- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chatomon, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’admets que le titre est un peu putaclick mais bon…..
Comment luttez vous contre ce sentiment d’injustice et de violence dans les parties expresso ? (ok d’autres versions et variantes sont aussi touchées
)
Sur un petit échantillon d »un millier de partie, je passe de 38,2% d’ITM (lors de 400 premiers expresso) à 33,4% d’ITM (sur les 1000 expresso).
Les +/- 600 dernières parties sont un ramassis d’horreur en tout genre. Je sais que ce format est high variance mais prendre des 20 / 80 et 30 / 70 très souvent est pénible à la longue tant pour le moral que pour le portefeuille et l’ITM.
Donc pour calmer tous ces sentiments, est il possible de voir sur PT4
- le % de all in gagné / perdu ?
- le fait d’avoir payé face à la bonne main de vilain ?
Avez vous des pistes chiffrées sur PT4 pour montrer les erreurs (ou pas d’ailleurs) que j’ai faite.
Merci d’avance
Hello
Perso je regarde simplement l’EV, si elle monte régulièrement, y’a pas de raison de s’inquiéter, comme tu l’as dit le format a beaucoup de variance donc c’est normal de se faire défoncer régulièrement
derrière je sais que si je fais mon volume je suis gagnant donc je me concentre la-dessus
Pas grand chose d’autre à faire en soi à part réussir à accepter cette variance inhérente au format, mais c’est plus compliqué que ça en a l’air!
GLGL !
les personnes sujet aux tilt violent ne doive pas jouer ce format.
Sinon dit toi que 1000 games c’est rien,c’est dure a comprendre mais ce format il faut du volume,ce que je veux dire n’atant rien de résultat financier pour 2000 games
@PA
Merci pour ta réponse. EV ça va ça va. Bon petite claque mais petit échantillon et plus de la moitié du temps en perte.
@ my name is
Pas du tout sujet au tilt violent, juste un petit tilt moral en me disant mais c’est pas possible de prendre autant de claques alors que je ne tends même pas la joue gauche
AT VS K9 Flop K94
et comme ça des dizaines et des dizaines par cession.
Y a un moment où c’est vraiment pénible.
Ok je ne raconte pas quand je full au flop
mais moins souvent quand même
Hey salut,
oui il il y a de la variance mais bon Tu es sur que c est que ça qui te fais perdre …
car si c est que des coups comme ça qui te font perdre tu dois avoir un bon EV .
concentre toi sur le fait d avoir fais le bon play et next … mais assure toi que c était là meilleur chose à faire.
Bon courage
Hey salut, oui il il y a de la variance mais bon Tu es sur que c est que ça qui te fais perdre … car si c est que des coups comme ça qui te font perdre tu dois avoir un bon EV . concentre toi sur le fait d avoir fais le bon play et next … mais assure toi que c était là meilleur chose à faire. Bon courage
Salut,
Merci pour ta réponse.
Voilà pourquoi je fais appel au forum et aux scientifiques des trackers
pour me donner des pistes pour les analyses.
Ma courbe EV vient de prendre un calque sur les 200 derniers. Le reste du temps elle montait bien. (déjà faut que je sois sûr qu’on parle de la même courbe
suis sous pt4)
La meilleure chose à faire, voilà une bonne question. Je dirais NON point de vue financier et donc ITM mais le peu que j’utilise PT4 post jeu (ben oui je sais c’est pas bien), je suis un peu perdu mais pas mal de choses ont l’air pas mal quand même (beaucoup de vert dans les chiffres)
Bref pour résumé.
(j’ai une version d’évaluation de PT4 donc je ne peux pas paramétrer comme je veux et donc pas de EV/Chip)
- Cette fameuse EV (où la trouver et que doit elle indiquer exactement) ?
- Que regarder d’autres ? Et surtout comment ?
Dans les stats :
- Facing PF action, suis pas mal excepté le 3bet cold. BBwon 323.04 et 37.83% de hands won)
- Par position, dans le vert sauf en SB.
Merci d’avance pour votre aide.
- Inscrit depuis 7 ans
- 37 messages - 14
Salut Chatomon.
Pour résister au tilt, il faut d’abord s’y préparer mentalement par des exercices de préparation. Ça permet d’étendre sa résilience au stress de la variance. Un peu comme un sportif qui échauffe ses muscles pour éviter les risques de blessures.
Ensuite, il y a le pendant : savoir rester focus, accepter ses émotions et les gérer.
Pour finir, il y a l’après session : une phase de détente et de rétrospection sur son état mental durant la journée de grind.
Pour avoir des pistes chiffrées sur PT4 pour montrer tes erreurs, je te suggère cette méthode que j’ai mis en place (avec tout ce qu’il s’en suit).
Salut Chatomon. Pour résister au tilt, il faut d’abord s’y préparer mentalement par des exercices de préparation. Ça permet d’étendre sa résilience au stress de la variance. Un peu comme un sportif qui échauffe ses muscles pour éviter les risques de blessures. Ensuite, il y a le pendant : savoir rester focus, accepter ses émotions et les gérer. Pour finir, il y a l’après session : une phase de détente et de rétrospection sur son état mental durant la journée de grind. Pour avoir des pistes chiffrées sur PT4 pour montrer tes erreurs, je te suggère cette méthode que j’ai mis en place (avec tout ce qu’il s’en suit).
