- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Comme vous savez sur winamax c’est du SH 5
alors question bête:
En position 2 on doit se considerer au cut off ou milieu de parole pour le choix de son éventail de mains et prendre son éventail de mains milieu de parole de short handed 6 joueurs en position UTG ?
j’espère avoir été clair, merci d’avance…
La même range que le CO en 6max étant donné que le nombres de joueurs à parler derrière et le même.
Ensuite, à toi de réduire ta range d’ open ou au contraire de l’augmenter en fonction du profil des joueurs derrière
Voyons voir si j’ai compris
Donc je regarde par rapport a la big blind
Je peux donc utilisé ma range milieu de parole SH6 joueurs pour la position UTG SH5 joueurs
C’est ça?
Bien sur cet éventail n’étant pas inscrit dans du marbre(mais c’est une autre histoire…)
Yep en gros c’est ça.
Après le plus important c’est d’adapter nos ranges en fonction de la composition de la tables.
Pour UTG en 5-max tu peux te baser sur la range MP
enfin atta confirmation de Shishi mais ca me parait logique perso
C’est sur PMU je crois qui explique bien justement les ranges d’open.
l’idée est très simple. a chaque fois que tu retire un joueur par tables, tu supprime la 1ere position a jouer.
sur une table 9max ou il n-y a que 8 joueurs, l’utg (a 8 restant) joue donc avec la range de l’utg+1 (a 9 restant)
sur cette même table mais avec 7 joueurs restant, l’UTG joue donc avec la range de l’UTG+2 (à 9 restant)
etc…
Regarde sur equilab c est pas mal du tout  pour les ranges pf selon pos  .
Important , comme le souligne Shishi la composition est aussi un paramètres a prendre en compte  ,  joueurs TAG après nous ou fish  short stack ou non ,  agressif ou passif ……
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.