- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, on est à 5 left de la bulle de l’Eldorado, Vilain à l’air reg.
J’ai hésité a cbet mais voulait quand même lui faire coucher ses overcards sans pique, turn me donne DP mais j’ai peur de me faire raise et donc je check, river n’est pas géniale mais je pense que je peux value un T. Alors OK pour le fold … et pour la line ?
[hhreplayer hh_id= »1r1″]
- Inscrit depuis 7 ans
- 356 messages - 148
Salut shove !
C’est un MTT que je n’ai jamais joué pour l’instant, donc je ne prendrais pas en compte le field moyen/stratégie à adapter/particularités du MTT dans mon commentaire
.
Préflop
Open standard.
Vilain a l’air bien reggish avec son pseudo (j’ai une bonne théorie la dessus
!)
Si c’est bien le cas, il sait qu’il lui faut 20% d’équité pour call ici (environ 3k dans 15k) et va défendre très loose. Je ne lui donne pas donc de range précise car elle est wild, mais je le garde en tête pour la suite de la HH.
FlopJe pense que le check back et le cbet sont tous les deux justifiables.
Si tu veux intégrer quelques TP dans ta range de check, pourquoi pas checker ici.
Mais je pense que je partirais plutôt sur un cbet moi aussi.
Déjà , tu value pas mal de main chez vilain : FD, A2, A4, A3, A, 56, 45, 66, 77, (88 et 99 qui ne veulent pas 3bet/call ?), quelques float Ax, Kx possible.Ensuite, tu devrais pas trop de faire c/R sur ce board, vilain a pas très rarement 33/55 finalement, et c’est pas dit qu’il les C/R 100%.
La range de vilain est celle que j’ai donné ci dessus, et ta range perçue est large imo car vilain doit penser que tu va cbet beaucoup de tes airs ici.
J’aime bien ton sizing.
Turn
C’est assez close je trouve, mais je pense que je check back également.
Tu passe devant JT+ et donc tu peut value ces mains, certes (surtout si pique en main). Mais d’un autre côté, tu n’aura pas 3 street de value si tu est vu comme joueur TAG (et d’ailleurs si tu es LAG c’est pas dit qu’il lead ses flush river).
Donc pour pot control, et prendre une street river plutôt que turn, je check également.
Dans ta range perçue, tu as trèèèès peu de flush, beaucoup de cbet/give up, quelques T sans redraw, middle paire, OVP.
River
Vs le check de vilain, je pense également qu’on a de la value à bet. On value principalement un T, peut être 88/99 (EDIT : on va oublier les 99 en fait
!) selon la dynamique.
Quant tu bet ici, avec ta line de bet/check/bet, tu rep assez strong.
D’une part, le spot est très mauvais à bluff lorsque tu ne 2barrel pas. D’autre part, vilain a des 5x dans sa range et tes chances de faire fold un T sont maigres.
Donc, quand vilain te raise ici (cher en plus), j’ai du mal à lui donner beaucoup de bluff ici.
Si vilain a un 5x, une flush, ou un full 33, sa line est tout à fait crédible.
Il n’a que peu d’intérêt à reprendre le lead river avec une main strong ici, car soit tu a cbet en bluff et il espère un bluff de ta part, soit tu as hit une partie du board (middle paire, Tx, OVP) et il s’attend à ce que tu la thin value !
Si vilain est très compétent et t’a bluffer, bravo à lui. Dans ce cas, il a du comprendre que tu n’avais a priori pas de full (tu va 2barrel tes set a priori) ni de flush (idem), et peut donc raise A2/A4 par ex pour faire fold les mains moyennes.
S’il est capable de bluff ici, GG, je le pastille reg et me dit que j’aimerai avoir ce niveau un jour!
Salut shove !
C’est un MTT que je n’ai jamais joué pour l’instantJe te conseille ce tournoi, field assez moyen, niveau de 15 mn, plutôt facile. Même si je ne l’ai jamais gagné.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.