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C’est vraiment l’analyse de PT4 que je recherche. Le tilt, je pense le gérer.
Effectivement, comme souvent indiqué sur ce forum et site, je prépare mes sessions et essaie de les finir également dans le calme.
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis ce message, je fais de petites sessions entre 30 et 50 de minutes. Pas plus, j’ai pas mal de taf.
J’ai regardé quelques vidéos (merci PA
) et je n’ai pas l’impression (peut être trompeuse) de jouer trop en dehors des conseils et de ce qui se joue.
Ca fait 6 sessions que je suis à max. 20% d’itm donc forcement en perte (disons que les pertes, c’est encore un détail) mais cet ITM qui chute alors que j’ai l’impression de prendre les bonnes décisions. Bien entendu, je me retrouve face à des mains qui me domine mais c’est loin d’être la majorité du temps. Je suis devant pré flop. Après, c’est très souvent que je perds des 70 / 30. 20% d’itm
OK variance, OK faut du volume mais j’ai vraiment du mal à comprendre et donc à accepter que je puisse passer d’un grand nombre de session où j’étais à 39 / 40% d’ITM à 20% comme ça du jour au lendemain.
Merci pour vos avis.
ce que je veux dire c’est que le nombres de games que tu annonce ( un grand nombres) n’est en fait que un petit nombres
ce que je veux dire c’est que le nombres de games que tu annonce ( un grand nombres) n’est en fait que un petit nombres
Voilà ce que c’est de lire entre les lignes.
Merci pour ton explication, j’y étais pas du tout.
Oui bien entendu que c’est très light mais justement, la question est surtout de « comparer » avec d’autres personnes si elles ont ce même écart de stat… Et aussi de s’aider de PT4
Merci
perso j’ai déja eu un sale run de plus de 600 games
Quand tu dis sale run, des 20% d’ITM ?
En fait, c’est vraiment cette différence d’ITM qui me rend perplexe sur mon jeu.
J’ai pas eu tant de différence d’ITM sur des MTT.
Merci pour tes réponses.
je te rassure pareil pour moi j’avais 41% d’itm sur mes 600 premieres games en demarrant les 1 EUR puis après 34% d’itm sur les 400 suivantes. Jai swingué de 78 BUY IN en reperdant quasiment la totalité de mes gains « en dur » (je veux dire aux tables) en finalement 1k expressos. Puis en 2 semaines je grind overollé sur les 2 EUR grâce au RB/Race. Dis toi bien que c’est un format de VOLUME.
Bien sûr ca veut pas dire qu’il faut pas jouer son AGame, mais jouer en AGame est très high variance même en étant tres EV+ à cause du format. Quand tu shoves ton AK PF payé par 34 du fish c’est qu’un 60/40% c’est pas comme en Hold’em ou tu prend 100bb au flop parce que t’as fait set vs TPTK vs récréa. Comprends bien ça, tu vas en manger encore et encore.
Pense volume, rakeback et tu finira par battre le format easy. Ensuite dis toi que dans la vie y’a pas que le Bad run, y’a le Good run, et la tu vas té régaler à voir toutes tes tables en mode pop « vous avez gagné.. » x fois pdnt ton grind.
Ce qu’il faut de solide, c’est la Bankroll pour bien amortir les chocs violents et le mental. Dis toi que ca peut mal se passer mais que de toute facon tu sais que tu own ca. Voilou. En esperant t’avoir un peu aidé avec my 2 cents
Attention. Les downswing sont légions mais 80 buy in en 1 euro il faut se poser des questions. Il faut évidemment du volume mais travailler ta technique pour pouvoir up !
(Bon concernant le tilt j’ai autant de mal que toi sur ça.. C’est un travail sur soi à faire !)
Merci messieurs pour vos réponses.
Le tilt est pas trop le problème pour moi. Biensur, c’est casse tete mais sans plus.
La question est vraiment mais que se passe t il pour que ça passe du vert au rouge comme ça.
Hello,
je suis un reg de 1€ qui vient de monter en 2€ récemment.
Pas de secret pour lutter contre le tilt, avoir une grande confiance en son jeu et savoir que tes actions sont bonnes et son donc Ev+ te permettent déjà de réduire le tilt. Pour augmenter le bagage technique pas d’autre choix que de bosser, regarder des vidéos, bosser les situations qui te mettent dans l’embarras.
Ensuite après le bagage technique vient la partie mentale, personnellement je pensais que la méditation était une grande connerie, mais faire le point et se recentrer sur soi pendant 10 min avant une session peut être déjà bénéfique, c’est pas notre chère Peanuts qui me contredira.
Ensuite tu peux essayer de faire du sport avant chaque session, le sport permet d’évacuer l’énergie négative que tu as accumulés en gros tu repars de zéro au lieu de partir de -100.
Après tout cela ne se fait malheureusement pas en un claquement de doigt et Bosser et le maître mot.
Gl sur les tables et bon Grind.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Icezek.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.