est comme la un fish…. ben c’est la ou l’observation est mega importante, et c’est le genre de spot ou si on joue trop de table ben on peut pas. Il faut l’avoir observé, avoir repéré ses lines. L’avantage des fishs c’est qu’ils ne changent pas leur line.
Ce qui m’inciterais à call ici:
– vilain est a priori un fish aggro comme l’atteste son min raise flop
– on a montré énormément de faiblesse turn en just callant un gay bet turn, sa line rep queud mais il pourrait shove pour faire folder car il te sent weak
– un mec qui gay bet turn d’expérience si en value, ben il sait pas value et souvent il va bet pas cher river. (après reste le scénario ahhh merde il call mon raise flop et j’ai qu’un K, ahhh merde il me call turn, ahhh coool j’ai chatté river)
– on bats encore certaines de ses values (A4 par exemple)
Après c’est un spot qui peut mettre en tilt, et de toute façon avant de call j’aurais déjà eu qq tells sur fishou par l’observation de ses betting pattern et les mains qu’il a montré au SD que j’ai été impliqué dans le coup ou non!
pour moi c’est un Cbet beaucoup plus cher. il y a plein de mains a value (cité au dessus) et en 4way je me dit qu’une bonne sacoche va déjà faire du tri et certainement être payée.
Sur le minraise, je call.
turn, exactement comme dryas, un raise pour value mais pas trop cher pour fold si il te reviens dessus car il aura mieux en générale.
river, un fold.
Donc globalement il en ressort que le Cbet est ok, à condition de faire plus cher, le call aussi, mais que turn il faut sacocher sur son minbet en mode b/f.
Comme le dit gauchepatte je suis sans doute RO en jouant cette main.
Je vais garder tout ceci à l’esprit. Merci à tous.
Connais tu son taux de C/R au flop et si tu l’as déjà vu faire sais tu avec quelles mains (tirage ou nuts).
quand tu décides de call le C/R au flop tu dois raise son bet de 1 BB au turn, le pot fait 1,01 € donc tu peux mettre 2/3 pot (0,65 €) pour call any raise turn ou river.
Ici la Q fait quand même rentre un draw même si ce serait marginal au vu du move flop/turn du coup si je sacoche ici 2/3 pot je me commit sur son raise AI vu qu’il doit lui rester quelque chose comme 1.20€ mais comme je le dis dans le post initial, j’ai quasi aucune info sur vilain et vu le spot je serais pas très très content de gobroke face à une range qui va principalement être composée de AK, AQ, JT, 44, KQ, A4, QQ+. Bref une range face à laquelle je suis soit en flip légèrement favorable(2 mains), soit en plit (1main), soit crush(6 mains).
Si je raise Turn, je fais sans doute quelque chose comme 0.4€ pour me laisser la place de fold je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.