Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Expressos › Expresso : lutter contre le tilt
- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chatomon, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2018 à 19h34 #151116
djkwells
Membreje te rassure pareil pour moi j’avais 41% d’itm sur mes 600 premieres games en demarrant les 1 EUR puis après 34% d’itm sur les 400 suivantes. Jai swingué de 78 BUY IN en reperdant quasiment la totalité de mes gains « en dur » (je veux dire aux tables) en finalement 1k expressos. Puis en 2 semaines je grind overollé sur les 2 EUR grâce au RB/Race. Dis toi bien que c’est un format de VOLUME.
Bien sûr ca veut pas dire qu’il faut pas jouer son AGame, mais jouer en AGame est très high variance même en étant tres EV+ à cause du format. Quand tu shoves ton AK PF payé par 34 du fish c’est qu’un 60/40% c’est pas comme en Hold’em ou tu prend 100bb au flop parce que t’as fait set vs TPTK vs récréa. Comprends bien ça, tu vas en manger encore et encore.
Pense volume, rakeback et tu finira par battre le format easy. Ensuite dis toi que dans la vie y’a pas que le Bad run, y’a le Good run, et la tu vas té régaler à voir toutes tes tables en mode pop « vous avez gagné.. » x fois pdnt ton grind.
Ce qu’il faut de solide, c’est la Bankroll pour bien amortir les chocs violents et le mental. Dis toi que ca peut mal se passer mais que de toute facon tu sais que tu own ca. Voilou. En esperant t’avoir un peu aidé avec my 2 cents 😉
3 septembre 2018 à 20h44 #151118Lerevenant
MembreAttention. Les downswing sont légions mais 80 buy in en 1 euro il faut se poser des questions. Il faut évidemment du volume mais travailler ta technique pour pouvoir up !
(Bon concernant le tilt j’ai autant de mal que toi sur ça.. C’est un travail sur soi à faire !)
3 septembre 2018 à 22h05 #151122chatomon
MembreMerci messieurs pour vos réponses.
Le tilt est pas trop le problème pour moi. Biensur, c’est casse tete mais sans plus.
La question est vraiment mais que se passe t il pour que ça passe du vert au rouge comme ça.
4 septembre 2018 à 16h46 #151158Icezek
MembreHello,
je suis un reg de 1€ qui vient de monter en 2€ récemment.
Pas de secret pour lutter contre le tilt, avoir une grande confiance en son jeu et savoir que tes actions sont bonnes et son donc Ev+ te permettent déjà de réduire le tilt. Pour augmenter le bagage technique pas d’autre choix que de bosser, regarder des vidéos, bosser les situations qui te mettent dans l’embarras.
Ensuite après le bagage technique vient la partie mentale, personnellement je pensais que la méditation était une grande connerie, mais faire le point et se recentrer sur soi pendant 10 min avant une session peut être déjà bénéfique, c’est pas notre chère Peanuts qui me contredira.
Ensuite tu peux essayer de faire du sport avant chaque session, le sport permet d’évacuer l’énergie négative que tu as accumulés en gros tu repars de zéro au lieu de partir de -100.
Après tout cela ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigt et Bosser et le maître mot.
Gl sur les tables et bon Grind.
5 septembre 2018 à 10h25 #151195chatomon
MembreSalut Icezek,
Merci pour ta contribution motivante et intéressante. 😉
5 septembre 2018 à 10h50 #151196Icezek
MembrePas de problème, on est une communauté.
Si tu as d’autres questions ou autres choses hésite pas à MP ou poster sur le forum 😉
5 septembre 2018 à 21h16 #151213chatomon
Membre[quote quote=277200]Pas de problème, on est une communauté. Si tu as d’autres questions ou autres choses hésite pas à MP ou poster sur le forum
[/quote]Merci Sympa 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.